School Days

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

School Days

Message par O.M.A.R. » 02 juil. 2018 10:16

EDIT : fiche à retrouver sur le site
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 juil. 2018 19:06

Merci, on publie ça très vite ! :wink:
Par contre, ce n'est pas François Creton qui double le héros : http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 7acf379534
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 juil. 2018 19:18

Pour une fois ! ^^

Les directeurs artistiques manquent d'imagination, il fut un temps où François Creton doublait toujours des héros adolescents, et à la longue ça me lassait !

J'ai vu dernièrement "Les Chroniques de Arslan", j'ai beaucoup aimé la série animée mais quand j'ai vu que Creton doublait Arslan, j'ai préféré voir la série en VOSTFR.

Je ne déteste pas le comédien, il y'a certaines de ses interprétations que j'ai aimé comme celle de Albert dans "Gankutsuou - Le Comte de Monte Cristo", mais je l'ai trop entendu ces dernières années.

Pour ce qui est de "School Days", autant ta fiche est excellente et très complète O.M.A.R, autant cette série ne m'attire pas trop.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 02 juil. 2018 20:09

L'Ermite moderne en avait parlé dans sa vidéo des stéréotypes dans les anime récents (''Ce qu'on ne veut plus voir dans un anime partie 2'') et il mettait bien en avant combien les clichés de l'anime ''comédie romantique en milieu scolaire'' étaient nombreux dans cette série : héros mou poursuivi par beaucoup de filles, tsundere, yandera, et j'en passe...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 juil. 2018 20:20

Et encore, je trouve que le héros de School Days (pour les critiques que j'ai lu sur l'oeuvre ainsi que la fiche de O.M.A.R) bien pire que la plupart des héros de comédies romantiques scolaires.

Prenons l'exemple de Keitaro dans Love Hina: personnellement, je n'aime pas ce personnage que je trouve idiot, mou, sans aucune vraie volonté et qui se laisse marcher perpétuellement sur les pieds et frapper à tout va. L'une de ses seules qualités est d'être gentil.

Le héros de School Days est bien pire: c'est une ordure, un individu manipulateur et égoïste ne pensant qu'à son propre intérêt personnel et qui n'a que du mépris pour les jeunes filles qu'il courtise et drague.

Je ne pense pas que ce titre me plaira, car en général, quand je trouve le héros d'une série détestable, j'ai du mal à accrocher à celle ci.

L'une des seules exceptions pour moi fut l'anti héros Walter White dans la série
Breaking Bad: la série est excellente mais White était un personnage que je trouvais vraiment odieux et souvent énervant, et si je la suivais, c'était pour savoir si il allait "tomber" !

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 02 juil. 2018 20:48

Je te conseillerais plus la critique de Michael J sur cet anime ;)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 juil. 2018 20:52

Merci du conseil Mauser91. ;)

J'aime bien la plupart des vidéos de Mickael J car je trouve qu'il a souvent des critiques intéressantes. :)

Sinon pour la fiche de School Days je l'ai trouvé très bien O.M.A.R :). On sent que tu as fait beaucoup de recherches dessus, notamment sur le jeu eroge dont la série animée est inspirée !

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 02 juil. 2018 22:24

veggie 11 a écrit :L'Ermite moderne en avait parlé dans sa vidéo des stéréotypes dans les anime récents (''Ce qu'on ne veut plus voir dans un anime partie 2'') et il mettait bien en avant combien les clichés de l'anime ''comédie romantique en milieu scolaire'' étaient nombreux dans cette série : héros mou poursuivi par beaucoup de filles, tsundere, yandera, et j'en passe...
C'est normal que tout ces clichés soit présent, la série reprend les cliché du genre mais montre à quel points ils sont en réalité malsain.
Merci, on publie ça très vite ! Clin d'oeil
Par contre, ce n'est pas François Creton qui double le héros : http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 7acf379534
J'ai cherché au quatre coin du net et c'était juste dans un autre topic :lol:

Le héros de School Days est bien pire: c'est une ordure, un individu manipulateur et égoïste ne pensant qu'à son propre intérêt personnel et qui n'a que du mépris pour les jeunes filles qu'il courtise et drague.
Il y a un point qui est erroné, Makoto est un abruti égoïste qui ne tilt jamais la portée des ses actes mais c'est au final loin d'être une manipulateur qui courtise et drague. En revoyant la série, je me suis rendu compte que jamais il ne faisait le premier pas vers les filles, c'est toujours elle qui viennent à lui.
ça n'excuse pas son comportement, mais ça montre qu'il n'est pas le seul fautif dans l'histoire.

Je ne pense pas que ce titre me plaira, car en général, quand je trouve le héros d'une série détestable, j'ai du mal à accrocher à celle ci.
Je comprend tout à fait, moi aussi j'ai du mal quand le héros est un sale con. Et autant dire que dans cette série on est servit à ce niveau. J'avoue d'ailleurs qu'il m'a fallu quelque jour pour la digérer, donc je comprend que ça ne te tente pas.
Je te conseillerais plus la critique de Michael J sur cet anime Clin d'œil

J'aurais plutôt tendance à conseiller de d'abord voir la série avant de voir une autre critique dessus.


Perso j'ai essayé de la regardé et j'ai eue du mal, je n'ai absolument rien contre Michael J dont je suis régulièrement ses vidéos.
Mais pour School Days, j'y arrive pas, je trouve la plupart des point mis en avant soit sans pertinence (mais vraiment aucune) soit j'ai une optique et une vision de l'oeuvre totalement inverse.

Je pourrais expliqué là où je suis en désaccord, mais si vous voyez mes vidéos, vous avez dut devinez que je n'aime pas trop en raconter sur les œuvres préférant laisser les spectateur découvrir par eux-même

Mais bon sur les 10 première minute de sa vidéo par exemple :

SI VOUS NE VOULEZ PAS DE SPOIL PASSER LA PARTIE ENCADREE







- Le titre School Days : Oui il est bateau, ce qui créé un contraste sur le contenu justement

- Les ombres des figurant : c'est simplement pour isoler les personnages

- Le dessous de la jupe : ben oui il peu pas voir ça, argument sans intéret.

- "Arête de faire passer les violeur pour des types bien" : personne après avoir vu la série ne vient dire ça. Et justement le comportement de Makoto tient plus du stalker que du romantique, mais c'est un truc intéressant, tout ces élément malsain de Makoto, on ne les tilt pas au premier visionnages, c'est après qu'on se dit "ah ben tien il n'était pas saint dès le départ"

- l'écran qui se brise : c'est justement annonciateur de la série, l'écran s'éclate après qu'on ai une histoire sur un amour éternel (sous entendu cette histoire va voler en éclat).

- L'école d'astronomie : Aucun interet de s'attarder dessus.

- La colère de Makoto : A ce moment de l'histoire Makoto est encore un élève type, qui se met jamais en avant et qui a peur du rejet de Kotonoha. Je crois que personne n'apprécierait au départ que quelqu'un se mêle de sa vie amoureuse. Même si après ça fonctionne et qu'on est reconnaissant envers la personne, sur l'instant on serait vraiment à lui demander "mais de quoi tu te mêle ?"

- La jupe de Sekai : oui personne ne peut la voir, argument sans intérêt

- Makoto est trop couille molle pour faire la bise à celle qu'il aime : Ben oui, comme la plupart des adolescent et même adulte japonais, le contact physique c'est loin d'être une évidence.

- Kotonoha se recroqueville à la moindre remarque flatteuse : Oui Kotonoah est un personnage timide qui n'est pas habitué au relationnel, et vu qu'une bonne partie de la classe la traite comme un allumeuse sans qu'elle n'est rien fait, ce n'est pas étonnant.

- Les sandwichs : aucun intérêt de s'attarder dessus

- Le sandwichs sont pas bon : c'est juste un gag aucun intérêt d'argumenter dessus

- Et ce n'est pas parce qu'il dit que c'est ridicule de s'énerver sur des sandwich que ça annule les deux point précédents.

- Il ne vont pas se mettre ensemble avant un moment : Ce qui est logique, entre le caractère frigide de Kotonoah, l'impatience de Makoto et les événement qui vont suivre.

- Pourquoi Sekai joue les entremetteuse : Parce qu'en réalité Sekai agit par pur égoïsme pour se rapprocher de Makoto, même si elle n'en a pas conscience à ce moment. La série confirmera d'ailleurs l'égoïsme de Sekaï

- Makoto à le charisme d'une huitre : ça joue justement sur les codes des mangas Harem et des éroges

- Makoto matte un magazine de charme pendant son rencart : Eh oui, Makoto est un adolescent en pleine puberté et obsédé, chose confirmé plus tard avec sa corbeille pleine de mouchoir (masturbation sous-entendu), là encore c'est à la fois annonciateur et bien plus révélateur lors d'un second visionnage.






FIN DU SPOIL



Voilà et c'est que les 10 première minutes des vidéos de Mickael J. Bref on a pas la même vision de la série, ce que je comprend et respecte tout à fait.

Mais perso je conseillerais du coup de la voir par soit même avant de regarder une quelconque vidéo ou critique approfondit de cette série afin de se forger sa propre idée, puis ensuite de regarder diverse critique et vidéo afin d'affiner son avis, car c'est vraiment le genre de série propre à ça.


Sinon pour la fiche de School Days je l'ai trouvé très bien O.M.A.R Sourire. On sent que tu as fait beaucoup de recherches dessus, notamment sur le jeu eroge dont la série animée est inspirée !
Faut dire qu'il y a très longtemps je tenais un blog sur les adaptation de jeux vidéo en film/série/anime donc oui j'ai fait des recherches, notamment sur le final histoire de savoir si mon point de vu était bon ou non.
Modifié en dernier par O.M.A.R. le 04 juil. 2018 9:35, modifié 2 fois.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 03 juil. 2018 17:13

Merci pour ton point de vue O.M.A.R., et aussi je tenait à te féliciter pour tes fiches, très bien construite et sympa à lire !
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 04 juil. 2018 9:39

mauser91 a écrit :Merci pour ton point de vue O.M.A.R., et aussi je tenait à te féliciter pour tes fiches, très bien construite et sympa à lire !
Merci, je suis moi même très heureux de pouvoir participer à ce site qui m'a aidé plus d'une fois.


edit : sinon une coquille sur la commentaire

Cependant, à l’instar d’un Rumbling Hearts, la série ne présente aucun élément pornographique ou même érotique, préférer suggérer des choses.

"préférant suggérer les choses" serait peut être mieux

La série met aussi en avant la frustration, l’amalgame entre sexe et amour, etc.
et toujours trois petit point après "ect"...
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 04 juil. 2018 10:22

Ok pour le premier mais pas le second. Au contraire, on ne met jamais des points de suspension après etc : http://grammaire.reverso.net/5_1_05_les ... sion.shtml
:wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 04 juil. 2018 10:24

Arachnée a écrit :Ok pour le premier mais pas le second. Au contraire, on ne met jamais des points de suspension après etc : http://grammaire.reverso.net/5_1_05_les ... sion.shtml
:wink:
ok j'ai appris un truc du coup
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Répondre