Spectreman

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Corsaire de l'Espace
Messages : 2705
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Spectreman

Message par Captain Jack » 17 oct. 2019 20:04

Aux commentaires sur la fiche de Spectreman, je vous propose cet ajout :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-5-spectreman.htm l

Parmi les faiblesses de la série, on notera que la plupart des épisodes reposent sur un unique schéma scénaristique relativement simple et que les dialogues, du moins la version française découlant de la version états-unienne, sont peu étoffés, le discours étant parfois d'une grande platitude comme certaines situations (le doublage français permet toutefois de donner un peu d'épaisseur à tout cela). De même, la personnalité des personnages – et surtout leur histoire – est peu développée, l'objectif de la série étant avant tout de proposer un spectacle mettant en avant les monstres du docteur Gori et leurs combats avec Spectreman, ainsi que divers effets spéciaux (maquettes, figurines...), même si on ne peut la résumer juste à cela. Aussi, malgré cette matière relativement légère, on se plait tout de même à suivre ces aventures où la théâtralité des gestes est particulièrement mise en avant comme en de nombreuses séries en ce genre.

Ajoutons encore que l'équipe de la Brigade Anti-Pollution reste la même tout le long de la série à l'exception de son unique membre féminin qui est remplacé à partir du 18ème épisode, Réa laissant sa place à Margareth, cette dernière faisant de même au 36ème épisode avec la nouvelle venue en la personne de Sally (également appelée une fois Margareth). Celle-ci – qui arrive alors que tout le monde pense que Spectreman est mort lors de sa dernière confrontation avec le Lunarien – se verra présentée par le chef comme nouveau membre de la Brigade Anti-Pollution (dans le même temps, il présente de nouveaux équipements pour ladite Brigade dont les membres seront désormais armés, entre autres d'un laser-colt). Si Sally est ainsi introduite, les départs de Réa et de Margareth n'auront pas été marqués par le moindre fait ou la moindre parole. Enfin, au 40ème épisode, Sally est remplacée par Margareth / Kim qui, comme celles qui l'ont précédé, portera la voix de Claude Chantal jusqu'à ce qu'une autre comédienne prenne le relais pour la fin de la série.

Thierry Bourdon : Jerry (ép. 62 et 63)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7263
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spectreman

Message par Kahlone » 17 oct. 2019 20:52

Moyennement convaincu par ton premier paragraphe, quelque peu subjectif. Il y a du vrai dans ce que tu marques mais je ne suis pas entièrement d'accord. Je ne sais pas si c'est forcément pertinent de le mettre sur la fiche, d'autant que j'aborde déjà le côté kitsch très marqué même pour l'époque, de la série.

En revanche, le deuxième paragraphe sur les interprètes féminines de la brigade est plus pertinent. Je vais tâcher de prendre le temps de l'ajouter à la fiche et de rajouter du coup une ou deux images.
Merci :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Captain Jack
Corsaire de l'Espace
Messages : 2705
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Spectreman

Message par Captain Jack » 18 oct. 2019 1:23

Il y a du vrai dans ce que tu marques
Je confirme :) mais je comprends ce que tu veux dire. Cela peut faire un peu redondant avec une part de ce que tu as déjà rédigé.

:D que la deuxième partie te plaise

Répondre