Trop cool, Scooby-Doo !

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Trop cool, Scooby-Doo !

Message par gromit » 23 janv. 2020 18:52

J'ai préparé la fiche pour la série Trop cool, Scooby-Doo !
Je n'ai pas les génériques de fin des épisodes 11, 22, 23 et 26 donc j'espère qu'il n'y a pas de gros oublis.

Pour la mise en forme, il a une façon plus pratique pour vous que de tout mettre dans ce forum?

En attendant, je poste la fiche ici.
======================================================================

Fiche technique
Nom original : Be Cool, Scooby-Doo!
Origine : Etats Unis
Année de production : 2015
Production : Warner Bros
Animation : Synergy Animation, Digital eMation Inc., Snipple Animation Studios, MOI Animation
Nombre d'épisodes : 52
Auteur Historique : Joe Ruby, Ken Spears
Réalisation : Shaunt Nigoghossian, Jeff Mednikow, Shaunt Nigoghossian, Andy Thom, James Krenzke, Ron Rubio
Producteur : Zac Moncrief, Mark Morek, Jeff Mednikow
Producteur exécutif : Jay Bastian, Sam Register
Scénarii : Jon Colton Barry, Ken Daly, John Matta, Joe Purdy, Joe Ballarini, Kevin A. Kramer, Marly Halpern-Graser, Justin Becker, Steve Clemmons, Darren Grodskyn, Danny Jacobs, Kyle Stafford, Kevin Fleming, Robert Janas, Tom Konkle, Duane Capizzi, Amy Wolfram, Josie Campbell, Tab Murphy, J.M. DeMatteis, Tom Pugsley, H. Caldwell Tanner, Ben Joseph, Darrick Bachman, Kevin Kramer, Will Schifrin, Matt Craig, Michael Ludy, Libby Ward, Thomas Krajewski
Chara-Design : Shakeh Haghnazarian, Todd Oman, Dave Alvarez, Joe Healy, RG Montesquieu, Celeste Moreno, Maximus Pauson, Carlos Ramos, Steven James Chunn, Bryce Collins, AJ Jothikumar, Carlos Nunez, Kali Fontecchio, Zoe Moss, Dick Hill, Brooke Regalado, Robert Lilly, Nofio Pecoraro, Claire Tran, Adam Fay, Dave MacDougall, Justin Rodrigues, Will Nichols
Direction artistique : Richard Lee, Cheryl Johnson, Robbie Erwin
Montage : Kyle Stafford
Musiques : Jake Monaco
Adaptation française : Isabelle Neyret, Anthony Dal Molin
Direction de doublage : Danièle Bachelet



Diffusion
France 3 : 18 octobre 2015 (Quoi de neuf Bunny ?.)

Editions
Sorti en DVD chez Warner :
11 mai 2016 - Saison 1 (1ere partie)
30 novembre 2016 - Saison 1 (2e partie)
30 novembre 2016 - Saison 1 complète

Synopsis
Partis sillonner les routes après leur dernière année de lycée, Fred, Daphné, Vera, Sammy et Scooby-Doo voient leur vacances perturbés par de nouveaux mystères. Ils devront compter sur leur sang-froid et leur astuce pour résoudre des énigmes plus loufoques les unes que les autres.


Commentaires
Après la très (trop) classique série "Quoi D'Neuf Scooby-Doo ?" et plus sérieuse "Mystères Associés", le Scooby Gang revient dans une version nettement plus humoristique et colorée. Le ton et le redesign (qui n'aura pas plu à tout le monde) de la série n'est pas sans rappeler les comédies satiriques de l'époque, American Dad et Les Griffin. Respectant les codes de la saga Scooby-Doo, les scénaristes n'hésitent pas à les détourner au besoin.

Si les personnages de Sammy et Scooby-Doo gardent leurs traits de personnalités habituels (goinfres et froussards), Fred, Véra et Daphné sont plus développés que dans les précédentes séries (exception faite de la série "Mystères Associés"). En particulier, Daphné, personnage habituellement assez fade, nous régale cette fois à chaque épisode d'une nouvelle lubie, comme porter une barbe, se déguiser en Fred pour mieux le comprendre, aiguiser ses cinq sens, faire le mime, etc. Vera essaie de se remettre en question sur sa place au sein du groupe, et Fred tente tant bien que mal d'être le chef d'une bande aussi farfelue. Il sera d'ailleurs au centre d'une intrigue qui s'étalera sur plusieurs épisodes de la saison 2 pour être résolue dans un double épisode épique.

En plus d'aimer les pièges, Fred passe son temps à améliorer la Mystery Machine (hors écran) qui n'a désormais plus rien à envier à la batmobile (la version "Alliance Des Héros") et peut se transformer en avion, sous-marin, robot géant ou même en cuisine, au moment le plus inattendu.

Profitant du style graphique décalé, l'humour de la série monte d'un cran, notamment pendant les habituels poursuites lorsque Sammy et Scooby-Doo doivent improviser pour berner le monstre et lui échapper. Les personnages secondaires ne sont pas en restes et certains sont vraiment hilarants - mention spécial au professeur Hein? et à la brigade des clowns.

Comme toujours, on pourra s'amuser à repérer les nombreux clins d'oeil et hommages de la série, comme par exemple avec Hulk, X-Files, Psychose, James Bond, l'Orient Express, etc., ou encore des références à certains anciens épisodes (comme l'histoire classique de l'héritage dans un manoir hanté) ou à d'anciens adversaires (Charlie le Robot, le Capitaine Cutler, le fantôme d'Elias Kingston). On apprendra même l'origine des fameux Crocs Scooby (Scooby Snacks).


Liste des épisodes
Saison 1
01 - L'ABC du mystère
02 - Le jeu de la poule mouillée
03 - Plongée en eau trouble
04 - Caniche contre gargouille
05 - Battons le batteur
06 - Détectives en herbe
07 - Silence Scoo-Doo
08 - Monstres et mystères de 1899
09 - Cria Donna
10 - Cauchemarmiton
11 - Le majordome 3000
12 - La zone 53
13 - Le testament
14 - Un noel effrayant
15 - Emotions fortes à la chambre forte
16 - Gremlin en plein ciel
17 - Le sorcier de l'usine à biscuit
18 - La saga du monstre des marais
19 - Bouboule de neige
20 - Des problèmes géants
21 - L'épouvantail
22 - Je le veux
23 - El bandito
24 - Maboul perd la boule
25 - Les vikings
26 - Accusé Fred Jones, levez-vous

Saison 2
01 - Le Repos Du Guerrier Fred
02 - Bouh-Garou
03 - Le Festival De La Peur
04 - Comment Entraîner Vos Trouillards
05 - Scooby Chien De Race
06 - Le Mystère Express
07 - La Sorcière Babayaga
08 - La Malédiction De Kaniaku
09 - Votez Velma
10 - Scoogy Doo
11 - Dans l'Espace
12 - Ne Pas Déranger
13 - Mystère Sur Grand Écran
14 - Le Magicien
15 - Le Mythe-Stère
16 - Les Gothiques
17 - Les Tartines Sont Eternelles
18 - Un Fantôme Dans La Mystery
19 - L'homme Des Glaces
20 - La Nuit Du Short De La Honte
21 - Enquête Sur Un Dépotoir
22 - Protéines titans 2
23 - Du Balai Les Sorcières
24 - Professeur Hein - 1ere partie
25 - Professeur Hein - 2e partie
26 - Pizza Opossum


Voix
Studio: Dubbing Brothers
Adaptation : Isabelle Neyret, Anthony Dal Molin
Direction Artistique : Danièle Bachelet

Eric Missoffe : Sammy / Scooby-Doo
Mathias Kozlowski : Fred
Céline Melloul : Daphné
Caroline Pascal : Véra
Corinne Martin : Becky, Lydia, Lord Morlack, Samantha, la sorcière
Charles Germain : Aiden, David, Dwayne, Eric
Michel Voletti : Meldon, Papa d'Amelia, Roi Alexandre
Denis Boileau : doyen Longfellow, Lord Randolph Hurlevent, le ranger, Sullivan, Mr Mann, Big Earl
Jean-François Aupied : Colson McCready, père, cuistot, Jasper Crawl
Anne Plumet : professeur Lang, la mère, Wendy Balloy, Charlene Tandywine
Nathalie Bienaimé : l'assistante, Dalia, Bond Kuro, Carli, Heidi
Laurent Larcher : Darren, Thorn, Bones Malone, Matt, Jeff, Dustin Wallsmith, Chuck
Caroline Combes : la fille, Trudi et Ruby Lutz
Odile Schmitt : professeur Salazar, agent de sécurité, garçon, Georgia
Tugdual Rio : Wayne Bowman, professeur Hess, Mr Howard
Jean-Pierre Leroux : Jack Turner
Colette Venhard : Lady Hurlevent
Frédéric Norbert ? : Colander, annonceur
Xavier Béja : Bradwick, Daniel Ballentino
Pascal Casanova : le sceptique

Merci à Mr Hawk pour les voix additionnelles

Edit: Correction d'une faute et ajout d'un paragraphe dans les commentaires
Edit2: Correction sur le nom de Libby Ward
Modifié en dernier par gromit le 03 févr. 2020 19:27, modifié 2 fois.


Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Trop cool, Scooby-Doo !

Message par CodeGawain » 24 janv. 2020 20:45

gromit a écrit :
23 janv. 2020 18:52
Pour la mise en forme, il a une façon plus pratique pour vous que de tout mettre dans ce forum?
Non c'est bon comme ça ^^
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Trop cool, Scooby-Doo !

Message par CodeGawain » 03 févr. 2020 16:50

À la dernière ligne des scénaristes, tu indique le nom de Libby. C'est un pseudo ou il manque quelque chose ?

Petit conseil pour Année de production, si la production est diffusée sur plus d'un an, il faut préciser l'année de fin de diffusion. Dans le cas de cette série Scooby-Doo : 2015-2018 :wink:
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Trop cool, Scooby-Doo !

Message par gromit » 03 févr. 2020 19:26

CodeGawain a écrit :
03 févr. 2020 16:50
À la dernière ligne des scénaristes, tu indique le nom de Libby. C'est un pseudo ou il manque quelque chose ?
Il manque le nom, ça m'apprendra à tout faire à la chaine. C'est Libby Ward, pour l'épisode de l'Homme Des Glaces.
CodeGawain a écrit :
03 févr. 2020 16:50
Petit conseil pour Année de production, si la production est diffusée sur plus d'un an, il faut préciser l'année de fin de diffusion. Dans le cas de cette série Scooby-Doo : 2015-2018 :wink:
C'est noté, merci.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Trop cool, Scooby-Doo !

Message par CodeGawain » 09 févr. 2020 14:23

Dans les voix françaises, c'est possible d'avoir le numéro d'épisodes pour certain personnages ?

Certains rôles sont trop vague comme le sceptique, cuistot ou garçon. Si ce sont des personnages important, c'est mieux d'avoir le numéro d'épisode dans lequel ils apparaissent. Si ce sont des personnages qui ont 2/3 lignes de dialogues, ce n'est pas nécessaire de les citer. Sauf si il s'agit du seul rôle d'une voix comme Pascal Casanova. :wink:
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Re: Trop cool, Scooby-Doo !

Message par Mr Hawk » 09 févr. 2020 21:22

D'autant que j'avais pris soin de mettre les titres dans le topic doublage de la série (les numéros pouvant changer selon les sources) donc de mon côté, j'avais fait le nécessaire.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Trop cool, Scooby-Doo !

Message par CodeGawain » 10 févr. 2020 10:20

La numérotation change... Ça va pas être facile surtout que je n'ai pas vu la série :/
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Trop cool, Scooby-Doo !

Message par gromit » 11 févr. 2020 19:13

Désolé, je suis en vacances, je viens juste de me connecter.
Ça sera fait pour la prochaine fois (je viens de voir que la fiche est déjà en ligne)

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Trop cool, Scooby-Doo !

Message par CodeGawain » 11 févr. 2020 22:59

Il n'y a pas de problème ^^

Et puis c'est pas grave, on peut toujours rajouter des infos sur la fiche :wink:
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Répondre