Tao Tao

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Tao Tao

Message par Captain Jack » 26 août 2020 19:34

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-120-tao-tao.html

Deux ou trois choses sur Tao Tao...

Je ne sais pas si dans la version originale il en est de même, il me semble bien que oui, mais dans la version française il y a 4 épisodes où l'annonce de fin, quand maman Panda évoque le prochain conte, n'est pas la bonne. Ainsi :

Pour l'épisode 16, l'annonce de fin concerne l'épisode 15 au lieu du 17.
Pour l'épisode 22, l'annonce de fin concerne l'épisode 17 au lieu du 23.
Pour l'épisode 23, l'annonce de fin concerne l'épisode 19 au lieu du 24.
Pour l'épisode 25, l'annonce de fin concerne l'épisode 21 au lieu du 26.

Je ne sais pas comment ces 4 erreurs ont été faites et si cela à déjà été évoqué quelque part.

Une petite note que l'on pourrait ajouter :

Pour clore la série, le dernier épisode ne propose pas l'habituel histoire contée par maman Panda mais nous invite à suivre une aventure vécue par Tao Tao et ses amis. Curieusement, en ce final, Kiki, le meilleur ami de Tao Tao, est absent. Cela est quelque peu surprenant, d'autant plus que Tao Tao et Kiki ont fait connaissance dès le début du magnifique et émouvant long-métrage sino-japonais Shunmao Monogatari Tao Tao (avec le grand Yôji Yamada à la création de ce projet et sa supervision) qui précéda la série en 1981. A ce propos, les images du générique français (et international) de la série sont extraites de ce film. En ce dernier, point de conte : on y suit dans le Sichuan la vie de Tao Tao jusqu'à la mort de sa mère abattu par un chasseur, Tao Tao étant peu après capturé et emmené dans un zoo dans une Europe où plane une ombre menaçante...

A propos de Kiki, il me semble que sa voix française change à partir du 21ème épisode.

Et pour terminer en beauté, voici un extrait du film qui précéda la série https://www.youtube.com/watch?v=KmC5kD5-EBc et le film toujours inédit en France en entier ici https://www.youtube.com/watch?v=mGCOrRsWtng

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Tao Tao

Message par Arachnée » 26 août 2020 20:11

Captain Jack a écrit :
26 août 2020 19:34
Une petite note que l'on pourrait ajouter :

Pour clore la série, le dernier épisode ne propose pas l'habituel histoire contée par maman Panda mais nous invite à suivre une aventure vécue par Tao Tao et ses amis. Curieusement, en ce final, Kiki, le meilleur ami de Tao Tao, est absent. Cela est quelque peu surprenant, d'autant plus que Tao Tao et Kiki ont fait connaissance dès le début du magnifique et émouvant long-métrage sino-japonais Shunmao Monogatari Tao Tao (avec le grand Yôji Yamada à la création de ce projet et sa supervision) qui précéda la série en 1981. A ce propos, les images du générique français (et international) de la série sont extraites de ce film. En ce dernier, point de conte : on y suit dans le Sichuan la vie de Tao Tao jusqu'à la mort de sa mère abattu par un chasseur, Tao Tao étant peu après capturé et emmené dans un zoo dans une Europe où plane une ombre menaçante...
Oui tu peux l'ajouter, c'est intéressant. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Tao Tao

Message par Captain Jack » 26 août 2020 23:45

Merci Arachnée !

J'ai aussi ajouté ceci à la toute fin du résumé : mettant en perspective le problème rencontré plus tôt par Tao Tao et ses amis. Ainsi, à l'écoute de contes occidentaux, du Moyen-Orient, ou de quelques autres régions du globe, le jeune auditoire pouvait rêver tout en apprenant sur les relations avec les autres.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Tao Tao

Message par Captain Jack » 27 août 2020 17:54

Juste un petit avertissement pour celles et ceux désirant conserver à tout jamais une image de joie, de bonheur, de tendresse et de douceur sur la série de Tao Tao, surtout si vous conservez cette image depuis plus de trente ans (comme moi), il faut éviter de regarder le film car après cela vous ne verrez plus la vie de maman Panda et de son petit comme avant :cry:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Tao Tao

Message par Captain Jack » 28 août 2020 12:41

J'ai aussi ajouté sur la fiche 5 rediffusions.

Répondre