MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Chernabog » 28 oct. 2022 11:55

Fiche de Manger, Bouger, Dormir mise à jour avec la saison 2 créée l'année dernière (et dont je n'ai découvert l'existence que récemment ! :lol: ).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 02 nov. 2022 23:34

Corrections/ajouts sur la vidéographie de "Creamy, Merveilleuse Creamy".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Chernabog » 17 déc. 2022 18:48

Légères mises à jour, après avoir assisté à la passionnante conférence d'Alberto Vázquez au Forum des Halles dernièrement, sur les fiches de Psiconautas (mention du fait qu'il s'est épuisé en faisant la totalité du story-board et plus de la moitié des décors lui-même !) et Decorado (inspiration graphiques des estampes japonaises et plusieurs "gags" proviennent de ses BD courtes).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 22 déc. 2022 21:05

Ajout du studio de doublage du premier doublage de Lupin III - le Secret de Mamo.

Merci à Indianagilles et Naban éditions pour leur aide.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Chernabog » 24 déc. 2022 13:20

Fiche de Fourmiz mise à jour notamment concernant l'imbroglio Bernard Murat/Daniel Lafourcade et les voix additionnelles.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 02 févr. 2023 22:52

Ajout d'une voix manquante sur "Pataud dans la tempête" t de quelques voix de remplacement sur "Moliérissimo".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Chernabog » 03 févr. 2023 12:08

(posté hier sur un mauvais topic :P ) :


Quelques ajouts sur les fiches de Pokémon (la série d'origine + les films 2 et 3), notamment des précisions sur le fameux "incident Porygon" et l'implication méconnue du scénariste Takeshi Shudo...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 06 févr. 2023 7:54

Ajout du studio de doublage pour la fiche de la série animée Clue Club, il s'agit de la SOFI.

Source: Gérard Fradet sur la page Facebook de la gazette du doublage.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par klaark » 15 févr. 2023 19:31

Refonte complète de la fiche de Marquis :

- ajout de la productrice Claudie Ossard aux côtés d'Éric Van Beuren
- légères retouches du synopsis
- commentaire entièrement réécrit
- images refaites
- ajout de nouvelles sources

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 19 févr. 2023 21:22

Changement/ajout d'images pour "Les Samouraïs de l'Eternel" + ajout des noms des protagonistes dans le synopsis + ajout de quelques infos dans le commentaire.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Gao Kyo » 26 févr. 2023 17:11

La deuxième série d'OAV des Samurai Troopers rédigée par Arachnée contient une erreur concernant les génériques: Le générique de début est le premier générique de la série (Stardust Eyes chanté par Mariko Uranishi) et celui de fin est bien, le deuxième de la série (Samurai Heart chanté par Hiroko Moriguchi) mais avec de nouvelles images.

Petite anecdote, l'armure noire qui apparait dans le film a été édité dans la collection Armor Plus (gamme de figurine comme les Saint Cloth Myth) comme les autres armure des Samurai.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 26 févr. 2023 18:42

Merci, j'ai corrigé/complété. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 27 févr. 2023 16:11

J'ai complété le résumé de "Mahô no Tenshi Creamy Mami : Eien no Once More" puisque j'ai maintenant pris l'habitude de faire des résumés complets pour les œuvres inédites en France.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 09 mai 2023 10:53

Ajouts de voix supplémentaires sur le casting du doublage français de la fiche de Super Zéro et informations sur le fait que l'édition DVD américaine dispose de la VF et de la VOSTFR.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 11 mai 2023 19:58

Je viens d'ajouter sur la fiche de la série Supernana sa diffusion sur TeamKids qui a débuté hier. Dans cette série amusante, on peut y voir de nombreuses références étatsuniennes comme dans le 37ème épisode où l'ennemi de Supernana est déguisé en Dark Vador ! on peut aussi y croiser des personnages comme un lieutenant Columbo et un inspecteur Callahan ! Harry de son prénom ! On peut aussi y voir les Twin Towers. De mémoire, il me semble y avoir vu aussi une référence à Yamato !

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par mauser91 » 20 mai 2023 16:52

Vous savez ce qu'il y a d'excellent avec le film "'Lupin III/Edgar : L'or de Babylone" ? C'est que chaque fois qu'on crois avoir fait le tour de ses remous de production, on en découvre toujours plus des années après (cette fiche à bientôt dix ans, pinaise !) :

-Ajout d'éléments nouveaux concernant le scénario de Mamoru Oshii, qui s'en trouve maintenant plus étoffé (le film de fou que ça aurait pu donner !).
-Ajout d'une phrase sur le retour de Oshii sur la licence pour la Part 6.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 21 mai 2023 20:52

Pour la série Les Voyages de Tortillard http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... llard.html, j'ai ajouté une quinzaine de noms dans le staff technique et j'ai mis la liste complète des épisodes (par ordre alphabétique en attendant de trouver le véritable ordre). J'ai aussi ajouter diverses informations dans la partie commentaire : sur les deux auteurs, l'inspiration lointaine d'un Yellow Submarine, ou encore l'inspiration de Méliès.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 02 juin 2023 17:42

Correction du listing de "Giraya".

Merci à Animeguides : https://animeguides.com/guides/detaille/giraya.html
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 06 juin 2023 21:02

Ajout du 2ème doublage des "Joyeux Pirates de l'Ile au Trésor".

Un immense merci à Mike Locicero !
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 11 juin 2023 20:13

Précision de toutes les dates de diffusion de "Transformers" + correction du listing télé. Merci à Animeguides pour cet excellent travail : https://animeguides.com/guides/detaille ... rmers.html
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 12 juin 2023 16:56

Pour la série Les Voyages de Tortillard j'ai mis les premiers épisodes (1 à 17) dans l'ordre avec les 5 épisodes de 2 minutes consacrés chacun à la présentation de l'un des 5 personnages principaux de la série. J'ai encore ajouté quelques notes en commentaires comme celle concernant l'épisode où Simon et ses parents sont mécanisés.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 15 juin 2023 21:30

Correction de la date d'arrivée pour :
"Le Prince et la Sirène"
"Robert est dans la Bouteille"
"Michel Vaillant"
"Les nouveaux voyages de Gulliver"
"Chip & Charly"
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 11 juil. 2023 0:35

Je viens d'ajouter sur la fiche de Embrasse-moi Lucile quelques infos concernant les éditions DVD et j'ai ajouté également un petit paragraphe concernant la publication des romans cette année (avec un petit mot sur la première grande publication française concernant cette série).

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... -roll.html

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 19 juil. 2023 0:03

Ajout de la première diffusion du Voyage d'Edgar dans la forêt magique sur Canal J dans Ciné Furax.

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... gique.html

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 19 juil. 2023 23:13

J'ai réécrit le commentaire et ajouter enfin la date pour le DVD pour Marshall et Simon http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... simon.html

L'ancien commentaire un peu court avait été écrit en 2007 avant la sortie DVD par Kaze et il était écrit l'actuel Peter Parker ! en fait lorsque l'on écrit une fiche, il faut penser qu'elle sera lu très loin dans le temps et éviter d'utiliser justement des termes comme "l'actuel".
Le titre original est un jeu de mot avec la ville de "Eerie" qui signifie en anglais surnaturel ou inquiétant.
Il existe l'intégrale en dvd de la série mais uniquement en anglais. Marshall et Simon a également donné lieu à une série dérivée canadienne intitulée Eerie, Indiana ou Marshall et Simon : une nouvelle dimension.
Le comédien principal, Omri Katz, est connu pour avoir interprété pendant des années le fils de J.R. dans Dallas. Toujours à propos des acteurs, on pourra remarquer l'apparition dans un épisode de Tobey Maguire, l'actuel Peter Parker dans la trilogie Spider-man.
Voici donc le nouveau commentaire :
Le titre original de la série est un jeu de mot avec la ville de « Eerie » qui sgnifie en anglais « surnaturel » ou « inquiétant ». Marshall et Simon a également donné lieu à une série dérivée canadienne intitulée Eerie, Indiana ou Marshall et Simon : une nouvelle dimension.

La nature de cette série et le genre fantastique dans lequel elle baigne est une sorte de concentration de ce que Hollywood a pu produire au cours des années 80 avec des films purement axés sur le divertissement mêlé au surnaturel. La présence du grand Joe Dante (1946-) sur celle-ci (il dirige les épisodes 1, 2, 4, 7 et 13), réalisateur des films Gremlins (1984) et L'Aventure intérieure (1986) apporte à cet effet un certain cachet. De plus, au-delà des histoires étranges qui s'y déroulent, les scénaristes ont usé en celles-ci d'un humour fort appréciable et dès plus délirant, tout en introduisant certaines réflexions plus sérieuses sur la société, interrogeant ainsi celle-ci et ceux qui la font.

Le comédien principal, Omri Katz (1976-), est connu pour avoir interprété pendant des années le fils de J.R. dans la série Dallas mais il a également été remarqué un an après Marshall et Simon dans le film disneyen Hocus Pocus (1993) de Kenny Ortega mais aussi celui de Joe Dante Panic sur Florida Beach (1993). Toujours à propos des acteurs, on pourra remarquer l'apparition dans un épisode de Tobey Maguire, le Peter Parker de le trilogie cinématographique de Spider-Man de Sam Raimi.

Répondre