MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 01 mars 2021 16:09

Attention, "second" veut dire "deuxième et dernier", il ne faut pas l'utiliser si il y a un troisième. :wink:

Il me semble que c'est Chernabog qui m'avait appris ça. ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 01 mars 2021 17:45

C'est pour cela que l'on écrit Seconde Guerre mondiale, en espérant que l'on ne change pas un jour en deuxième...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Chernabog » 01 mars 2021 18:51

C'est un point de la langue française sur lequel je suis assez tatillon en effet ! ^^

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 01 mars 2021 19:16

Chernabog a écrit :
01 mars 2021 18:51
C'est un point de la langue française sur lequel je suis assez tatillon en effet ! ^^
Moi aussi depuis que tu me l'as appris. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 01 mars 2021 19:28

Et bien ça par exemple ! :shock:
Pendant de nombreuses années, j'avais longtemps cru que "second" était synonyme de "deuxième", j'ignorais complètement le fait que ce mot avait une autre signification !
Je viens de corriger à l'instant mon commentaire de My Little Pony le film. Donc merci à vous Arachnée, Chernabog et Captain Jack de m'avoir appris cela ;) .

Donc si je comprends bien, pour une autre saga très connue du grand public, en l'occurrence Astérix, si quelqu'un dit que Astérix et le secret de la potion magique est le second film de Alexandre Astier et Louis Clichy sur le petit gaulois, il aura raison car le tandem a confirmé que ce serait leur dernier film d'animation sur le héros de Goscinny et Uderzo !

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Chernabog » 01 mars 2021 19:41

Affirmatif ! ^^

Mais notez tout de même que cette règle ne concerne que le français. En anglais, on peut tout à fait placer un "third" (troisième) après un "second" ! :mrgreen:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 09 mars 2021 17:29

Je viens d'ajouter trois dates de diffusion pour Orson et Olivia : sa 1ère diffusion sur Canal + en 1994 et sa diffusion sur Canal J en 1997 et 2002. Gulli l'a aussi rediffusé.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 11 mars 2021 23:14

Je viens encore d'ajouter des diffusions pour Orson et Olivia http://www.planete-jeunesse.com/fiche-5 ... livia.html cette série aura été diffusée une quinzaine de fois de 1994 à 2010.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 16 mars 2021 10:19

Refonte quasi complète du commentaire de la fiche de Cowboy Bebop le film pour la rendre bien plus informative.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 21 mars 2021 17:54

Corrections de quelques fautes, compléments d'informations du commentaire et ajouts des titres des épisodes des saisons 2 à 3 de L'Attaque des Titans.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 06 avr. 2021 14:12

Ajout de la diffusion de David le gnome sur Canal J.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 08 avr. 2021 22:50

Ajout de la diffusion de Soulierville sur Canal J. A noter que la fiche n'a pas de commentaire.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par klaark » 24 avr. 2021 18:00

Refonte de ma toute première fiche pour PJ consacrée à Histoire Muette : réécriture de la biographie de l'auteur, du résumé et du commentaire et ajout de nouvelles images.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par mauser91 » 24 avr. 2021 18:02

Je me suis permis de mettre à jour le commentaire de Tom et Jerry - Le Film, principalement pour revenir sur les prémisses du film.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Kahlone » 29 avr. 2021 16:24

Ajout de la date d'arrivée de "Charlie, mon héros".
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Chernabog » 29 avr. 2021 16:28

Je suis tombé sur la publication Facebook de La Gazette du Doublage qui parle de cela, où on apprenait que le film avait été diffusé le 17 mars 1992 et (on le voit sur le scan du magazine) rediffusé le 20 mars à 9h10, sur Canal+.

Or sur la fiche actuelle, mise à jour aujoud'hui, on a une date de 1ère diffusion le 1er mars 1992 et une rediff le 30 mars...

KAHLONE, DANS MON BUREAU !!! :P

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Kahlone » 29 avr. 2021 19:55

Ah merde mdrrrrr. Je devais faire autre chose en même temps lol... Si t'as pas déjà corrigé je le fais.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 03 mai 2021 13:11

Pour la première diffusion en 1965 de Zorro de Disney, j'ai ajouté le nom de l'émission qui n'était pas encore entrée sur PJ. C'était dans Les Jeux du jeudi, en troisième et dernière partie de l'émission.

Les Jeux du jeudi (1964-68), émission pour la jeunesse de Claude Cobast et Philippe Durand, présentée par Corinne Marchand (1ère partie pour les 3/6 ans, 40 minutes), Jean-Claude Darnal (2ème partie pour les 6/12 ans, 40 minutes) et Pierre Tchernia et Michel Le Royer (3ème partie pour les pré-adolescents, 40 minutes). Comme son titre l'indique, elle était diffusée le jeudi, alors jour de repos des écoliers, en seconde partie d'après-midi.

Je pense qu'il y a beaucoup à faire encore pour les diffusions de cette série. Déjà, il faudrait que je vérifie mais fin 1967 la série était toujours programmée dans ces Jeux du jeudi et je pense qu'il s'agissait de sa première rediffusion que l'on a pas indiqué sur la fiche (la première diffusion semble avoir pris fin vers juin 1966). Il y a aussi les rediffusions en boucle qui seraient à préciser sur quasiment toute la décennie 2010. De plus, il me semble que depuis un ou deux ans elle est sur France 4.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 03 mai 2021 22:21

Ajout d'une petite phrase sur le commentaire de "Dragon Ball Z" au sujet de la non diffusion des derniers épisodes sur TF1 (étonnant qu'on n'ait pas pensé à le mentionner avant).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 04 mai 2021 12:10

Ajout de rediffusions pour "Les Simpson"
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 21 mai 2021 16:07

Petits compléments d'informations sur les commentaires des fiches dédiées aux deux séries animées et au premier film d'animation de Berserk évoquant le décès prématuré de Kentarô Miura et le nombre total de volumes du manga (pour la fiche de la deuxième série).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 24 mai 2021 15:27

Complétion du listing de "Sam et Max" + ajout de voix + remplacement de l'écran-titre.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 12 juin 2021 16:51

Pour la série Le Petit Chevalier Bleu http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... -bleu.html j'ai ajouté la liste complète des treize épisodes (il n'y en avait que deux). J'ai ajouté aussi des dates de diffusion dont la première en 1967.

J'ai également modifié "rapido" les commentaires d'origine :
Ce joli petit dessin animé muet, sélectionné pour la France par Albert Barillé tout de même, était accompagné d’une musique tout a fait adaptée dans le genre médiéval, permettant se plonger dans l'atmosphère de l'époque. Il semblerait que nous n'ayons eu droit qu'à deux épisode de la série, bien éloignés d'ailleurs dans leur diffusion. Mais en Pologne la série a eu plus de succès, lors du Festival international du film pour l'enfance et la jeunesse de 1965, Lechosław Marszałek a reçu la distinction du Jury pour sa réalisation, et le série a même eu droit en 1983 à son long métrage d'animation.
Voici ce que cela donne :
Ce joli petit dessin animé muet, sélectionné pour la France par Albert Barillé tout de même, était accompagné d’une musique tout a fait adaptée dans le genre médiéval, permettant de se plonger dans l'atmosphère de l'époque. En Pologne, la série a eu un succès certain : lors du Festival international du film pour l'enfance et la jeunesse de 1965, Lechoslaw Marszalek a reçu la distinction du Jury pour sa réalisation, et la série a même eu droit en 1983 à une nouvelle aventure en un long-métrage d'animation parlant et chantant. En France, elle fut diffusée plusieurs fois entre 1967 et 1976 puis elle disparut des petits écrans de l'Hexagone. On notera encore que les artistes polonais ayant conçu cette série, et dont nombre d'entre eux œuvrèrent sur les célèbres Bolek et Lolek, ont peut-être été inspirés par l'univers des aventures de Jeannot l'intrépide à celles de Joe de Jean Image quant au graphisme de certains personnages.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par mauser91 » 27 juin 2021 11:57

Mise à jour du staff de Robinson et Compagnie et ajout des voix secondaires (d'après générique de fin).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par veggie 11 » 04 juil. 2021 22:54

Refonte importante de la fiche ''Yuki le combat des shoguns'' suite à la sortie DVD/Blu-Ray du film : ajouts dans le commentaire et images de meilleure qualité.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre