Alerte sur Jupiter/Retour sur Jupiter (1994-1997)

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Alerte sur Jupiter/Retour sur Jupiter (1994-1997)

Message par Tai Kushimura » 05 déc. 2022 1:47

Aujourd'hui, je vous parle de deux séries live australo-japonaise que j'ai eu la chance de voir sur les ondes de l'émission 0340 à Radio-Canada.

Co-Produite avec les studios australiens Film Australia (Alana ou le futur imparfait/Les Maitres des Sortilèges Saison 1 et 2) et la première chaîne nationale japonaise, la NHK.

Ce sont deux séries de science-fiction dont la première saison date de 1994 et de l'autre de 1997.

Alerte sur Jupiter sorti en 1994 suit les aventures des survivants de la planète Jupiter qui voyageront dans leur vaisseau spatiale pour réussir à revenir sur Terre et trouvez la terre d'accueil qui saura les accueillir après la destruction de leur planète où ils ont pu naître.

On suit à côté les jeunes qui tentent littéralement de s'amuser malgré l'horreur d'avoir été les seules survivants ayant vécu dans cette planète, ainsi que le reste de leur famille qui tente de trouver un moyen d'atteindre la planète Terre.

Autant c'est drôle, c'est émouvant, il y a de la comédie, du drame de l'aventure et de l'action et on est tant touché par les personnages qui sont les enfants que par les membres de la famille et de l'équipage.

Et la série se termine par un happy end où les enfants seules rescapés de toute cette aventure, vont pouvoir vivre des jours heureux sur Terre.

Voici le générique de début pour vous aider a la découvrir :
https://www.youtube.com/watch?v=4JAjPva6Uaw

Ce qui n'est pas le cas de la suite...

Retour Sur Jupiter sorti en 1997 et présentez au Québec toute de suite après la précédente série, est une série que j'aime beaucoup moins et ça pour de nombreuses raisons.

Voici le générique de la saison 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=MCu-eEES7vM

Le seul truc intéressant va a son générique de début que je trouve magnifique mais c'est le seul point de toute la série.

La série raconte cette fois les rescapés qui tente de retourner sur leur planète pour rechercher des objets appartenu a leur planète d'avant, sauf que cette fois ils vont devoir faire affaire a des contrebandiers qui vont vouloir les utiliser pour les vendre en esclavage et qui vont devoir repartir sur Terre par la suite.

Bref, la série va d'un point A au point B en revenant par la suite au point A, c'est tout.

Le seul problème dans toute cette série, le seul personnage qui survivra a toute cette deuxième série, est le personnage de Gérard, qui était à l'origine le petit garçon qui avait peur de tout, et le reste de tous les personnages ont disparu, remplacez par de nouveaux alliés, et au final on apprend que les personnages qui avait disparus sont tous retournée sur Terre sain et sauf, mais on ne les reverra plus jamais et qu'on les entend uniquement qu'en voix audio à la fin de la série, et les contrebandiers s'en vont en prison mais ces deux-là sont terriblement insupportables.

Bref, cette deuxième saison n'a pas été un immense succès, et je vous la conseille beaucoup moins que la précédente.

Le seul truc viable de cette saison 2 qui lui va mieux c'est son animation en 3D qui est supérieur à la première saison qui a assez mal vieillit surtout que ça datait de 1994, et qu'à l'époque c'était mieux.

D'Ailleurs anecdote intéressante, les animations 3D de la série australo-japonaise ont été réalisés dans les studios d'animations japonais et australiens de Sega, probablement qu'un projet de jeu vidéo devait voir le jour sur les consoles japonaises et australiennes de la Sega CD et Sega Saturn pour sa suite, et apparemment cette suite aurait eu droit a certaines scènes en FMV (Full Motion Video) dans un jeu à la Shoot em' up classique, mais pour savoir le nom du jeu vidéo, j'en ai aucune idée du nom.

Je n'ai jamais vu la série diffusée en français ailleurs qu'à Radio-Canada durant l'émission 0340 en 1997 et 1998 et je trouve dommage que les européens en France, n'ont jamais vu cette série en français doublée, surtout qu'elle a été doublée en France au studio de la S.O.F.I.

J'aurais adoré vous donner le nom du casting vocale en français, mais comme aucun épisode sont disponible en français sur YouTube, je suis réellement désolé de ne pas vous donner de nom sur les voix françaises , surtout que le générique de fin ne donnait jamais aucun détail sur le casting français vocale.

Et au final, si j'avais une suggestion à regarder l'une ou l'autre série live, je ne vous conseille que de mater la première saison qui est beaucoup plus réjouissante que la deuxième, au moins vous serez moins déçu en la voyant.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre