Ranma 1/2 (2024)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Ranma 1/2 (2024)

Message par Gao Kyo » 29 sept. 2024 20:27

D'après les infos que j'ai cru lire

Martin Faliu: Ranma Saotome garçon
Clara Soares: Ranma Saotome fille
Pierre-François Pistorio: Genma Saotome
Isabelle Volpe: Kasumi Tendo
Leslie Lipkins: Nabiki Tendo

edit: ajout du cast d'après le carton Netflix

Emmylou Homs: Akane Tendo
Bruno Meyere: Tatewaki Kuno
Bastien Bourlé: Ryoga Hibiki
Sebastien Paulain: Ichiro
Mathias Kozlowski: Dr Tofu
Thierry Kazazian: Soun Tendo
Martial Leminoux: Guide de Jusenkyo
Arthur Pestel: Shingo
Adeline Clément
Alexis Bourtereau: Kichi
Anna Lauzeray Gishi: Noriko
Gregoy Laisné
Julien Portugais
Mathilde Carmes
Paul Bertin Hugault
Philippe Ariotti: Narrateur de présentation
Sébastion Mineo
Victor Niverd
Fily Keita: Kodachi
Clément Moreau: Mikado Sanzenin
Caroline Combes: Azusa
Valérie Bachère: Shampoo
Iliana Sakji
Nathalie Homs
Loïc Ducher

Studio: VSI Paris
Adaptation: Ivan Olariaga
Direction artistique: Grégory Laisne

edit: Ajout de nouveaux noms
Modifié en dernier par Gao Kyo le 30 nov. 2024 18:53, modifié 7 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Xanatos
Récréanaute

Re: Ranma 1/2 (2024)

Message par Xanatos » 30 sept. 2024 9:19

Cela fait tout bizarre de se dire que Pierre-François Pistorio avait d'abord interprété un fringant jeune homme en la personne de Hugo Dufour/Yusaku Godai dans Juliette je t'aime/Maison Ikkoku pour 36 ans plus tard interpréter un quinquagénaire comme Genma Saotome dans le reboot de Ranma 1/2... ^^

Martin Faliu est un bon comédien, j'avais bien aimé son interprétation du héros de la série animée The Great Pretender.

Bon après, pour être franc avec vous, je vais d'abord regarder le premier épisode en VOSTFR, car J'ADORE au plus haut point les seiyuu de Ranma 1/2 et je suis fou de joie et que la plupart d'entre eux aient repris leurs rôles emblématiques :D .

Je reverrai ensuite cet épisode en VF car malgré ma déception qu'aucun des comédien(ne)s français(es) d'époque n'aient été repris, je veux laisser sa chance au nouveau casting.

Bon la bonne nouvelle au moins, c'est que l'adaptation française ne sera pas ridiculement édulcorée : fini les mouchoirs en dentelle de Ernestin et vive les culottes et soutiens gorges de Happosai ! :lol:

Déjà rien que le fait que Nabiki déclare à Ranma fille qu'elle devrait arrêter de se balader à moitié à poil dans la maison dans la bande annonce, jamais on aurait entendu de tels dialogues dans la VF de la série animée de 1992 ;) .

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 30 sept. 2024 10:07

Xanatos a écrit :
30 sept. 2024 9:19
Cela fait tout bizarre de se dire que Pierre-François Pistorio avait d'abord interprété un fringant jeune homme en la personne de Hugo Dufour/Yusaku Godai dans Juliette je t'aime/Maison Ikkoku pour 36 ans plus tard interpréter un quinquagénaire comme Genma Saotome dans le reboot de Ranma 1/2... ^^[/b].
Hé oui, le temps passe :)

Martin Faliu sur Ranma, oui absolument ! Du peu que j'ai entendu, c'est un bon comédien, dans la lignée de son père. Je suis plus partagée sur le choix d'Isabelle Volpe sur Kasumi, si c'est bien la même comédienne à laquelle je pense, elle a tout de même déjà un certain âge, bien éloigné d'une jeune femme d'environ 19-20 ans. À voir si son timbre peut encore coller.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 30 sept. 2024 13:11

Bon, après, Kasumi est la plus effacée des trois sœurs...

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 30 sept. 2024 19:11

Certes, mais elle est censée tout de même avoir la voix d'une jeune fille de 19-20 ans :) Enfin on verra bien !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 06 oct. 2024 14:26

MAJ du cast en premièr post
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 13 oct. 2024 15:57

Je viens de voir le deuxième épisode en VF.

Je retire tout ce que j'ai dit au sujet de mes propos concernant la bande annonce VF : j'ai adoré ce doublage :D .

Martin Faliu est vraiment super sur Ranma, il a parfaitement bien compris comment interpréter notre héros et est crédible tant dans les moments sérieux que dans les passages plus déjantés et loufoques de celui-ci.

Emmylou Homs est super dans le rôle de Akané qu'elle interprète avec brio.

Pour Clara Soares, même si je préfère Barbara Tissier (qui avait mis la barre très haut), elle se débrouille très bien dans le rôle de Ranma fille et la double de manière énergique sans sombrer dans un jeu hystérique.

Pierre-François Pistorio double avec brio Genma et succède avec panache au regretté Serge Bourrier.

Quant à Bruno Meyère il est génial en Kunô et m'a fait éclater de rire, il a bien su retranscrire à travers son jeu la grandiloquence et la stupidité du personnage ! :lol:
Philippe Ariotti lui campe un narrateur délicieux !

En bref, je retire tout ce que j'ai reproché au sujet du trailer, cette VF est très bien ! :D

Je trouve en tout cas la VF de ce reboot de Ranma 1/2 bien plus convaincante que celle du reboot des Tiny Toons (je rejoins en partie les propos de Routin87 à son sujet, même si certain(e)s comédien(ne)s s'en tirent pas trop mal sur "Tiny Toons Looniversity").

Bravo à Grégrory Laisné ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 14 oct. 2024 17:47

D'après un tweet qu'il a posté, Grégory Laisné est fan de Ranma 1/2, il souhaitait même doublé Ranma garçon, pour finalement se retrouver à la direction du doublage de la nouvelle série.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 09 nov. 2024 20:43

Fily Keita : Kodachi Kuno

Je l'ai trouvé par ailleurs absolument extraordinaire, pour ne pas dire parfaite dans le rôle de la petite soeur cinglée de Kuno ! :D

Je me demande même si je ne préfère son interprétation à celle de Dorothée Jemma, qui était pourtant excellente dans ce rôle sur la série originale !

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 09 nov. 2024 21:42

Je viens d'éditer le premier post par rapport au carton avec les patineurs en plus de Kodachi
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 30 nov. 2024 18:54

D'après le carton de l'épisode d'aujourd'hui, Shampoo sera doublé par Valérie Bachère qui avait doublé Tamako dans Rinne (une autre oeuvre de Rumiko Takahashi)
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Répondre