Tiny Toons

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
quasimodoworld
Justicier Masqué

Message par quasimodoworld » 05 oct. 2018 11:19

Ah oui, je ne pensais pas que Cortex apparaîtrait dans l'univers des Tiny Toons.

Xanatos
Récréanaute

Re: Tiny Toons

Message par Xanatos » 19 juil. 2026 18:34

Petit remontage de topic pour vous dire que j'ai eu l'occasion de rencontrer la grande Barbara Tissier au cinéma studio 31 à Val d'Europe hier matin avant la projection de Toy Story 5 :D .

Je lui ai ouvertement dit que dans le domaine de l'animation, le rôle dans lequel elle m'a le plus enthousiasmé, c'est Babs Bunny l'héroïne des Tiny Toons.

Elle a été ravie d'en parler avec moi car elle adore Babs qui est une héroïne très chère à son coeur.
Elle m'a dit que si elle adore autant le personnage, c'est que c'est une héroïne à multiple facettes qui a une personnalité fouillée et le fait qu'elle ait fait d'innombrables imitations, aussi bien de personnes réelles (Madonna, Tina Turner, Cher), que des personnages de dessin animé (Popeye, Jessica Rabbit, Bart et Marge Simpson) était pour elle un véritable exutoire.

Elle m'a même confié quelque chose que j'ignorais : c'est Luq Hamett en personne qui l'a choisi dans le rôle de Babs pour la série ! :D

D'ailleurs on a un peu parlé de lui et on était d'accord sur le fait que si il est super dans le rôle de Buster Bunny, il est carrément hilarant dans le rôle de Plucky Duck qu'il a su rendre hilarant, notamment lors de ses pétages de plombs ! :lol:

Je l'avais remercié elle et ses collègues d'avoir autant soigné l'adaptation française et le doublage des Tiny Toons.

Elle m'a dit que pour elle, c'est difficile de doubler une oeuvre médiocre, mais quand la série est un chef d'oeuvre comme les Tiny Toons, c'est beaucoup plus simple et réellement enthousiasmant :D .

Elle a dit que la VF est excellente parce que la série est excellente !

Elle avait aussi ajouté qu'ils doublaient en moyenne un à deux épisodes par jour et que le doublage s'était très bien passé.

Je peux vous dire en tout cas que non seulement c'est une comédienne exceptionnelle à la voix douce et cristalline mais aussi une femme absolument adorable d'une très grande gentillesse ! ^_^

Sûrement une des des comédiennes françaises les plus sympathiques qu'il m'ait été donné de rencontrer à ce jour avec Brigitte Lecordier, Catherine Lafond et Kelvine Dumour... ^_^

J'étais sur un petit nuage après avoir pu la rencontrer ! ^_^

mauser91
Prince en exil

Message par mauser91 » 19 juil. 2026 19:23

Belle rencontre :D elle doit être bien sympathique !

J'avais lu une interview de Mad Movies de Luq Hamet où il expliquait qu'à l'origine il n'était pas du tout prévu qu'il ferait à la fois Buster et Plucky.
Il devait passer des essais uniquement pour Buster, mais le comédien qui devait essayer Plucky s'est désisté au dernier moment, et donc Luq Hamet a dû prendre sa place en urgence.
Les essais partent aux USA, et il reçoit un appel de Christian Dura, qui a geré le casting, et ça s'est passé comme suit :
-Écoute, Luq, je suis bien embêté, les américains t'ont validés pour Buster ET Plucky. Qu'est-ce qu'on fait ?
-Pourquoi je ferais pas les deux ?
😁
Modifié en dernier par mauser91 le 19 juil. 2026 19:28, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 19 juil. 2026 19:28

Ah génial ! :D

Je ne savais pas du tout que c'était un autre comédien qui devait doubler Plucky à l'origine ! ^^

Remarque, pour Luq Hamet comme pour nous on a gagné au change, tant il a été génial et désopilant tant sur Buster que sur Plucky ! :mrgreen:

Si ça se trouve il a du faire si bien deux vois distinctes pour doubler Buster et Plucky que les Américains n'y ont vu (ou plutôt entendu) que du feu et ont du croire que c"étaient deux comédiens différents qui les doublaient dans la langue de Molière ! :mrgreen:

Oui je te confirme, Barbara Tissier est extrêmement sympathique, la gentillesse personnifiée ! ^_^

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 20 juil. 2026 13:06

Anecdote intéressante car sur le papier, on pouvait légitimement trouver curieux voire même douteux que l'un des deux directeurs de plateaux fasse deux rôles principaux mais en sachant que cela a été validé sur essais à l'aveugle et sans préméditation, cela remet les pendules à l'heure ! ^^ Et il faut bien avouer que cela passe très bien finalement tant les deux voix sont bien distinctes !

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre de choses arrive, je crois que c'est aussi ce qui s'était produit pour Emmanuel Garijo et ses deux rôles dans Lilo et Stich (et je ne serais pas surpris si c'était également ce qui s'est passé pour Bernard Alane dans Le Bossu de Notre-Dame).

quasimodoworld
Justicier Masqué

Message par quasimodoworld » 20 juil. 2026 17:30

Il me semble que ça s'est aussi passé comme ça pour Eric Métayer avec Peine et Panique dans "Hercule".

Répondre