Francette vernillat

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Francette vernillat

Message par HULK » 01 oct. 2006 21:30

voici 2 ajouts à mettre dans vos fiches

WIDGET (voix de widget (je ne sais pas les épisodes car j'ai vu qu'il y avait déjà un nom de comédien))

ROBIN DES BOIS (voix de much)

voilà pour les oublis

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10005
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Francette vernillat

Message par Arachnée » 01 oct. 2006 21:34

HULK a écrit : ROBIN DES BOIS (voix de much)
C'est bien marqué sur la fiche.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 02 oct. 2006 0:48

j'ai regardé et c'est pas marqué sinon je l'aurai pas signalé, j'ai même regardé les autres séries robin pour voir si il avait pas d'erreur de série

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10005
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 oct. 2006 0:56

Regarde mieux:
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =259&sec=1
Hervé Rey Robin
Valérie Siclay Marianne
Jackie Berger Will, Winifred
Lionel Tua Petit Jean, Jean sans terre, Lord Gilbert (parfois)
Francette Vernillat Much
Barbara Tissier Barbara, Cléo
Albert Augier frère Tuck, évêque Herfort
Bernard Tiphaine Narrateur, Lord Alwine, Richard coeur de lion
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 02 oct. 2006 1:35

Je connaissais pas cette série ,je croyais que c'était le film , il y avait pas de précision si c'était le film ou une série ,et j'avais regardé que ce qui commençait par robin . Autant pour moi
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 06 oct. 2006 0:05

Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour ça mais cette comédienne est interviewée dans le Animeland de ce mois ^^

Faut voir d'ailleurs si on peut "emprunter" la photo, qui sera quand même un peu plus actuelle que celle de la fiche ^^;;

Avatar du membre
Becky
Fraggle Déjanté
Messages : 46
Enregistré le : 16 juil. 2005 20:54

Message par Becky » 07 oct. 2006 17:22

Merci ! Je viens tout juste de l'acheter. Ca faisait des lustres que j'attendais son interview... depuis ma grande désillusion de 92 en fait, en apprenant que la voix de Tom Sawyer était une femme ! J'en avais presque pleuré.
Elle donne quelques anecdotes amusantes, mais j'aurais voulu, et c'est dommage, qu'elle s'étende davantage sur cette si grande série. On en apprend quand même beaucoup plus sur cette comédienne, cette comédienne dont la voix m'a accompagnée de l'enfance à maintenant... Hummmmm, c'est ma madeleine de Proust.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 07 oct. 2006 19:09

Becky a écrit :Merci ! Je viens tout juste de l'acheter. Ca faisait des lustres que j'attendais son interview... depuis ma grande désillusion de 92 en fait, en apprenant que la voix de Tom Sawyer était une femme ! J'en avais presque pleuré.
Elle donne quelques anecdotes amusantes, mais j'aurais voulu, et c'est dommage, qu'elle s'étende davantage sur cette si grande série. On en apprend quand même beaucoup plus sur cette comédienne, cette comédienne dont la voix m'a accompagnée de l'enfance à maintenant... Hummmmm, c'est ma madeleine de Proust.
C'est difficile pour un comédien de parler d'un titre sur lequel il a travaillé il y a plus de 20 ans je pense quand même, surtout que Mme Vernillat a doublé énormément de séries depuis Tom Sawyer.
Ce qui nous a marqué parce qu'on l'a vu et revu, pour elle, ça n'a souvent été qu'un travail qui a duré quelques mois avant qu'elle passe à autre chose ^^
En fait, moi je suis toujours étonné, au contraire, que certains se souviennent aussi bien de certaines anecdotes sur ces séries. C'est rare et il faut une sacrée mémoire.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10005
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 oct. 2006 19:20

Quelqu'un pourrait-il scanner la photo? Je n'achète plus Animeland depuis un an et j'aimerais bien la voir.
Par contre, ne scannez pas l'article, ça serait mal venu vu que le magazine est encore en vente. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 07 oct. 2006 20:42

Arachnée a écrit : Par contre, ne scannez pas l'article, ça serait mal venu vu que le magazine est encore en vente. :wink:
C'est surtout interdit, me semble-t-il ^^

Avatar du membre
Becky
Fraggle Déjanté
Messages : 46
Enregistré le : 16 juil. 2005 20:54

Message par Becky » 07 oct. 2006 22:33

Kahlone a écrit : Ce qui nous a marqué parce qu'on l'a vu et revu, pour elle, ça n'a souvent été qu'un travail qui a duré quelques mois avant qu'elle passe à autre chose ^^
En fait, moi je suis toujours étonné, au contraire, que certains se souviennent aussi bien de certaines anecdotes sur ces séries. C'est rare et il faut une sacrée mémoire.
C'est peut-être moins surprenant quand le comédien s'attache à son personnage, même s'il s'en sépare à jamais après quelques mois, il en garde comme une amitié, une nostalgie qu'il garde pour la vie. C'est pour ça que les souvenirs qui tournent autour de lui perdurent si longtemps. Enfin c'est peut-être une manière sentimentale de voir, mais j'imagine que doubler Tom Sawyer soit en effet très particulier.

Pour Arachnée: Cela faisait aussi depuis plusieurs années que je n'achetais plus Animeland, c'était juste pour l'interview. Mais je n'ai malheureusement pas le matériel pour scanner sa photo.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 08 oct. 2006 0:08

becky il y a beaucoup de comédiennes qui double des petits garçons, moi aussi la 1ere fois que j'ai su pour son goku j'ai été surpris et ce n'est que le plus connu , j"en ai découvert d'autre par la suite
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Répondre