gazette du doublage
- Hyper Nova
- Détective Cambrioleur
gazette du doublage
Vous savez ce qui se passe avec la gazette du doublage.
On ne peut plus rien poster dessus depuis une semaine.
Est ce dû aux nombreux spams qui pourrissent le forum depuis quelques semaines ?
On ne peut plus rien poster dessus depuis une semaine.
Est ce dû aux nombreux spams qui pourrissent le forum depuis quelques semaines ?
Ah, j'ai trouvé une autre source sur le forum du site Synchrocity:
"Bonjour à tous,vous avez peut etre constaté que depuis le 16 avril dernier le forum de la gazette est bloqué.J'ai eu François Justamand au télephone qui m'a expliqué le pourquoi du comment.Le directeur d'une école de cinéma a porté plainte au sujet d'un post publié en juin 2006 qui concernait les méthodes de travail de cette école.Je fais partie des auteurs du livre paru en septembre sur le sujet et qui passionne des milliers de voxophiles en France ainsi que les pays francophone.Il faut esperer que le forum rouvre rapidement car il y a de sacré oreilles parmi ces voxophiles!!!A+,Yves."

"Bonjour à tous,vous avez peut etre constaté que depuis le 16 avril dernier le forum de la gazette est bloqué.J'ai eu François Justamand au télephone qui m'a expliqué le pourquoi du comment.Le directeur d'une école de cinéma a porté plainte au sujet d'un post publié en juin 2006 qui concernait les méthodes de travail de cette école.Je fais partie des auteurs du livre paru en septembre sur le sujet et qui passionne des milliers de voxophiles en France ainsi que les pays francophone.Il faut esperer que le forum rouvre rapidement car il y a de sacré oreilles parmi ces voxophiles!!!A+,Yves."

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Bonjour,
En fait, ce qui s'est passé c'est que les spams qui faisaient notre bonheur quotidien sous forme de pseudos fils se sont tout à coup infiltrés en masse au sein de fils existant et là c'est devenu tout bonnement ingérable pour la personne qui nettoyait, et qui à dû tout fermer sous peine de voir le truc "exploser" (ne me demandez pas les détails techniques, il paraît que c'est une espèce de base, enfin bref...)
Ca tombait plutôt mal, cette histoire. D'abord parce qu'on aime bien ce forum, ensuite parce que c'est arrivé au moment ou Objectif préparait sa couverture de Cannes. Cannes, le centre de l'univers et tout ça.
Je vous prie de croire que pour ce qui nous concerne ce problème de spams suffit amplement à notre bonheur. On a demandé à ce qu'une solution soit trouvée dans des délais acceptables, genre un forum tout neuf, techniquement blindé et dont je serais un des administrateurs (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour certains...
)
J'ai reçu hier une sauvegarde des messages, au fait. Je suis tout ça avec attention.
Amicalement,
Thierry Attard (Objectif Cinéma/Rédacteur en chef adjoint La Gazette du doublage)
PS: C'est génial, un forum où on peut corriger les fautes, j'aimerais bien avoir ça, Scooter irait pointer au chomage...
En fait, ce qui s'est passé c'est que les spams qui faisaient notre bonheur quotidien sous forme de pseudos fils se sont tout à coup infiltrés en masse au sein de fils existant et là c'est devenu tout bonnement ingérable pour la personne qui nettoyait, et qui à dû tout fermer sous peine de voir le truc "exploser" (ne me demandez pas les détails techniques, il paraît que c'est une espèce de base, enfin bref...)
Ca tombait plutôt mal, cette histoire. D'abord parce qu'on aime bien ce forum, ensuite parce que c'est arrivé au moment ou Objectif préparait sa couverture de Cannes. Cannes, le centre de l'univers et tout ça.
Je vous prie de croire que pour ce qui nous concerne ce problème de spams suffit amplement à notre bonheur. On a demandé à ce qu'une solution soit trouvée dans des délais acceptables, genre un forum tout neuf, techniquement blindé et dont je serais un des administrateurs (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour certains...

J'ai reçu hier une sauvegarde des messages, au fait. Je suis tout ça avec attention.
Amicalement,
Thierry Attard (Objectif Cinéma/Rédacteur en chef adjoint La Gazette du doublage)
PS: C'est génial, un forum où on peut corriger les fautes, j'aimerais bien avoir ça, Scooter irait pointer au chomage...
- Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
Haaaa les joies des forums et leurs problèmes, principalement les spams ^^
Je ne sais pas quelle solution vous allez adopter, mais on a connu ça aussi ici (et ailleurs, perso), et la dernière option mise en place (depuis maintenant quelques mois) et d'une efficacité redoutable, contre toutes ces saletés de spams et autres bots
Depuis on a une paix royale, et c'est le bonheur, lol ^^
Joe
Je ne sais pas quelle solution vous allez adopter, mais on a connu ça aussi ici (et ailleurs, perso), et la dernière option mise en place (depuis maintenant quelques mois) et d'une efficacité redoutable, contre toutes ces saletés de spams et autres bots

Depuis on a une paix royale, et c'est le bonheur, lol ^^
Joe
Forum de la Gazette
Et maintenant, ça fait plus de deux mois et demi que le forum de la Gazette est bloqué.
On va attendre encore combien de temps avant de pouvoir se retrouver pour discuter ou simplement se lire ?
S'il vous plaît, Valérian, François, Thierry ... et les autres ...
Pouvons-nous espérer quelque chose pour la rentrée de septembre ?... ou avant? Tout le monde ne part pas en vacances au même moment.

On va attendre encore combien de temps avant de pouvoir se retrouver pour discuter ou simplement se lire ?
S'il vous plaît, Valérian, François, Thierry ... et les autres ...
Pouvons-nous espérer quelque chose pour la rentrée de septembre ?... ou avant? Tout le monde ne part pas en vacances au même moment.
Oui mais il est "bloqué" donc on ne peut plus écrire de nouveaux messages.
En attendant la réouverture, voilà le lien vers un autre forum où discuter:
http://doublage.aceboard.fr/i-285451.htm
N'hésitez pas à m'aider à y copier les messages du forum de la Gazette poru les sauvegarder au cas où il viendrait à disparaître!
En attendant la réouverture, voilà le lien vers un autre forum où discuter:
http://doublage.aceboard.fr/i-285451.htm
N'hésitez pas à m'aider à y copier les messages du forum de la Gazette poru les sauvegarder au cas où il viendrait à disparaître!
Peut-être, mais dans tous les cas, les sauvegardes ont été faites (par au moins 2 personnes) et archivées, et le forum peut toujours être consulté, donc je ne vois pas la nécessité de copier/coller des infos sur un forum parallèle.
Ca serait même plutôt mal vu par les différents participants...
Mais j'espère comme toi que le forum de la gazette va réouvrir bientôt, et que ce type d'interventions va faire bouger les choses
Ca serait même plutôt mal vu par les différents participants...
Mais j'espère comme toi que le forum de la gazette va réouvrir bientôt, et que ce type d'interventions va faire bouger les choses

Oui mais imaginons que ces archives viennent à disparaître, elles ne seront plus consultables. Et dans l'état actuel des choses, elles ne peuvent plus être modifiables.Rémi a écrit :Peut-être, mais dans tous les cas, les sauvegardes ont été faites (par au moins 2 personnes) et archivées, et le forum peut toujours être consulté, donc je ne vois pas la nécessité de copier/coller des infos sur un forum parallèle.
Pour l'instant, je n'ai eu qu'un écho négatif (le vôtre).Rémi a écrit : Ca serait même plutôt mal vu par les différents participants...
Bien sûr, ce forum n'est qu'un forum de remplacement, il n'a pas pour but de remplacer celui de la Gazette, dont j'espère également la réouverture prochaine.Rémi a écrit : Mais j'espère comme toi que le forum de la gazette va réouvrir bientôt, et que ce type d'interventions va faire bouger les choses
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Bonjour et merci Captain.
Mes inquiétudes sont directement dictées par mon incompétence en informatique... et par ma logique, également, qui ne semble pas coller à cet outil merveilleux.
Claude, par exemple, a beaucoup utilisé, dans ses nombreux messages sur la Gazette, les liens vers des fils du forum-même.
Et c'est ce qui m'inquiétait, car si le forum disparaît, comment peut-on aller sur ces liens-là puisque, précisément, ils auront ... disparu?
Mais attendons donc que la question se pose vraiment, n'est-ce pas ?... en espérant qu'il ne sera pas trop tard!
Bien cordialement.
Mes inquiétudes sont directement dictées par mon incompétence en informatique... et par ma logique, également, qui ne semble pas coller à cet outil merveilleux.
Claude, par exemple, a beaucoup utilisé, dans ses nombreux messages sur la Gazette, les liens vers des fils du forum-même.
Et c'est ce qui m'inquiétait, car si le forum disparaît, comment peut-on aller sur ces liens-là puisque, précisément, ils auront ... disparu?
Mais attendons donc que la question se pose vraiment, n'est-ce pas ?... en espérant qu'il ne sera pas trop tard!
Bien cordialement.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Bonjour Joëlle!

En ce domaine je suis ton égalMes inquiétudes sont directement dictées par mon incompétence en informatique... et par ma logique, également, qui ne semble pas coller à cet outil merveilleux.

Ah je n'avais pas penser à ce genre de lien. Peut-être qu'ils seront toujours actifs, ou tout au moins consultables, via les sauvegardes.Claude, par exemple, a beaucoup utilisé, dans ses nombreux messages sur la Gazette, les liens vers des fils du forum-même.
Tout à fait. Pour le moment il y a un gros problème technique, mais le forum est toutefois consultable. Espérons qu'une solution arrive très bientôt. La Gazette du Doublage ne restera pas muetteMais attendons donc que la question se pose vraiment, n'est-ce pas ?... en espérant qu'il ne sera pas trop tard!