Henri Labussière nous a quitté...
Henri Labussière nous a quitté...
Voici ce que j'apprends via un autre forum... Une triste nouvelle :
L'acteur et comédien de doublage Henri Labussière, qui a notamment prêté sa voix au professeur Tournesol dans la série animée Les aventures de Tintin, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Paris d'une rupture d'anévrisme de l'aorte, à l'âge de 87 ans, a-t-on appris lundi soir dans son entourage.
Henri Labussière, né le 20 mars 1921, était [notamment] la voix du druide Panoramix dans la plupart des adaptations en films d'animation des aventures d'Astérix, et celle du grand-père dans Les Razmoket.
L'acteur et comédien de doublage Henri Labussière, qui a notamment prêté sa voix au professeur Tournesol dans la série animée Les aventures de Tintin, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Paris d'une rupture d'anévrisme de l'aorte, à l'âge de 87 ans, a-t-on appris lundi soir dans son entourage.
Henri Labussière, né le 20 mars 1921, était [notamment] la voix du druide Panoramix dans la plupart des adaptations en films d'animation des aventures d'Astérix, et celle du grand-père dans Les Razmoket.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
Rest in peace...
Je crois que l'un de ses derniers doublages fut celui de Pompoko d' Isao Takahata doublé en 2006...
Et il est dommage qu'on ait pas fait appel à lui pour doubler Panoramix dans "Astérix et les Vikings"...
Très triste nouvelle en tout cas, c'était un comédien de doublage que j'aimais beaucoup.

Et il est dommage qu'on ait pas fait appel à lui pour doubler Panoramix dans "Astérix et les Vikings"...
Très triste nouvelle en tout cas, c'était un comédien de doublage que j'aimais beaucoup.

- croquevacance
- Joyeux Loufoque
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Mon Dieu! Il était un de mes doubleurs préférés. J'adorais son interprétation de Panoramix. Et du professeur Tournesol.
Adieu, monsieur Labussière. Vous allez nous manquer.
PS. : Il y a une grosse erreur dans le casting doublage de la fiche du film "Astérix chez les Bretons". L'auteur a oublié d'y mettre Henri Labussière dans le rôle de Panoramix.
Adieu, monsieur Labussière. Vous allez nous manquer.

PS. : Il y a une grosse erreur dans le casting doublage de la fiche du film "Astérix chez les Bretons". L'auteur a oublié d'y mettre Henri Labussière dans le rôle de Panoramix.
Quoi d'neuf, docteur?
Re: Henri Labussière nous a quitté...
Kahlone a écrit :Voici ce que j'apprends via un autre forum... Une triste nouvelle :

- croquevacance
- Joyeux Loufoque
Voilà une bonne question !HULK a écrit :C'etait lui aussi qui doublait tournesol dans la pub lesieur ?
Je croyais savoir, et , j'ai maintenant un doute !...
Il me semble en effet qu'il ait doublé certaines publicités lesieur et fruit d'or, mais à mon avis pas toutes !!
Quelqu'un d'expert pour éclairer notre lanterne ?

Je viens d'en retrouver deux et c'est apparemment HENRI VIRLOGEUX qui fait PrTOURNESOL
la premiere
la seconde
Mais y en a d'autres, j'en suis sûr.
la premiere
la seconde
Mais y en a d'autres, j'en suis sûr.
- croquevacance
- Joyeux Loufoque
Pour celles et ceux qui voudraient l'apercevoir, Henri Labussière interprète un petit rôle dans "les malabars sont au parfum".
Une excellente petite comédie d'espionnage, à la distribution des plus soignée. (Jean Marc Thibaut, Roger Pierre, Francis Blanche, Henri Salvador, Darry Cowl, Henri Labussière, Hélène Duc...)
On le trouve en coffret avec deux autres comédies avec Francis Blanche, et même parfois à l'unité pour une modique somme.
Sans équivaloir "les barbouzes", ce film nous fait passer un très très agréable moment. Les personnages sont gratinés, l'histoire vaudevillesque .
Henri Labussière, y est parfait, très convaincant en ministre de l'intérieur sans scrupules, de mèche avec un Bernard Lavalette, (très bonne voix aussi) ministre de l'agriculture quelque peu dépassé par les événements et qui ont tous deux mis Jean Marc Thibault dans un sacré pétrin !!!
Pour les amateurs du genre, c'est du tout bon 100% pur miel !!!
Une excellente petite comédie d'espionnage, à la distribution des plus soignée. (Jean Marc Thibaut, Roger Pierre, Francis Blanche, Henri Salvador, Darry Cowl, Henri Labussière, Hélène Duc...)
On le trouve en coffret avec deux autres comédies avec Francis Blanche, et même parfois à l'unité pour une modique somme.
Sans équivaloir "les barbouzes", ce film nous fait passer un très très agréable moment. Les personnages sont gratinés, l'histoire vaudevillesque .
Henri Labussière, y est parfait, très convaincant en ministre de l'intérieur sans scrupules, de mèche avec un Bernard Lavalette, (très bonne voix aussi) ministre de l'agriculture quelque peu dépassé par les événements et qui ont tous deux mis Jean Marc Thibault dans un sacré pétrin !!!
Pour les amateurs du genre, c'est du tout bon 100% pur miel !!!