Henri Labussière nous a quitté...

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Kahlone
Empereur de l'Espace

Henri Labussière nous a quitté...

Message par Kahlone » 17 juin 2008 12:34

Voici ce que j'apprends via un autre forum... Une triste nouvelle :

L'acteur et comédien de doublage Henri Labussière, qui a notamment prêté sa voix au professeur Tournesol dans la série animée Les aventures de Tintin, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Paris d'une rupture d'anévrisme de l'aorte, à l'âge de 87 ans, a-t-on appris lundi soir dans son entourage.

Henri Labussière, né le 20 mars 1921, était [notamment] la voix du druide Panoramix dans la plupart des adaptations en films d'animation des aventures d'Astérix, et celle du grand-père dans Les Razmoket.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Xanatos
Récréanaute

Rest in peace...

Message par Xanatos » 17 juin 2008 18:44

Je crois que l'un de ses derniers doublages fut celui de Pompoko d' Isao Takahata doublé en 2006...
Et il est dommage qu'on ait pas fait appel à lui pour doubler Panoramix dans "Astérix et les Vikings"...

Très triste nouvelle en tout cas, c'était un comédien de doublage que j'aimais beaucoup.

:cry:

rimka
Détective Cambrioleur

Message par rimka » 17 juin 2008 18:52

J'ai vu ça sur le net , c'est triste comme nouvelle encore une grande voix qui s'en va.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Dracula

Message par Dracula » 17 juin 2008 19:59

Et encore une voix qui nous quitte :(

croquevacance
Joyeux Loufoque

Message par croquevacance » 17 juin 2008 21:23

:cry:

Celà en fait un de moins...

Après Obélix-Morel, Panoramix-Labussière,

Astérix-Carel doit se sentir bien seul... :cry:

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 17 juin 2008 22:04

Clair. C'est triste de se dire que toutes ces voix n'apparaitront plus dorenavant. Au contraire on a des comédiens au jeu execrable qu'on entend tout le temps... Repose en paix.

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 18 juin 2008 0:12

c'est malheureux à dire mais tout à une fin. Mais c'est pas grave on les rejoindra bientôt tous ces grands comédiens qui ont fait la joie des petits et grands.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Esstéka
Joyeux Loufoque

Message par Esstéka » 18 juin 2008 22:38

Mon Dieu! Il était un de mes doubleurs préférés. J'adorais son interprétation de Panoramix. Et du professeur Tournesol.

Adieu, monsieur Labussière. Vous allez nous manquer. :cry:

PS. : Il y a une grosse erreur dans le casting doublage de la fiche du film "Astérix chez les Bretons". L'auteur a oublié d'y mettre Henri Labussière dans le rôle de Panoramix.
Quoi d'neuf, docteur?

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 18 juin 2008 22:57

C'etait lui aussi qui doublait tournesol dans la pub lesieur ?
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 18 juin 2008 22:58

Esstéka a écrit : PS. : Il y a une grosse erreur dans le casting doublage de la fiche du film "Astérix chez les Bretons". L'auteur a oublié d'y mettre Henri Labussière dans le rôle de Panoramix.
:shock: Effectivement!
Erreur corrigée. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Daisy Beaulieu

Re: Henri Labussière nous a quitté...

Message par Daisy Beaulieu » 20 juin 2008 16:20

Kahlone a écrit :Voici ce que j'apprends via un autre forum... Une triste nouvelle :

L'acteur et comédien de doublage Henri Labussière, qui a notamment prêté sa voix au professeur Tournesol dans la série animée Les aventures de Tintin, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Paris d'une rupture d'anévrisme de l'aorte, à l'âge de 87 ans, a-t-on appris lundi soir dans son entourage.

Henri Labussière, né le 20 mars 1921, était [notamment] la voix du druide Panoramix dans la plupart des adaptations en films d'animation des aventures d'Astérix, et celle du grand-père dans Les Razmoket.

:cry: :cry: Il nous manque terriblement... :cry: :cry:

croquevacance
Joyeux Loufoque

Message par croquevacance » 20 juin 2008 19:04

HULK a écrit :C'etait lui aussi qui doublait tournesol dans la pub lesieur ?
Voilà une bonne question !
Je croyais savoir, et , j'ai maintenant un doute !...

Il me semble en effet qu'il ait doublé certaines publicités lesieur et fruit d'or, mais à mon avis pas toutes !!

Quelqu'un d'expert pour éclairer notre lanterne ? :?:

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 20 juin 2008 19:16

Je viens d'en retrouver deux et c'est apparemment HENRI VIRLOGEUX qui fait PrTOURNESOL
la premiere
la seconde
Mais y en a d'autres, j'en suis sûr.

croquevacance
Joyeux Loufoque

Message par croquevacance » 20 juin 2008 19:59

Pour celles et ceux qui voudraient l'apercevoir, Henri Labussière interprète un petit rôle dans "les malabars sont au parfum".

Une excellente petite comédie d'espionnage, à la distribution des plus soignée. (Jean Marc Thibaut, Roger Pierre, Francis Blanche, Henri Salvador, Darry Cowl, Henri Labussière, Hélène Duc...)
On le trouve en coffret avec deux autres comédies avec Francis Blanche, et même parfois à l'unité pour une modique somme.

Sans équivaloir "les barbouzes", ce film nous fait passer un très très agréable moment. Les personnages sont gratinés, l'histoire vaudevillesque .

Henri Labussière, y est parfait, très convaincant en ministre de l'intérieur sans scrupules, de mèche avec un Bernard Lavalette, (très bonne voix aussi) ministre de l'agriculture quelque peu dépassé par les événements et qui ont tous deux mis Jean Marc Thibault dans un sacré pétrin !!!

Pour les amateurs du genre, c'est du tout bon 100% pur miel !!!

Répondre