Reposez bien en paix, Mr. Djanik.
Décès d'Henri Djanik
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
C'était un des meilleurs comédiens de doublage pour moi, il m'aura marqué pour ses intreprétation de Ikki, le grand pope, cassios, bud et d'autres persos dans Saint Seiya, mais aussi sur l'acteur Steve McQueen dans Les Sept Mercenaire et La Grande Evasion, et Rifki le mouchard (Paolo Bonacelli) dans le film Midnight Express.
M HANNACHI
-
Matthy1
Avec cette disparition, la nostalgie n'erst pas pret de nous quitter. Cette fameuse voix caverneuse était parfaitement adapté à des roles de mechant.
Mais mon souvenir reste quand même le doublage de Maitre hibou et bourriquet dans les Winnie l'ourson (version dysney channel)
"et bien je me rappelle de mon oncle qui avait perdu sa hulotte et qui me disait".........
La voix de Mr Djanik reste et sonnera encore longtemps dans les haut parleur de ma TV
Matthy
Mais mon souvenir reste quand même le doublage de Maitre hibou et bourriquet dans les Winnie l'ourson (version dysney channel)
"et bien je me rappelle de mon oncle qui avait perdu sa hulotte et qui me disait".........
La voix de Mr Djanik reste et sonnera encore longtemps dans les haut parleur de ma TV
Matthy
Heureusement qu'il reste encore Roger Carel, Francis Lax ou encore Patrick Préjeanasakura a écrit :Oh non. Quand je pense qu'il y a trois jours je me disais que ça pourrait être bientôt son tour. Je lui ait porté la poisse. Adieux à ce fabuleux comédiens dont nous n'oublirons jamais la voix.
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!
Il reste encore Pierre Guillermo la voix d'Alcor et la merveilleuse Catherine Lafond (la voix française la plus sensuelle de tous les temps) la voix de Phénicia qui sont toujours parmi nous.Darkjul a écrit : Decidement des comédiens principaux ayant participé à Goldorak il ne nous reste guère que le sublissime Daniel Gall
D'ailleurs, dans une interview qu'il avait accordé à Animeland, Mr Djanik a déclaré avoir gardé un bon souvenir du doublage de Goldorak et avait beaucoup d'admiration et de respect pour le travail accompli par Michel Gatineau.
En tout cas, l'annonce du décès d'Henry Djanik s'est répandu comme une traînée de poudre sur le Net.
Même certains sites qui ne parlent habituellement pas de comédiens de doublage français (comme animefr.com) lui ont rendu hommage sur leur page d'accueil!
Il faut dire que c'était vraiment l'un de nos plus grands comédiens de doublage.
Henry Djanik a été aussi directeur de plateau de doublage, c'est lui qui fut le responsable de la version française du film "Le Bon, La Brute et le Truand" de Sergio Leone, un doublage français d'une qualité exceptionnelle plébiscité par de nombreux cinéphiles.
-
Shion12345
- Fraggle Déjanté
N'oublions pas Minas (Paule Emmanuel) qui était grand ami d'Henry Djanick, qui de elle meme avait annoncé le décés de celui ciXanatos a écrit :Il reste encore Pierre Guillermo la voix d'Alcor et la merveilleuse Catherine Lafond (la voix française la plus sensuelle de tous les temps) la voix de Phénicia qui sont toujours parmi nous.Darkjul a écrit : Decidement des comédiens principaux ayant participé à Goldorak il ne nous reste guère que le sublissime Daniel Gall
D'ailleurs, dans une interview qu'il avait accordé à Animeland, Mr Djanik a déclaré avoir gardé un bon souvenir du doublage de Goldorak et avait beaucoup d'admiration et de respect pour le travail accompli par Michel Gatineau.
- croquevacance
- Joyeux Loufoque
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Il faisait parti de ces comédiens qui ont marqué mon enfance entre 75 et 85, bien sur pour son travail dans l'animation, mais surtout au travers des films américains dont je m'abreuvais, dont bien sur ceux avec Anthony Quinn. Quand je pense qu'une telle personnalité à pu marquer beaucoup d'entre nous, que sa voix à été présente des milliers d'heures sur le petit écran, et que celui-ci n'a me semble-t-il pas évoqué son décès (ne regardant pas les journaux télévisées, où très succinctement, je dis peut-être une bêtise).
Je viens de revoir ce soir, sur TMC, Midnight Express. Il avait tout au plus une dizaine de répliques pour le rôle de Rifki, le dénonciateur.
Au revoir Monsieur Djanik...
Je viens de revoir ce soir, sur TMC, Midnight Express. Il avait tout au plus une dizaine de répliques pour le rôle de Rifki, le dénonciateur.
Au revoir Monsieur Djanik...
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil