The Big O

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Xanatos
Récréanaute

The Big O

Message par Xanatos » 24 févr. 2010 9:49

Bonjour tout le monde! :)

Je me suis acheté récemment en DVD la première saison de l'excellente série "The Big O" et j'ai réussi à identifier les voix de plusieurs personnages:

Thierry Kazazian: Michael Seebach/Schwarzwald, Gieseng

Yann Pichon: Miguel Soldano, Oliver

Marjolaine Poulain: Laura, Louise

Philippe Roullier: Instro

Bérangère Jean: Sybil Rowan

Mathieu Rivolier: l'informateur

Bernard Demory: Wise

Constantin Pappas: Eugène

Danièle Hazan: Melissa Frazer

D'après moi, c'est sans nul doute la meilleure version française du studio Chinkel, les voix sont parfaitement bien choisies et l'interprétation des comédiens est globalement excellente, je la préfère aussi très nettement à la version originale japonaise.

Pascal Germain nous offre une prestation très subtile de Roger Smith et insuffle une grande prestance au personnage et Sabrina Leurquin est remarquable dans le rôle de Dorothy, elle a bien su mettre en avant la froideur de cette androïde et ce, sans que son jeu soit pour autant inexpressif.

Et même des comédien(ne)s que j'ai du mal à supporter sur d'autres séries tels que Eric Peter ou Marjolaine Poulain, s'avèrent être ici nettement plus convaincants: Eric Peter emploie sa voix naturelle sur Dastun, qui est très bien adaptée (loin de son interprétation fade d'Albator ou atrocement caricaturale de Alucard sur Hellsing) et Marjolaine Poulain est sobre cette fois (pas comme sur Evangelion ou elle en faisait des tonnes et ou elle était insupportable).

Mon plus grand regret est de ne pas avoir enregistré la deuxième saison lors de sa diffusion sur Cartoon Network il y a 4 ans.
Je l'ai suivi assidûment (sauf le dernier épisode que j'ai loupé! :( ) et je croyais naïvement qu'elle sortirait en DVD quelques mois plus tard en DVD et que je pourrais ainsi acheter en même temps les deux saisons: bien mal m'en a pris, puisqu'elle n'est toujours pas sortie dans nos contrées à l'heure actuelle. :(
Je crois bien qu'il faut que je me tourne vers les DVDs Zone 1 pour m'offrir la suite de la série (et ENFIN connaître le dénouement), même si je sais hélas que la VF ne sera pas présente.
Heureusement que je sais parler couramment anglais, mais l'excellent doublage français de la deuxième saison (aussi soigné que pour la première) me manquera beaucoup.
:(

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 26 févr. 2010 9:05

J'ai réussi à identifier une autre voix:

Alain Floret double Alexander Rosewater, le "Lex Luthor" de Paradigm City.

Répondre