Décés de Éric Etcheverry
- lechasseur13
- Joyeux Loufoque
Décés de Éric Etcheverry
C'est avec grand tristesse que je vous annonce le décés du comédien Éric Etcheverry, qui c'est éteint ce premier août.
Pour nous fan de doublage et de manga, il était la voix de Max dans Max et Compagnie, Ted et Roméo dans le Collège Fou fou fou, Fukuroda (le prof de sport) dans GTO...
Et encore un grand comédien qui nous quitte, paix a son âme.
Pour nous fan de doublage et de manga, il était la voix de Max dans Max et Compagnie, Ted et Roméo dans le Collège Fou fou fou, Fukuroda (le prof de sport) dans GTO...
Et encore un grand comédien qui nous quitte, paix a son âme.
Oh non, c'est pas vrai, mais c'est pas POSSIBLE!!!!
Mais c'est une nouvelle horrible!
Surtout qu'il ne devait pas être bien vieux!
Je n'oublierai jamais son doublage hilarant de Ted dans le Collège Fou,Fou,Fou...
En plus le comédien était encore très actif ces dernières années (on l'a entendu aussi sur Last Exile).
Cette nouvelle me fiche vraiment le cafard...
Qu'il repose en paix...

Je n'oublierai jamais son doublage hilarant de Ted dans le Collège Fou,Fou,Fou...
En plus le comédien était encore très actif ces dernières années (on l'a entendu aussi sur Last Exile).
Cette nouvelle me fiche vraiment le cafard...

Qu'il repose en paix...

- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Je me suis fait exactement la même réfléxion!!Xanatos a écrit :Oh non, c'est pas vrai, mais c'est pas POSSIBLE!!!!![]()
En tout cas j'adresse toutes mes condoléances à sa famille!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
J'ai d'ailleurs vu que son père Robert Etcheverry est mort en 2007.Captain Jack a écrit :Son père étant né en 1937, il ne devait avoir tout au plus que 53 ans !
En revanche, sa mère Bérangère Vattier (née en 1941) est toujours vivante.
Je lui souhaite toutes mes condoléances ainsi qu'à toute sa famille, il n'y a pas pire souffrance pour des parents que de survivre à leurs enfants...

Captain Jack a écrit : je l'avais beaucoup apprécié dans le rôle de Gimsy dans Conan le fils du futur.
Moi aussi. Sa voix collait très bien au personnage et son interprétation était drôle et très dynamique.
- Conan Metz
- Prince en exil
Rendons lui hommage avec cet extrait de Victimes du Devoir.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Merci Gao !
Il a ainsi joué ses dernières années quelques pièces avec la Compagnie J-E située à Royan et créée par Jean-François Vlérick, l'un des frères de Patrick Dewaere. Il a de même joué auprès de Mado Maurin.
http://www.compagnieje.new.fr/
Il a ainsi joué ses dernières années quelques pièces avec la Compagnie J-E située à Royan et créée par Jean-François Vlérick, l'un des frères de Patrick Dewaere. Il a de même joué auprès de Mado Maurin.
http://www.compagnieje.new.fr/
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- croquevacance
- Joyeux Loufoque
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
je viens de l'entendre dans un épisode de Burn Notice qui passe à l'heure où je vous écris sur M6
Je ne connaissais pas bcp ce comédien mais c'est toujours triste d'apprendre un décès, surtout d'une personne aussi jeune.
Je ne connaissais pas bcp ce comédien mais c'est toujours triste d'apprendre un décès, surtout d'une personne aussi jeune.

* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Un hommage de la Gazette du Doublage:
http://www.objectif-cinema.com/blog-dou ... etcheverry
http://www.objectif-cinema.com/blog-dou ... etcheverry
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Dans l'hommage de la Gazette, je viens de lire qu'ils disent qu'il a doublé un personnage de Desperate Housewives. Hier soir, en voyant la page d'accueil de pj, j'ai vu la photo de ce comédien et j'ai cherché dans quelle série, j'avais pu l'entendre récemment. Et je me suis rappelée alors que j'avais entendu sa voix en regardant sur C+ au printemps la saison 6 de Desperate Housewives. Il y double en français le personnage d'Eddie Orlofsky. Un doublage que vous pourrez retrouver en Septembre avec la diffusion de la série sur la 6.
A noter qu'Eric Legrand a aussi doublé un personnage de Desperate Housewives puisque dans la saison 3 puis 4, c'est lui qui double le comédien John Slattery qui joue le personnage de Victor Lang, le mari de Gabrielle Solis.
A noter qu'Eric Legrand a aussi doublé un personnage de Desperate Housewives puisque dans la saison 3 puis 4, c'est lui qui double le comédien John Slattery qui joue le personnage de Victor Lang, le mari de Gabrielle Solis.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
- Conan Metz
- Prince en exil
Il était aussi la voix officielle de Zelenka dans Stargate Atlantis (voir sa fiche sur http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Etcheverry )