Baby Looney Tunes

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
nounouche
Justicier Masqué
Messages : 522
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Baby Looney Tunes

Message par nounouche » 14 janv. 2015 19:35

Je sais pas si il existe une fiche, mais c'est diffusé sur Boomerang tous les jours...

C'est vraiment trop dur de reconnaître le doublage... J'ai juste reconnu Emmanuel Garijo sur Floyd.

EDIT : Je viens de reconnaître Fly Keita sur Lola !

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1313
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 18 juil. 2016 8:38

Eh bien, puisque l'on passe la chose sur France 3,

Studio : Dubbing Brothers

Direction : Nathalie Raimbault, Danièle Bachelet

Adaptation : Michel Berdah, Emmanuel Jacomy

Adaptation et direction musicale : Claude Lombard

Marc Saez : Bugs Bunny
Jérémy Prévost : Daffy, Elmer
Hervé Rey : Sylvestre
Patricia Legrand : Titi
Emmanuel Garijo : Taz, Floyd
Fily Keita : Lola
Caroline Combes : Pétunia
Marie-Charlotte Leclair : Melissa
Barbara Tissier : Mémé
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 18 juil. 2016 8:43

Tu semble être tellement fan de la série :lol:
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4793
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 juil. 2016 9:41

Cela saute aux yeux ! :mrgreen:
Plus sérieusement, je comprends Mr Hawk, cette série des "Baby Looney Tunes" est affligeante.
Tout l'humour absurde et frappadingue de nos cher Looney Tunes qui fait leur charme est passé à la trappe et à la place on à un dessin animé niais, aseptisé et sans saveur.
Ce qui me désole et m'énerve, c'est que Warner France ait sorti des DVDs de cette horreur dans notre pays tandis que des joyaux comme les Tiny Toons, les Animaniacs ou encore Minus et Cortex sont scandaleusement inédits sur ce support dans notre pays ! :evil:

Je constate que dans le casting, il n'y a que Titi et Mémé qui ont conservé leurs "voix attitrées habituelles" depuis les années 90. C'est également marrant de retrouver parmi ces comédien(n)es l'excellent Emmanuel Garijo qui fut l'explosif Montana Max dans les Tiny Toons !

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1365
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 18 juil. 2016 11:38

Je me demande si cette version baby n'a pas été mise en route pour concurrencer la licence Bébés Disney (qui a eu droit notamment à pas mal de produits dérivés et une BD dessinée par un Français) ? Mais autant Bébé Disney ça reste mignon et attendrissant pour le public cible, autant les Toons... ça ne leur correspond absolument pas, vu qu'il s'agit de personnages créés à l'origine pour des cartoons se moquant souvent de la ''gentillesse'' des productions Disney.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4793
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 juil. 2016 11:47

Exactement: les Looney Tunes sont à la base des personnages complètement fous, effrontés, iconoclastes et déchaînés.
L'impertinence et la décontraction de Bugs Bunny face à ses ennemis ou encore la folie explosive de Daffy Duck (à ses débuts) allaient à contre courant des personnages Disney...
Ce qui n'enlève rien à l'attrait et au charisme de ces derniers: le tempérament irascible de Donald m'a toujours fait rire, de même que la candeur et le caractère gaffeur du sympathique Dingo.

Au sujet des Bébés Disney, non seulement je suis d'accord avec toi au sujet de leur description mais ils avaient aussi un atout non négligeable par rapport aux Baby Looney Tunes: eux au moins, ils étaient drôles !

Dans le Journal de Mickey, leurs BDs étaient dessinées par le grand Claude Marin (le meilleur dessinateur français à avoir illustré des BDs Disney) mais en plus les gags étaient bien écrit très marrants !
Des personnages comme Bébé Dingo et Bébé Gus par exemple me faisaient éclater de rire !

Et puis franchement, voir Bébé Sylvestre faire ami ami avec Bébé Titi, c'est ridicule, surtout quand on sait que dans les cartoons originaux, Sylvestre essaie à multiples reprises de le bouffer tout cru le petit canari sadique !

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 444
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Message par quasimodoworld » 18 juil. 2016 18:56

Soyons clairs, cette série est un étron qui n'existe que pour occuper les très jeunes enfants, et j'ai toujours peur que des néophytes la confondent avec l'excellente série "les tiny toons", les deux séries étant dérivées de l'univers des looney toons, mettant en scène des petits toons et ayant un titre faisant référence à la jeunesse des personnages, d'autant plus que certains néophites prennent Buster et Babs pour Bugs et Lola enfants.

Répondre