Ratchet et Clank le film

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Ratchet et Clank le film

Message par routin » 03 avr. 2016 12:13

Lucas Hauchard (Squeezie): Ratchet
Xavier Fagnon : Clank
Patrick Poivey : Capitaine Qwark
Bernard Alane : Président Drek
Christophe Lemoine : Dr Néfarious
Antoine Tomé : Grimroth
Alain Dorval : Victor
Jhon Rachid : Brax
Kevin Tran : Zed
Nikos Aliagas : Nikas Aliagos

Oui, aucun comédien qui double dans les jeux (à l'exception peut être d'Antoine Tomé) n'a été repris, à la place on a des célébrités venant de Youtube (Squeezie, Jhon Rachid, Kevin Tran...) ou de la télé (Nikos Aliagas).
le jeu vidéo inspiré du film reprends le casting d'origine.

Je conseille d'ailleurs de lire cet interview intéressante de Marc Saez, la première voix de Ratchet, concernant le casting du film : http://www.gamer-network.fr/actualites/ ... nk-le-film

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 14 avr. 2016 17:50

Le doublage est inégal, y a du bon, les comédiens de doublage comme Patrick Poivey, Bernard Alane et Alain Dorval s'en tire pas mal, Xavier Fagnon sur Clank est assez proche de la voix de Martial Le Minoux, par contre, on sens que Squeezie n'a pas l'habitude du doublage, dans certains moments, son jeu d'acteur est pathétique et sans émotion.
mais la palme du cabotinage revient à Chistrophe Lemoine, pendant tout le film, on a droit à une imitation de Cartman, à un point qu'il cite même des répliques du personnage, dont le fameux «Je vous emmerde et je rentre à ma maison».

Répondre