CodeGawain a écrit :Voici mon fancast idéalisé du film : Yu-Gi-Oh! : The Dark Side of Dimensions si il venait à être doublé :
Studio de doublage : La Dame Blanche
Directeur artistique : Frédéric Meaux
Adaptation : Alexandre Gibert
Laurent Chauvet : Yugi Muto, Yami Yugi/Pharaon Atem
Bruno Mullenaerts : Joey Wheeler/Katsuya Jonôchi
Marie Van R: Tea Gardner/Anzu Mazaki, Makuba Kaiba
David Manet : Tristan Taylor/Hiroto Honda
Nessym Guetat : Seto Kaiba
Arnaud Leonard : Salomon Mûto
Frédéric Meaux : Bakura
Aurélien Ringelheim : Bakura (enfant)
Mathieu Moreau : Yami Bakura
Philippe Allard : Duke Devlin/Ryuji Otogi
Peppino Capotondi : Roland/Isono
Alexandre Crepet : Aigami
Ludivine Deworst : Sera
Antoni Lo Presti : Mani
Alain Eloy : Shadi
Jean-Michel Vovk : Père de Bakura
Patrick Brüll : Scud
Je vois que je ne suis pas le seul à souhaiter le casting original pour ce film. Par contre, j'ignore si Laurent Chauvet et Nessym Guetat seront effectivement de la partie. Pour le film "Au-delà du temps", Antoni Lo Presti avait succédé à Laurent Chauvet qui avait quitté la Belgique à l'époque. Il se pourrait que cela se reproduise à nouveau. Quant à Nessym Guetat, qui double actuellement en France, j'espère que le studio de doublage arrivera à le convaincre de doubler à nouveau son personnage culte. Franchement, je ne vois personne d'autre que lui pour ce rôle. Je prends tellement de plaisir à le "détester" lorsqu'il prend de grands airs.
J'ai constaté une petite erreur pour Roland. C'est essentiellement Arnaud Léonard qui le double et non Peppino Capotondi. Le choix de Mathieu Moreau pour Yami Bakura me semble un peu curieux, mais c'est ton choix, je respecte ta vision des choses. Bien que je n'ai jamais compris pourquoi Frédéric Meaux avait abandonné les 2 Bakura lors de la saison 5. Surtout qu'il est encore présent dans cette saison, puisqu'il doublait Ziegfried et Shadi.
Sinon, j'ai moi-même fait un fan-cast de la série Yu-gi-oh mais uniquement avec des voix françaises au mois d'Avril (voir page 38). Je te laisse dire ce que tu en penses.