Tiny Toons
Tiens c'est marrant, je savais que cet épisode parodiait Fievel, mais je ne savais pas que l'une des puces avait la même voix française que celle du souriceau Fievel!
Cela fait une éternité que je n'ai plus revu le film.
La puce que Sauvane Delanoë double est certainement le petit Flavio, la petite puce qui a une casquette et qui s'est lié d'amitié avec Petit Minet.
C'est un épisode que j'aime beaucoup, il est à la fois drôle, attendrissant et émouvant et démontre que Petit Minet sait éprouver de la compassion envers les gens dans le besoin et a le coeur sur la main.
Petit Minet a toujours été un de mes personnages favoris de la série.
D'ailleurs au sujet des Tiny Toons, j'ai réussi à identifier d'autres voix, mais il s'agit de comédiens ayant doublé des personnages n'étant apparu qu'une fois dans la série, je vous donnerai les infos à la fin de la semaine (le temps que je remette la main sur mes DVDs d'épisodes enregistrés sur Boomerang...).
Cela fait une éternité que je n'ai plus revu le film.
La puce que Sauvane Delanoë double est certainement le petit Flavio, la petite puce qui a une casquette et qui s'est lié d'amitié avec Petit Minet.
C'est un épisode que j'aime beaucoup, il est à la fois drôle, attendrissant et émouvant et démontre que Petit Minet sait éprouver de la compassion envers les gens dans le besoin et a le coeur sur la main.
Petit Minet a toujours été un de mes personnages favoris de la série.
D'ailleurs au sujet des Tiny Toons, j'ai réussi à identifier d'autres voix, mais il s'agit de comédiens ayant doublé des personnages n'étant apparu qu'une fois dans la série, je vous donnerai les infos à la fin de la semaine (le temps que je remette la main sur mes DVDs d'épisodes enregistrés sur Boomerang...).
Cet épisode est génial (comme la série) et et le clin d'oeil à Fievel m'a bien amusé (et touché aussi).
Je l'ai dit dans correction, mais dans "Les Vacances des Tiny Toons" c'est Véronique Alycia et non Régine Teyssot sur Sissy Boo, une des soeurs alligator.
Je l'ai dit dans correction, mais dans "Les Vacances des Tiny Toons" c'est Véronique Alycia et non Régine Teyssot sur Sissy Boo, une des soeurs alligator.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires
Dans Les Vacances des Tiny Toons, il pourait s'agir de Jean-Jacques Nervest pour Johnny Pew et le pêre Alligator. Faudrait vérifier, mais j'ai noté des ressemblances (aprês revisionnage de Batman la série animé).
Pour moi, c'est bien Jean-Jacques Nervest sur Johnny Pew et le père Gator dans le film, y'a pas mal de ressemblances avec les voix qu'il employait dans Batman et dans le film Tueurs Nés (ou il double un gardien avec le survolté Tommy Lee Jones).
Voix supplémentaires pour la série,
Luq Hamet : Montana Max (voix de remplacement)
Véronique Alycia : Mary Melody (voix 2)
Régine Teyssot : Sneezer, Mary Melody (voix 1)
Guy Pierauld : Bugs Bunny
Philippe Peythieu : Fowlmouth (certains épisodes)
Martine Meirhaeghe : la mère de Hamton
Plus quelques guests,
Hervé Rey : Frank (#2)
Kelvine Dumour : Suzzy la blatte (#61)
Renaud Marx : Foxy (#87), Banana Ice (#90), le chanteur pour enfants (#92)
Véronique Augereau : la mère de Plucky (#74)
Gilbert Lévy : Cooper DeVille (#77)
Vincent Grass : Mr Mayonnaise (#80)
Claude Joseph : Chef Tique (#83)
Nicole Favart : l?infirmière (#91), l?inspectrice (#97)
Pierre Baton : Gontran (#97)
Luq Hamet : Montana Max (voix de remplacement)
Véronique Alycia : Mary Melody (voix 2)
Régine Teyssot : Sneezer, Mary Melody (voix 1)
Guy Pierauld : Bugs Bunny
Philippe Peythieu : Fowlmouth (certains épisodes)
Martine Meirhaeghe : la mère de Hamton
Plus quelques guests,
Hervé Rey : Frank (#2)
Kelvine Dumour : Suzzy la blatte (#61)
Renaud Marx : Foxy (#87), Banana Ice (#90), le chanteur pour enfants (#92)
Véronique Augereau : la mère de Plucky (#74)
Gilbert Lévy : Cooper DeVille (#77)
Vincent Grass : Mr Mayonnaise (#80)
Claude Joseph : Chef Tique (#83)
Nicole Favart : l?infirmière (#91), l?inspectrice (#97)
Pierre Baton : Gontran (#97)
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Claude Chantal a quand même doublé les Animaniacs et Harry Potter pour Jenny Gérard
Dans les Animaniacs, elle a doublé la maman de Bumbie dans l'épisode hilarant qui pastiche Bambi.Arachnée a écrit :Pour les "Harry Potter" ça n'est pas la même période donc ça me surprend moins. Mais pour "les Animaniacs" qu'a-t-elle doublé? Il n'y a rien à ce sujet sur notre fiche (elle n'est sans doute pas à jour).
Une épisode qui a par ailleurs traumatisé le pauvre Noisette et infligé de sacrées migraines à sa tante Rififi!
D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, on a parlé de Claude Chantal dans le topic des Animaniacs...
Edit:
Bingo, j'en ai parlé dans la première page du topic (12e message du topic):
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 70&start=0
Dans le premier segment de l'épisode avec Yakko Wakko et Dot, Claude Chantal avait aussi doublé une des bonnes soeurs qui s'est faite jeter hors du magasin du très antipathique vendeur de bonbons.
C'était en revanche toi qui avait réussi à identifer la voix de Noisette.
Voici quelques voix que j'avais identifié et dont je me souviens au sujet de la version française du téléfilm Tiny Toons Night Ghoulery.
Mario Santini: Satan, Gogo le Dodo
Vincent Violette: le conducteur chauve de la charrue
Jean-Pierre Moulin: un villageois
Pierre Hatet: Cortex
Dommage que ce téléfilm ait été diffusé si peu de fois à la télévision française.
Il a été diffusé juste une fois sur Canal + et une autre fois sur Télé Monte Carlo.
Et si je l'avais enregistré en VHS, je n'ai pas eu de chance car mon magnétoscope avait déchiré la bobine de ma cassette en 1996.
Autant dire que le doublage français de ce téléfilm est collector, au vu de la rareté de ses rediffusions.
Sinon, tous les Tiny Toons avaient gardé leurs voix habituelles dans cet épisode spécial.
À noter que Emmanuel Garijo avait déjà sa voix qui avait mué quand il a repris le rôle de Montana Max,,son timbre de voix étant proche de sa future interprétation de Freakazoid dans la série du même nom.
Il faut dire que le téléfilm a été produit et diffusé en 1995, 5 ans après les débuts de la série.
Dans les premiers épisodes, Garijo avait le même âge que le personnage qu'il interprétait (14 ans).
Mario Santini: Satan, Gogo le Dodo
Vincent Violette: le conducteur chauve de la charrue
Jean-Pierre Moulin: un villageois
Pierre Hatet: Cortex
Dommage que ce téléfilm ait été diffusé si peu de fois à la télévision française.
Il a été diffusé juste une fois sur Canal + et une autre fois sur Télé Monte Carlo.
Et si je l'avais enregistré en VHS, je n'ai pas eu de chance car mon magnétoscope avait déchiré la bobine de ma cassette en 1996.
Autant dire que le doublage français de ce téléfilm est collector, au vu de la rareté de ses rediffusions.
Sinon, tous les Tiny Toons avaient gardé leurs voix habituelles dans cet épisode spécial.
À noter que Emmanuel Garijo avait déjà sa voix qui avait mué quand il a repris le rôle de Montana Max,,son timbre de voix étant proche de sa future interprétation de Freakazoid dans la série du même nom.
Il faut dire que le téléfilm a été produit et diffusé en 1995, 5 ans après les débuts de la série.
Dans les premiers épisodes, Garijo avait le même âge que le personnage qu'il interprétait (14 ans).
Ah "après des siècles d'attente", j'ai fini par revoir Les Vacances des Tiny Toons et j'ai 2-3 choses à mettre au point.
Pas de Jean-Jacques Nervest sur ce film : je n'ai pas reconnu Big Papa Boo mais pour Johnny Pew, c'est sans aucun doute possible Renaud Marx.
Je me dois d'infirmer au passage Patrick Guillemin sur David Letterman, il s'agit clairement de Vincent Violette.
Ah si si si, c'est bien Régine Teyssot sur Sissy Boo, la 2e sœur. C'est Miny Boo, la benjamine, qui a une voix différente mais je ne pense pas que ce soit Véronique Alycia. Je pencherais plus pour Véronique Augereau avec une voix suraigüe mais faut dire qu'elle parle pas beaucoup.mauser91 a écrit :Je l'ai dit dans correction, mais dans "Les Vacances des Tiny Toons" c'est Véronique Alycia et non Régine Teyssot sur Sissy Boo, une des soeurs alligator.
Pas de Jean-Jacques Nervest sur ce film : je n'ai pas reconnu Big Papa Boo mais pour Johnny Pew, c'est sans aucun doute possible Renaud Marx.
Je me dois d'infirmer au passage Patrick Guillemin sur David Letterman, il s'agit clairement de Vincent Violette.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
-
- Détective Cambrioleur
Je viens juste de mettre l'épisode sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x5xhmxg
http://www.dailymotion.com/video/x5xhmxg
-
- Détective Cambrioleur
-
- Détective Cambrioleur
Non, "Wakko et l'étoile Magique" est le téléfilm des Animaniacs.
Là, il s'agit du téléfilm "Tiny Toons: Night Ghoulery", l'ultime dessin animé sur les Tiny Toons.
Je confirme les propos de Routin87, c'est bien Michel Modo qui double Cortex et non Pierre Hatet, ma mémoire m'a joué des tours. Je suppose que le directeur artistique a du estimer que ce n'était pas la peine de faire venir Hatet pour une réplique durant 3 secondes.
A noter que c'est un peu "raccord" avec la VO, Cortex étant interprété par Maurice Lamarche qui est aussi la voix de Dizzy Devil.
Sinon pour le casting de ce téléfilm rebaptisé "show effroi" sur Boing, voici les voix que j'ai reconnu:
Luq Hamet: Buster Bunny, Plucky Duck
Barbara Tissier: Babs Bunny
Patrick Guillemin: Hamton
Véronique Alycia: Elmyra
Emmanuel Garijo: Montana Max
Michel Modo: Dizzy Devil, Cortex
Mario Santini: Gogo le Dodo, le Diable
Vincent Violette: le conducteur de la charrette, le Gremlin
Régine Teyssot: Sneezer, Hazel la sorcière, l'hôtesse de l'air
Yves Barsacq: le chef du village
Là, il s'agit du téléfilm "Tiny Toons: Night Ghoulery", l'ultime dessin animé sur les Tiny Toons.
Je confirme les propos de Routin87, c'est bien Michel Modo qui double Cortex et non Pierre Hatet, ma mémoire m'a joué des tours. Je suppose que le directeur artistique a du estimer que ce n'était pas la peine de faire venir Hatet pour une réplique durant 3 secondes.
A noter que c'est un peu "raccord" avec la VO, Cortex étant interprété par Maurice Lamarche qui est aussi la voix de Dizzy Devil.
Sinon pour le casting de ce téléfilm rebaptisé "show effroi" sur Boing, voici les voix que j'ai reconnu:
Luq Hamet: Buster Bunny, Plucky Duck
Barbara Tissier: Babs Bunny
Patrick Guillemin: Hamton
Véronique Alycia: Elmyra
Emmanuel Garijo: Montana Max
Michel Modo: Dizzy Devil, Cortex
Mario Santini: Gogo le Dodo, le Diable
Vincent Violette: le conducteur de la charrette, le Gremlin
Régine Teyssot: Sneezer, Hazel la sorcière, l'hôtesse de l'air
Yves Barsacq: le chef du village