Chernabog a écrit :Absolument pas d'accord, je trouve Jean Piat juste énormissime sur Scar tandis que la version de Tiphaine ne vaut pas un copec à mes yeux face à celle de Piat !
Comme quoi les goûts et les couleurs.
Je me souviens que quand j'ai vu Le Roi Lion pour la première fois au cinéma, j'ai été extrêmement déçu par la voix française de Scar.
Je trouvais qu'elle manquait d'envergure, d'ampleur.
Et même au fil de mes revisionnages, c'est un peu mieux passé, je trouvais que ce n'était pas la panacée non plus.
Rien à voir par exemple avec Féodor Atkine dans Aladdin qui a campé un Jafar absolument magistral à tout point de vue.
L'interprétation de Bernard Tiphaine sur Scar (sur l'extrait qu'on a entendu en tout cas) est plus suave, plus subtile, drôle et menaçante que celle de Jean Piat et il a aussi une voix bien plus charismatique que ce dernier.
En revanche, Jean Piat m'a franchement convaincu sur Frollo, non seulement la voix colle parfaitement au personnage, mais il me donnait l'impression d'être plus inspiré sur cet homme perfide et sans scrupules que sur Scar.
Je précise que j'aime beaucoup la VF du Roi Lion, il y a beaucoup d'excellent(e)s comédien(ne)s (Emmanuel Curtil, Sybille Tureau, Jean Reno, Marie-Christine Darah, Michel Mella, Med Hondo...) dans le casting, mais la voix de Scar je n'en suis pas fan du tout.
Au fait pour info, dans la VO de la chanson, ce n'est pas Jeremy Irons que l'on entend, mais le comédien Jim Cummings qui est un vrai ténor du doublage américain.
Il est la voix de Taz le Diable de Tasmanie, de Myster Mask/Darkwing Duck, du dr Robotnik sur Sonic SATAM... il a une vraie voix de caméléon, et, en écoutant la chanson, on jurerait entendre Jeremy Irons!