Captain Jack a écrit : ↑11 mai 2021 22:39
Mais alors, si elle est décédée bien avant 2012, d'où vient cette date du 2 janvier 2013. Du coup il faudrait plutôt écrire sur sa fiche "elle nous aurait quitté le 2 janvier 2013" en attendant d'en savoir un peu plus.
Xanatos a écrit : ↑11 mai 2021 23:03
La date du 2 janvier 2013 est authentique et provient de deux personnes l'ayant fourni à Morgane sur sa page Facebook. Je vais tâcher de retrouver les liens et je vais les fournir ici.
Je vous avoue qu'avant que Wikipédia n'indique son décès en 2013 et que ce soit confirmé aujourd'hui sur la page de Morgane Bérard, je m'étais demandé si le commentateur de la vidéo de "Rox et Rouky" n'avait pas menti, mais je ne vois pas comment quelqu'un pourrait inventer quelque chose d'aussi grave, et il a bien précisé qu'elle était décédée avant sa naissance, donc impossible que ce soit en 2013.
J'ignore qui a informé Morgane Bérard de l'anecdote, mais je pense que pour avoir le coeur net, il faudrait leur raconter l'anecdote avec l'arrière-petit-fils : s'ils confirment ses propos, ils étaient donc mal renseignés (ou qu'ils ont confondu avec une homonyme).
Mais le fait que la date de son décès soit apparue comme ça, du jour au lendemain, sur Wikipédia, sans aucune source ni preuve avant aujourd'hui, alors qu'il y a 8 ou 9 ans un adulte de sa famille maintenait qu'elle nous avait déjà quittés sans avoir pu la connaître, je trouve ça curieux...
Du reste, dans les années 2000, elle avait déjà été remplacée sur la princesse Aurore (Disney's Tous en Boîte et "Histoires Merveilleuses : Vis tes rêves"...), et la façon dont sa voxographie s'arrêtait d'un coup à 1993 semblait un peu "brutale".