Esstéka a écrit : ↑03 mars 2022 3:44
Je n’ai aucune idée pourquoi cet épisode a été redoublé. Parmi les épisodes de ces quatre séries que j’ai pu voir jusqu’à présent sur Disney+, c’est le seul cas de redoublage sur lequel je suis tombé. Honnêtement, je ne serais pas surpris si d’autres épisodes avaient également connu le même sort.
J'ai récemment terminé de regarder tous les épisodes de
Myster Mask disponibles sur Disney+. À l'exception de "L'affaire du vrai faux Myster", tous les autres épisodes ont gardé leur doublage d'origine. Cependant, l'épisode "L’affaire Tata Isamoche & Cie" ("Hot Spells" en VO) est le seul qui ne soit pas disponible sur Disney+, auquel cas il m'est impossible de déterminer si le doublage d'origine de cet épisode est encore disponible dans les archives de Disney.
J'ai également terminé de regarder tous les épisodes de
La Bande à Picsou,
Tic et Tac : Les Rangers du Risques et
Super Baloo. Tous les épisodes de ces trois séries qui sont disponibles sur Disney+ ont pu gardé leur doublage d'origine. Cependant, deux épisodes de
Picsou ("À la mémoire d'un Sphinx" et "La guerre civile de Flagada Jones") et deux épisodes de
Baloo ("Riz fifi à Crête Suzette" et "Gastine et Reinette s'en vont en guerre") sont également absents de Disney+. Encore une fois, aucune idée si les doublages d'origine de ces quatre épisodes sont encore disponibles dans les archives de Disney.
Ceci étant dit, je crois que ce serait une bonne idée d'ajouter les noms de Jérôme Pauwels, d'Emmanuel Garijo et de Marc Perez dans la section doublage de la fiche de
Myster Mask sur Planète-Jeunesse.