Sonic Prime

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Sonic Prime

Message par routin87 » 05 oct. 2022 11:27

le trailer VF a été dévoilé et Sonic est bel et bien doublé par Alexandre Gillet.
on devrait retrouver les comédiens habituels et Antoine Nouel à la direction artistique.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic Prime

Message par Xanatos » 05 oct. 2022 12:44

Oui effectivement c'est une excellente nouvelle :) .

On aurait pu penser qu'étant donné qu'en version originale, l'entièreté du casting a été changé en raison du fait que l'enregistrement des voix a eu lieu au Canada et non aux États Unis (Deven Mack remplaçant Roger Craig Smith dans le rôle de Sonic) que Netflix allait faire de même en France, heureusement, ce ne sera pas le cas.

Je me réjouis à l'idée de réentendre Naïké Fauveau, Marie-Eugénie Maréchal, Sébastien Desjours ou encore Marc Bretonnière reprendre leurs rôles emblématiques ! :D

Ceci dit, je regarderai quand même quelques épisodes en VOSTFR, le peu que j'ai entendu de la prestation de Deven Mack m'a plu et j'ai hâte de savoir quel personnage interprétera l'excellente Ashleigh Ball ! :D (c'est la voix de Applejack et de Rainbow Dash dans My Little Pony Friendship is Magic).

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Sonic Prime

Message par mooney » 05 oct. 2022 16:50

Marc Bretonnière a participé au doublage de toutes les séries de Sonic, sauf "Sonic le rebelle".
Modifié en dernier par mooney le 13 mars 2023 2:09, modifié 2 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic Prime

Message par Xanatos » 05 oct. 2022 17:17

Tu es sûr que ce n’est pas un canular propagé par un farceur de la gazette du doublage ? Parce que Tails avec la voix française de Daniel Craig, cela ne le ferait vraiment pas :lol: 😅 !
Après n’oublie pas que cette série de Sonic aura pour thème les mondes parallèles: peut être que Herson-Macarel doublera un Tails alternatif adulte vivant dans un monde parallèle ! :wink:
Dans ce cas de figure, peut être que sa voix passera bien sur une version bien plus âgée du petit renard. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic Prime

Message par Xanatos » 22 oct. 2022 13:45

Naiké Fauveau a confirmé tout récemment sur la page Facebook de la gazette du doublage avoir doublé la série animée Sonic Prime :D .

Je me réjouis à l'idée de la réentendre dans le rôle de Amy Rose, l'ayant toujours trouvé formidable sur ce personnage ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic Prime

Message par Xanatos » 28 oct. 2022 18:07

La tout nouvelle bande annonce de Sonic Prime a été postée en VF sur Youtube par un fan :D :

https://www.youtube.com/watch?v=1yiruDB40Tg

Alors dans les voix que j'ai reconnu:

Docteur Eggman/Robotnik: Marc Bretonnière

Amy Rose: Naiké Fauveau

Tails: Marie-Eugénie Maréchal

Knuckles et Rouge n'ont pas de répliques et poussent juste des onomatopées (Amy n'a pas non plus de répliques mais j'ai reconnu la voix de Naiké Fauveau dans ses cris d'attaque).

J'espère en tout cas que Sébastien Desjours sera de retour sur Knuckles ainsi que Marie Lenoir sur Rouge !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic Prime

Message par Xanatos » 30 oct. 2022 5:53

Je me suis renseigné sur la VO, comme l'avait pensé Routin87, c'est bien Ashleigh Ball la comédienne qui a interprété avec talent Applejack et Rainbow Dash dans My Little Pony Friendship is Magic qui interprétera Tails dans Sonic Prime :) .

On retrouve d'autres comédiennes de la série animée de Lauren Faust dans le casting ayant participé telles que Shanon Chan-Kent la voix chantée de Pinkie Pie qui prête sa voix à Amy Rose tandis que Kazumi Evans la voix chantée de Rarity et celle de Adagio Dazzle une des sirènes de My Little Pony-Equestria Girls: Rainbow Rocks est la voix de Rouge la chauve souris.

Je pense que j'alternerai entre la VF et la VOSTFR quand je découvrirai la série :) . Mais je pense que je regarderai surtout la série en VF, étant très attaché aux voix françaises habituelles de nos héros et aussi parce que la série animée semble visuellement splendide et je veux profiter à fond de l'image ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic Prime

Message par Xanatos » 18 nov. 2022 10:50

Des fans ont mis en ligne la nouvelle bande annonce de Sonic Prime en version française:

https://www.youtube.com/watch?v=Pw71qIDoMTQ

Alors voilà les autres voix que l'on entend dans ce nouveau trailer:

Knuckles: Sébastien Desjours

Un robot de Eggman/Robotnik: Antoine Nouel

Shadow: Benoit du Pac

On entend également bien plus Marie-Eugénie Maréchal sur Tails.

Il reste à savoir si Marie Lenoir a repris le rôle de Rouge la chauve souris, car bien que présente dans ce trailer, elle n'a pas de répliques.

Mewtwo
Fraggle Déjanté
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2021 13:20

Re: Sonic Prime

Message par Mewtwo » 15 déc. 2022 9:22

Xanatos a écrit :
18 nov. 2022 10:50
Il reste à savoir si Marie Lenoir a repris le rôle de Rouge la chauve souris, car bien que présente dans ce trailer, elle n'a pas de répliques.
Ce n'est plus elle mais Charlotte Correa.

Studio : Chinkel
Direction artistique : Antoine Nouel
Adaptation : Audrey Péon, Aurélien Vauzelle

Alexandre Gillet : Sonic
Marie-Eugénie Maréchal : Tails (et toutes ses formes alternatives)
Marc Bretonniere : Dr. Eggman, Dr. Atoufé
Charlotte Correa : Rouge (et toutes ses formes alternatives)
Sébastien Desjours : Knuckles (et toutes ses formes alternatives)
Naiké Fauveau : Amy Rose (et toutes ses formes alternatives)
Antoine Nouel : Dr. Ego, Big the Cat (et toutes ses formes alternatives)
Benjamin Pascal : Dr. Blasé
Benoit du Pac : Shadow

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic Prime

Message par Xanatos » 15 déc. 2022 9:50

J'ajoute le fait que Benjamin Pascal a repris le rôle de Orbot et Tony Marot celui de Cubot ! :)

Excellente VF en tout cas (je viens de voir le premier épisode) même si je suis étonné que dans l'adaptation française, "rings" soient restés tels quels et n'aient pas été traduits par "anneaux" !

Mais en tout cas, le doublage français est très convaincant et les comédien(ne)s habituel(le)s sont toujours aussi formidables dans leurs rôles respectifs ! :D

Je regrette que Marie Lenoir ne double plus Rouge mais Charlotte Correa est très bonne dans le rôle de la belle chauve souris ! :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic Prime

Message par routin87 » 15 déc. 2022 23:07

Xanatos a écrit :
15 déc. 2022 9:50
Je regrette que Marie Lenoir ne double plus Rouge mais Charlotte Correa est très bonne dans le rôle de la belle chauve souris ! :)
la dernière fois où elle a doublé Rouge, c'était sur le jeu Team Sonic Racing en 2019, elle était aussi présente sur le doublage de Dragon Ball Super également dirigé par Antoine Nouel, je me demande quel sont les raisons de son retrait, elle serait occupé ? ou bien c'est un choix de Sega ou du directeur artistique ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic Prime

Message par Xanatos » 20 déc. 2022 6:26

Oui, je suis étonné de son remplacement.
Je vais peut être poser la question sur la gazette du doublage afin d'en avoir le coeur net.

Pour l'adaptation française, j'ai été étonné que dans un épisode avec Shadow, celui-ci dise "Chaos Emeralds" au lieu d' "émeraudes du chaos".

Directives de Sega leur imposant le nom anglais ?

Sinon, il y a quelques bonnes blagues dans la VF comme Sonic déclarant "Il n'y a pas de lézard !" et Big le chat qui prend tout au pied de la lettre et lui répond "Un lézard ? ou ça ?" :lol:

Excellente VF en tout cas et il me tarde de voir les épisodes suivants et toujours dans la langue de Molière ! :D

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Sonic Prime

Message par mooney » 20 déc. 2022 6:36

Je trouve que le studio Chinkel a beaucoup amélioré dans les derniers 10 ans.

====
Moi, j'ai regardé quelques épisodes en hongrois. Sonic et Eggman ont les mêmes voix que dans les films, Shadow a la même voix que dans Sonic X.

Tails est doublé par le même comédien que Aang, et Sacha dans Pokémon depuis Diamant et Perle. Il a 37 ans mais il double toujours de personnages plus jeunes.
Et le voyage continue…

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 108
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Sonic Prime

Message par Esstéka » 16 juil. 2023 2:32

Philippe Bozo : Chaos Sonic

Source : Carton de doublage de l'épisode 6 de la saison 2.
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic Prime

Message par Xanatos » 17 juil. 2023 9:10

J'ai vu pour le moment les 6 nouveaux épisodes de cette deuxième partie.

Je trouve l'adaptation française franchement très soignée avec des dialogues bien trouvés, souvent amusants et sonnant juste.

Ainsi dans le premier épisode Sonic déclare "J'en ai assez de t'avoir toujours sur mon dos Shadow !" et BAM ! Shadow "l'aplatit'" et se retrouve sur son dos ! :lol:

Ou encore quand Sonic tend un traquenard au Métal Sonic alternatif (Chaos Sonic), ce dernier se fait écraser par un bus et Sonic lui dit "Je t'ai tendu une embuscade !" :lol:

Franchement, chapeau aux adaptateurs et aux traducteurs, c'est du très très bon boulot ! :D

Le doublage français est toujours aussi excellent.

Cependant, j'ai remarqué quelque chose: Le docteur Atoufé (le doyen du conseil du chaos) tient un rôle prépondérant dans le troisième épisode (ou 11e épisode si on tient compte des 8 premiers épisodes de la première partie) et j'avais la sensation que Marc Bretonnière galérait un peu à conserver sa voix de "petit vieux" son timbre vocal se rapprochant davantage de l'Eggman normal, alors que dans les épisodes précédents et suivants, il arrive à lui faire une voix de "vieux".

C'était peut être trop fatigant pour lui d'employer cette voix chevrotante durant tout l'épisode ?

Pour Philippe Bozo sur Chaos Sonic, il a une vraie voix de caméléon, tant elle n'a rien à voir avec celle qu'il a employé pour doubler Manik dans Sonic le Rebelle et Dave le stagiaire dans Sonic Boom.

Il n'empêche, cela me faisait tout drôle d'entendre Métal Sonic (même si c'est lui sans être lui), ayant tellement l'habitude qu'il soit muet (et intimidant) dans les jeux vidéos, "Sonic Boom" et les comics... A l'exception notable des moments où il devient Néo Métal Sonic dans le jeu Sonic Heroes et les comics IDW où il parle et où on perçoit encore plus sa haine incommensurable du hérisson bleu...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic Prime

Message par Xanatos » 13 janv. 2024 14:53

Comme vous le savez, la troisième et dernière partie de Sonic Prime est disponible depuis jeudi dernier.

Je trouve que sur le 17e épisode, Naïké Fauveau avait eu un peu de mal à reprendre ses marques sur Rusty Rose, la Amy "cybernétique". Heureusement dans le 19e épisode, elle lui redonne son excellente voix habituelle.

Sinon Alexandre Gillet livre une très belle interprétation fort émouvante de Sonic à la fin du 19e épisode quand il parle à Nine...

J'ai vu le 20e épisode aujourd'hui et je regarderai les trois derniers demain.

Je n'ai pas constaté de nouvelles voix dans le casting, mais je donnerai tout de même mon avis global sur ce doublage quand j'aurai fini la série.

Répondre