Décès de Jacques Ciron

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Décès de Jacques Ciron

Message par Kahlone » 07 déc. 2022 15:17

Toujours via Jackie Berger, on apprend ce jour le départ de ce grand comédien. Voix inoubliable d’Alfred (Batman) entre autres et de Ça le clown…
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Décès de Jacques Ciron

Message par Gao Kyo » 07 déc. 2022 15:22

Après Georges Caudron, hier, c'est le tour de Jacques Ciron.
Mais il a quand même bien vaincu puisqu'il était âgé de 94ans comme l'acteur Michael Gough qui est aussi décédé au même âge en 2011.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Décès de Jacques Ciron

Message par Chernabog » 07 déc. 2022 16:38

Entre ça, la perte de Georges Caudron hier et celle de Kevin Conroy il y a quelques jours, la faucheuse a été impitoyable alors que nous venons de fêter les 30 de la série animée Batman de 92...

Une pointure incontesté de l'univers du doublage, avec sa voix si particulière. Et l'homme avait l'air charmant à souhait ! :cry:

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Décès de Jacques Ciron

Message par Johnny B. » 07 déc. 2022 17:53

Triste fin d'année...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Jacques Ciron

Message par Conan Metz » 07 déc. 2022 18:43

Je ne sais plus quoi dire à part RIP encore un décès c'est une fin d'année m...... :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Jacques Ciron

Message par Arachnée » 07 déc. 2022 19:05

Une voix absolument fascinante et originale et un homme qui était apparemment délicieux d'après ceux qui ont eu la chance de le connaître. :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décès de Jacques Ciron

Message par mooney » 07 déc. 2022 19:09

Pour moi, Jacques Ciron restera à jamais la voix du Chapelier toqué.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Jacques Ciron

Message par Xanatos » 07 déc. 2022 21:03

D'un côté, je me console en me disant qu'il a vécu une longue et très belle vie, en étant resté en bonne santé et en exerçant un métier qui l'exaltait...

Mais d'un autre côté, ça me fiche un sacré coup de cafard: on a perdu coup sur coup les voix françaises les plus emblématiques de Robin et Alfred... :cry:
Moi qui considère Batman comme mon super héros préféré et qui porte au pinacle Batman the Animated Series que je considère comme l'une des meilleures séries animées de tous les temps, ça fait très mal... :(

Arachnée a écrit :
07 déc. 2022 19:05
Une voix absolument fascinante et originale et un homme qui était apparemment délicieux d'après ceux qui ont eu la chance de le connaître. :cry:
Pour avoir eu la chance de le rencontrer et de converser avec lui au salon des séries et du doublage en 2012, je confirme tes propos mon cher Arachnée. Monsieur Ciron était un homme absolument exquis, charmant, extrêmement sympathique et doté d'un humour irrésistible et décapant :) .
Il a été très gentil avec moi et je suis heureux d'avoir pu le féliciter non seulement de son superbe doublage de l'acteur Michael Gough qui interprétait Alfred dans les Batman de Tim Burton et Joel Schumacher mais aussi d'avoir interprété le personnage avec autant de talent dans Batman the Animated Series...

Sinon, outre l'incontournable et irrésistible majordome de Batman, parmi les rôles en doublage dans lesquels Mr Ciron m'a le plus marqué, je citerai évidemment le Chapelier Fou dans Alice au pays des Merveilles de Disney, Tim Curry l'interprète de Grippe Sou dans le téléfilm ça, IL est revenu ou encore Pompadour dans Babar...

Chapeau l'artiste !

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Décès de Jacques Ciron

Message par Zorianff9 » 07 déc. 2022 22:13

Johnny B. a écrit :
07 déc. 2022 17:53
Triste fin d'année...
En effet, RIP a toutes ces fabuleuses voix

noecosta
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 27 févr. 2022 10:02

Re: Décès de Jacques Ciron

Message par noecosta » 08 déc. 2022 0:44

J'ai l'impression qu'on assiste à une vraie hécatombe depuis quelques semaines, Jacques Ciron était un grand homme dans ce milieu, et nous aura marqué pour nombre de ses rôles, qu'il s'agisse du Chapelier Toqué dans Alice au pays des merveilles qu'il incarnait à la perfection, du célèbre majordome Alfred qu'il a su rendre très marquant dans les différentes itérations ou il lui a prêté sa voix ou encore le terrifiant clown Grippe Sou dans Ça, c'était une pointure et il va beaucoup nous manquer, paix à son âme

Répondre