Au contraire, pour ma part (là je te donne mon avis), je trouve que la voix d'Henri Djanik collait parfaitement au personnage d'Ikki. Ce côté qu'a le personnage, je pense qu'une voix moins grave ne ferait pas resortir toute la haine (même si depuis il l'a évacué) qu'il a pu accumuler...ROZANE a écrit :
2)
Heuresement qui n'ont pas réengager M.Djanik,il a realisé un exelent travail surtout quand il prononcait l'illusion d u pheonix mais il avait une tres tres grosse voix,esperant que son sucesseur M.Pion fera de son mieux si toute fois le chapitre d'Inferno sorrtira et heriterra d'un doublage belge.
Comme je ne connaissais pas la voix de David Pion, j'ai feuilleté les post précédents et j'ai vu quel personnage il a doublé ds Saint Seya Hadès. Etant en train de visionner les épisodes en vf (et oui c'est seulement maintenant que je me décide à les regarder) et bien je peux te dire que la voix de cette personne n'irait pas du tout avec le personnage d'Ikki. Pas assez de conviction dans la voix. Il manque de maturité par rapport au personnage d'Ikki. Il a une voix "trop" jeune pour moi qui par rapport à Henri Djanik me donne l'impression qu'il manque "d'expérience" (pas dans le sens professionnel mais plutôt dans le sens de vécu du personnage).
Edit : à la rigueur le comédien qui double Saga a à peu près le même timbre de voix (même si c'est un peu plus léger) qu'Henri Djanik et pourrait à ce moment-là doubler Ikki dans la suite de Saint Seya Hadès mais pas David Pion.