Death Note : film et série

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 03 févr. 2008 13:20

C'est également les horaires disponible sur le site de KANA, mais d'après funman sur Japanbar, deux épisodes seraient également diffusé le week-end à 22H.

ROZANE

Message par ROZANE » 03 févr. 2008 16:02

qu'on le doublage est français,vous acceptez n'importe quoi vous devenez logique, avant meme de connaitre le casting vous l'appreciez,vous balancez des phrases du genre oui il faut,juste s'adapter,mais dés qu'il s'agit d'un doublage belge vous le detestez avant meme de savoir qui double qui

Pour Raito:c'est nul Thomassian a toujours le role du plus drole

L:il lui fallait une voix tenebreuse,tel que Boisseau,ou Dubois.

Pour les Heros de l'histoire , rien a avoir avec la V.O

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 03 févr. 2008 16:13

ROZANE a écrit :qu'on le doublage est français,vous acceptez n'importe quoi vous devenez logique, avant meme de connaitre le casting vous l'appreciez,vous balancez des phrases du genre oui il faut,juste s'adapter,mais dés qu'il s'agit d'un doublage belge vous le detestez avant meme de savoir qui double qui
tu dis surtout beaucoup de bétises, il existe d'excellent doublage belge comme Shin hokuto no ken, ou Les enquêtes de Kindaichi (et certainement pas Yu-gi-oh GX)
Tout comme des très mauvais français (qui a dit One Piece).
Pour Raito:c'est nul Thomassian a toujours le role du plus drole

L:il lui fallait une voix tenebreuse,tel que Boisseau,ou Dubois.

Pour les Heros de l'histoire , rien a avoir avec la V.O
Je trouve que Alexis Thomassian est bon dans son rôle, et il n'y a pas de temps d'adaptation, pour moi du moins. Tu devrais peut-être juste regarder un peu moins tes Fansub (d'ailleurs tu parles de Raito donc même pas la peine de démentir).

ROZANE

Message par ROZANE » 03 févr. 2008 16:34

dounlage belge tres reussi comme par exemple Hades, ou encore Yu-Gi-OH,mais certains,reeflechis comme je l'ai dis dans mon message que tu viens de citer,sincerement il pouvait trouver mieux comme voix pour le Death Note,dites moi Emanuelle Karsen qu'a t-il fait dans le monde du doublage.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 03 févr. 2008 16:55

ROZANE a écrit :qu'on le doublage est français,vous acceptez n'importe quoi vous devenez logique, avant meme de connaitre le casting vous l'appreciez,vous balancez des phrases du genre oui il faut,juste s'adapter,mais dés qu'il s'agit d'un doublage belge vous le detestez avant meme de savoir qui double qui
Ce n'est pas fondamentalement faux ce que tu dis, mais la crainte essentielle du public vis-à-vis du doublage belge, c'est que c'est synonyme d'économie, et donc souvent, de perte de qualité.
Tu ne peux nier que les éditeurs vont vers la Belgique pour des raisons de coût. Je pense qu'il est difficile de faire un doublage de qualité lorsqu'on doit faire celui-ci en 4eme vitesse pour les besoins d'une diffusion ou parce que le faible budget fait que les exigeances sont moindres.
Personne ne dit cependant que les doublages belges sont mauvais, mais il est vrai que l'histoire a montré que certaines craintes sur ces derniers étaient fondés. Il y a des studios français qui font de mauvais doublages aussi, tout est question de direction des comédiens et surtout, je dirais, de temps et de sérieux accordé au doublage en lui-même.

De plus, Alexis Thomassian est un comédien. Par définition, ce n'est pas parce qu'il fait souvent dans le comique qu'il est incapable de faire un rôle plus grave, ce serait le comble et nous jugerons objectivement s'il arrive à donner une stature au rôle effectivement difficile de Light.
Quant à Mr Karsen, il double depuis quelques temps maintenant. Sa fiche n'est pas exhaustive ni très large mais le site te donnera déjà quelques titres sur lesquels il a travaillé.

Hyper Nova
Détective Cambrioleur

Message par Hyper Nova » 03 févr. 2008 17:37

ROZANE a écrit :dites moi Emanuelle Karsen qu'a t-il fait dans le monde du doublage.
Je trouve bizarre de s'interesser au doublage sans le connaître.
Même s'il a doublé peu de dessins animés, il est quand même la voix française de Sean Penn depuis des années et a doublé d'autres stars comme Brad Pitt ou Johnny Depp.

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 03 févr. 2008 18:55

Ce second épisode m'a conforté dans mon jugement. Le doublage est bon. Le père de Light a une voix sereine et grave. Juste bémol pour Matsuda. J'ai trouvé que sur les 2 premières répliques la voix étant mal choisi, alors que sur la troisième (la dernière ^^") elle était pas mal. Le comédien n'a peut-être pas encore trouvé tout à fait le ton. Pour L, cela semble prometteur en tout cas.

ROZANE

Message par ROZANE » 03 févr. 2008 21:29

Hyper Nova a écrit :
ROZANE a écrit :dites moi Emanuelle Karsen qu'a t-il fait dans le monde du doublage.
Je trouve bizarre de s'interesser au doublage sans le connaître.
Même s'il a doublé peu de dessins animés, il est quand même la voix française de Sean Penn depuis des années et a doublé d'autres stars comme Brad Pitt ou Johnny Depp.
on l'a aussi entendu dans les Tortues Ninja(pas la version dessin animé)avec Antoine Nouel.

Hyper Nova
Détective Cambrioleur

Message par Hyper Nova » 10 févr. 2008 18:38

Je confirme Charles Pestel pour Matsuda et rajoute Cédric Dumond/ Ray Penber

Les crédits pour les persos secondaires changent à chaque fin d'épisode ce qui explique que Charles Pestel n'était pas crédité lors de l'épisode 1.

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 10 févr. 2008 21:10

Hyper Nova a écrit : Les crédits pour les persos secondaires changent à chaque fin d'épisode ce qui explique que Charles Pestel n'était pas crédité lors de l'épisode 1.
Pfou, chose assez rare, c'est une bonne initiative.

Hyper Nova
Détective Cambrioleur

Message par Hyper Nova » 13 févr. 2008 21:17

Guests pour les épisodes 3 et 4

Pascal Casanova....le policier démissionnaire
Claire Conty......Sayu Yagami ?
Céline Rotard......Sachiko Yagami ?
Jean-Luc Atlan
Thibaut Belfodil
Olivier Chauvel
Sébastien Finck
Laurent Larcher
Frank Lorrain

Isabelle Thomas.....Yuri
Diane Lepvrier.....la vieille dame dans le bus
Pascal Massix.....Kiichiro Osoreda ?
Laurent Larcher
Michel Laroussi
Frank Lorrain
Thierry Murzeau
Mohamed Sanou
Antoine Schoumsky

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 13 févr. 2008 21:26

J'ai édité mon post en première page, merci.
C'est cool, ça nous fera une belle fiche, beau travail !!

Quelqu'un a la possibilité de confirmer les doutes d'Hyper Nova sur les filles Yagami ? Ce sont des rôles importants.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Hyper Nova
Détective Cambrioleur

Message par Hyper Nova » 13 févr. 2008 21:36

En fait, ce sont les 2 seules rôles féminins de l'épisode et Claire Conty était déjà crédité dans le premier épisode où seule la soeur de Light apparaissait, il me semble.

Grâce à cette initiative, on pourra trouver quelques rôles par déduction.

Hyper Nova
Détective Cambrioleur

Message par Hyper Nova » 17 févr. 2008 19:03

Pour les épisodes 5 et 6les crédits étaient les mêmes.

Jean-Luc Atlan
Elodie Ben ( pourtant non présente dans ces épisodes )
Claire Conty....Sayu ?
Laurent Larcher
Marianne Leroux...Naomi ?
Frank Lorrain
Pascal Massix
Céline Rotard....Sachiko ?
Antoine Schoumsky
[NC]Bruno Dubernat...directeur du FBI ( ep 5 )

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 17 févr. 2008 19:14

J'ai édité le post, merci.
On va garder les interrogations, on finira bien par avoir certitude.
J'aurais aimé avoir des confirmations de la part d'Alexis Thomassian, ç'aurait été très pratique...
Le studio Nice fellow ne répond pas aux mails de demande de casting détaillé... Sympa...

Hyper Nova
Détective Cambrioleur

Message par Hyper Nova » 02 mars 2008 13:37

C'est dommage, mais depuis l'épisode 6 les crédits ne changent plus. :(

Petite correction pour le film, il me semble que c'est Cyrille Monge qui double Waatari et non Maurice Latino, que je ne connais pas.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 02 mars 2008 13:44

Hyper Nova a écrit :C'est dommage, mais depuis l'épisode 6 les crédits ne changent plus. :(
Peut-être tout simplement qu'il n'y a pas de nouvelles voix pour le moment ?

Hyper Nova
Détective Cambrioleur

Message par Hyper Nova » 02 mars 2008 14:37

Ils créditent encore Cédric Dumond alors que son personnage est mort et Elodie Ben dont le perso n'est pas encore dans la série.

J'ai mis mon message en blanc car il s'agit d'un spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la série télé.

Hika
Justicier Masqué

Message par Hika » 02 mars 2008 17:38

Normalement, il existe une balise spoiler dans les forum phpBB.
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 08 mars 2008 23:21

J'ajoute quelque deux nouvaux noms
- Charlyne Pestel (1ere fois que j'entends ce nom): Misa Amane
et la mythique Maik Darah: Remu
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 08 mars 2008 23:33

Charlyne Pestel double Miyu dans "Vampire Princess Miyu" et Aloïs dans "un chien des Flandres". C'est la soeur de Charles et Arthur Pestel.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 08 mars 2008 23:43

Merci Gao, je complète :)

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 09 mars 2008 0:11

Le nom du dieu de la mort de Misa, c'est "Rem" et non pas Remu (même si je sais que dans l'absolue c'est la même chose, c'est cependant la trad Française)

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 09 mars 2008 10:07

asakura a écrit :Le nom du dieu de la mort de Misa, c'est "Rem" et non pas Remu (même si je sais que dans l'absolue c'est la même chose, c'est cependant la trad Française)
Yep. Je ne sais pas comment c'est dit "à la française", mais dans le manga, c'est bien Rem.
Après, y'a aussi eu une petite "polémique" sur le nom du héros et sa prononciation, donc... Light ou Raito selon les fans...

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 09 mars 2008 12:35

Oui, je sais, mais pour une fiche de la version française, c'est mieux les noms de la version française :)

Répondre