Décès d'Henri Djanik

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Esstéka
Joyeux Loufoque

Message par Esstéka » 19 août 2008 21:22

Boubou... Bourriquet... Maître Hibou... Ils sont morts... MORTS! Enfin, pas tout à fait. Il s'agit de leur comédien commun qui est mort... MORT!

Reposez bien en paix, Mr. Djanik. :(
Quoi d'neuf, docteur?

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 20 août 2008 13:28

Oh non. Quand je pense qu'il y a trois jours je me disais que ça pourrait être bientôt son tour. Je lui ait porté la poisse :cry:. Adieux à ce fabuleux comédiens dont nous n'oublirons jamais la voix.

Sharingham
Chasseur de Fantômes

Message par Sharingham » 20 août 2008 13:36

Asakura ... Dix ans aux Kerguelens !! :mrgreen: :lol: :twisted: Et je ne veux pas vous entendre !! Non mais ...

kevin
Détective Cambrioleur

Message par kevin » 20 août 2008 16:55

C'était un des meilleurs comédiens de doublage pour moi, il m'aura marqué pour ses intreprétation de Ikki, le grand pope, cassios, bud et d'autres persos dans Saint Seiya, mais aussi sur l'acteur Steve McQueen dans Les Sept Mercenaire et La Grande Evasion, et Rifki le mouchard (Paolo Bonacelli) dans le film Midnight Express.
M HANNACHI

wahoo
Fraggle Déjanté

Message par wahoo » 20 août 2008 20:32

:cry: :cry: :cry:

Matthy1

Message par Matthy1 » 25 août 2008 15:51

Avec cette disparition, la nostalgie n'erst pas pret de nous quitter. Cette fameuse voix caverneuse était parfaitement adapté à des roles de mechant.
Mais mon souvenir reste quand même le doublage de Maitre hibou et bourriquet dans les Winnie l'ourson (version dysney channel)
"et bien je me rappelle de mon oncle qui avait perdu sa hulotte et qui me disait".........
La voix de Mr Djanik reste et sonnera encore longtemps dans les haut parleur de ma TV

Matthy

X-or
Joyeux Loufoque

Message par X-or » 25 août 2008 20:25

asakura a écrit :Oh non. Quand je pense qu'il y a trois jours je me disais que ça pourrait être bientôt son tour. Je lui ait porté la poisse :cry:. Adieux à ce fabuleux comédiens dont nous n'oublirons jamais la voix.
Heureusement qu'il reste encore Roger Carel, Francis Lax ou encore Patrick Préjean :wink:
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 25 août 2008 21:59

Darkjul a écrit : Decidement des comédiens principaux ayant participé à Goldorak il ne nous reste guère que le sublissime Daniel Gall
Il reste encore Pierre Guillermo la voix d'Alcor et la merveilleuse Catherine Lafond (la voix française la plus sensuelle de tous les temps) la voix de Phénicia qui sont toujours parmi nous. ;)
D'ailleurs, dans une interview qu'il avait accordé à Animeland, Mr Djanik a déclaré avoir gardé un bon souvenir du doublage de Goldorak et avait beaucoup d'admiration et de respect pour le travail accompli par Michel Gatineau.

En tout cas, l'annonce du décès d'Henry Djanik s'est répandu comme une traînée de poudre sur le Net.
Même certains sites qui ne parlent habituellement pas de comédiens de doublage français (comme animefr.com) lui ont rendu hommage sur leur page d'accueil!
Il faut dire que c'était vraiment l'un de nos plus grands comédiens de doublage.

Henry Djanik a été aussi directeur de plateau de doublage, c'est lui qui fut le responsable de la version française du film "Le Bon, La Brute et le Truand" de Sergio Leone, un doublage français d'une qualité exceptionnelle plébiscité par de nombreux cinéphiles. :)

Shion12345
Fraggle Déjanté

Message par Shion12345 » 27 août 2008 12:16

Xanatos a écrit :
Darkjul a écrit : Decidement des comédiens principaux ayant participé à Goldorak il ne nous reste guère que le sublissime Daniel Gall
Il reste encore Pierre Guillermo la voix d'Alcor et la merveilleuse Catherine Lafond (la voix française la plus sensuelle de tous les temps) la voix de Phénicia qui sont toujours parmi nous. ;)
D'ailleurs, dans une interview qu'il avait accordé à Animeland, Mr Djanik a déclaré avoir gardé un bon souvenir du doublage de Goldorak et avait beaucoup d'admiration et de respect pour le travail accompli par Michel Gatineau.
N'oublions pas Minas (Paule Emmanuel) qui était grand ami d'Henry Djanick, qui de elle meme avait annoncé le décés de celui ci

croquevacance
Joyeux Loufoque

Message par croquevacance » 28 août 2008 23:34

:cry:

Il s'en est allé, rejoindre tous ceux qui nous manquent...

Adieu l'artiste...

"Que les ailes du Phénix t'emportent,
loin de nous , morne cohorte,
vers une vie éternelle, et un monde meilleur
rempli de merveilles qui feront ton bonheur"

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 02 sept. 2008 1:09

Il faisait parti de ces comédiens qui ont marqué mon enfance entre 75 et 85, bien sur pour son travail dans l'animation, mais surtout au travers des films américains dont je m'abreuvais, dont bien sur ceux avec Anthony Quinn. Quand je pense qu'une telle personnalité à pu marquer beaucoup d'entre nous, que sa voix à été présente des milliers d'heures sur le petit écran, et que celui-ci n'a me semble-t-il pas évoqué son décès (ne regardant pas les journaux télévisées, où très succinctement, je dis peut-être une bêtise).

Je viens de revoir ce soir, sur TMC, Midnight Express. Il avait tout au plus une dizaine de répliques pour le rôle de Rifki, le dénonciateur.

Au revoir Monsieur Djanik...

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 02 sept. 2008 13:14

Moi c'est Madmax que j'ai vu il y a peu sur le satellite. Il était excellent, comme d'habitude.

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 02 sept. 2008 22:10

Malheureusement, je pense que lorsqu'un comédien de doublage que l'on a pas bcp vu physiquement au théâtre, au cinéma ou à la télévision, les journaux n'en parlent pas.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

webman
Justicier Masqué

Message par webman » 02 sept. 2008 22:18

Ce n'est pas un scoop...

claude
Prince en exil

Message par claude » 12 sept. 2008 14:42

Il sera toujours pour moi Rocky la Brute.

Répondre