mauser91 a écrit :Le casting est impressionant, on ne le dira pas assez. J'adore trop Bernard Tiphaine et sa voix à la Bender pour le shushu qu'il double.
Je suis entièrement de ton avis, non seulement le casting est époustouflant et impressionnant mais en plus l'ensemble des comédien(ne)s sont remarquables dans leurs rôles.
L'épisode "Kriss la Krass" a été diffusé et là encore il y a une belle brochette de comédiens!
Kriss la Krass: Mathias Kozlowski
Tendynite: Nessym Guetat
Jactance, vendeur de potions: Cédric Dumond
Procureur: Bernard Tiphaine
Juge: Bernard Bollet
Le caissier, loueur, supporter: Olivier Marina
assassin, Oubi, le Bourreau, garde: Antoine Tomé
vendeur de haches, tavernier, fausse mère de Kriss: Loïc Houdre
Camelot, plaignant: Regis Lang
tavernière: Maïté Monceau
Maître Kervassin: Patrick Béthune
supporter: Damien Da Silva
A noter aussi que dans l'épisode, Evangelyne et Amalia ne peuvent participer au match de Boufbowl parce qu'elles sont des femmes, Brâkmar étant une ville misogyne.
Elles prennent alors des potions de transformation et deviennent des hommes pour pouvoir participer au match.
Une chose est sûre: si ce sont toujours Adeline Chetail et Geneviève Doang qui doublent nos héroïnes sous leurs apparences masculines, je leur tire mon coup de chapeau car leurs voix sont complètement méconnaissables!
D'ailleurs, elles emploient des pseudonymes et Evangelyne a pris comme nom d'emprunt... Evangelion!
Joli clin d'oeil à cette série culte du studio Gainax.