Les Tortues Ninja (2012)
J'ai remarqué quelque chose au sujet de cette version française, bien que très bonne, souffre tout de même d'un GROS défaut, identique aux doublages français de Edgar de la Cambriole chez IDP: à l'exception de Fanny Bloc qui double (merveilleusement bien) April, Christine Paris double TOUS les autres personnages féminins !
Elle fait tout: les adolescentes, les adultes, les mémés...
Et même si elle fait globalement du très bon travail, le manque de diversité de voix féminines de cette VF est franchement très lourd !
Enfin bon, heureusement, que contrairement à Agnès Gribe, Christine Paris ne donne pas de voix nunuche aux adolescentes qu'elle interprète, j'aime beaucoup sa performance sur Karaï/Miwa.
Mais bon, deux ou trois comédiennes supplémentaires dans ce casting, ce ne serait pas du luxe et ce serait plus que le bienvenue...
Vous imaginez une série comme "Young Justice" avec seulement DEUX comédiennes pour interpréter les nombreuses super héroïnes de cette série, sans oublier les super vilaines ? BBRRRRR !!!
Elle fait tout: les adolescentes, les adultes, les mémés...
Et même si elle fait globalement du très bon travail, le manque de diversité de voix féminines de cette VF est franchement très lourd !
Enfin bon, heureusement, que contrairement à Agnès Gribe, Christine Paris ne donne pas de voix nunuche aux adolescentes qu'elle interprète, j'aime beaucoup sa performance sur Karaï/Miwa.
Mais bon, deux ou trois comédiennes supplémentaires dans ce casting, ce ne serait pas du luxe et ce serait plus que le bienvenue...
Vous imaginez une série comme "Young Justice" avec seulement DEUX comédiennes pour interpréter les nombreuses super héroïnes de cette série, sans oublier les super vilaines ? BBRRRRR !!!
Même sur Karai où ça passe, j'avais quand même été un peu déçu, j'espérais une nouvelle venue (en partie pour donner le change à Fanny Bloc, j'aurais bien imaginé Geneviève Doang du coup).
La même équipe n'est pourtant pas étrangère à ce genre de procédés, le summum étant All Star Superman où Vanina Pradier écope d'absolument tous les rôles féminins secondaires.Xanatos a écrit :Vous imaginez une série comme "Young Justice" avec seulement DEUX comédiennes pour interpréter les nombreuses super héroïnes de cette série, sans oublier les super vilaines ? BBRRRRR !!!
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Ah Geneviève Doang sur Karai, cela aurait été une excellente idée !
C'est une comédienne fantastique et son timbre de voix plus jeune aurait été nettement mieux adaptée à la fille adoptive de Shredder.
Christine Paris a heureusement fait quelques progrès, parce qu'il y a une quinzaine d'années, elle doublait beaucoup de séries animées japonaises chez Chinkel et elle avait la fâcheuse manie d'employer une voix stridente et haut perchée aux adolescentes qu'elle doublait (sa prestation sur la commentatrice de Yû Yû Hakusho me fait encore mal aux oreilles !
).
Il y a eu heureusement des exceptions telles que Mei Lin/Stépanie sur "Card Captor Sakura" où elle fut très bonne et très drôle dans le rôle.
Vanina Pradier a doublé TOUS les personnages féminins du film "All Star Superman" ?:shock:
Y compris Loïs Lane ?
Punaise ! On l'a donc échappée belle pour "Young Justice" !
C'est l'un des rares DC Animated Movies que je n'ai jamais vu, je n'ai pas trop accroché au comic book original (et pourtant j'adore Superman) et les critiques mitigées que j'ai lu sur son adaptation animée ne m'ont pas donné envie de la découvrir.

C'est une comédienne fantastique et son timbre de voix plus jeune aurait été nettement mieux adaptée à la fille adoptive de Shredder.
Christine Paris a heureusement fait quelques progrès, parce qu'il y a une quinzaine d'années, elle doublait beaucoup de séries animées japonaises chez Chinkel et elle avait la fâcheuse manie d'employer une voix stridente et haut perchée aux adolescentes qu'elle doublait (sa prestation sur la commentatrice de Yû Yû Hakusho me fait encore mal aux oreilles !

Il y a eu heureusement des exceptions telles que Mei Lin/Stépanie sur "Card Captor Sakura" où elle fut très bonne et très drôle dans le rôle.
Vanina Pradier a doublé TOUS les personnages féminins du film "All Star Superman" ?:shock:
Y compris Loïs Lane ?
Punaise ! On l'a donc échappée belle pour "Young Justice" !
C'est l'un des rares DC Animated Movies que je n'ai jamais vu, je n'ai pas trop accroché au comic book original (et pourtant j'adore Superman) et les critiques mitigées que j'ai lu sur son adaptation animée ne m'ont pas donné envie de la découvrir.
- Spider-Fan
- Joyeux Loufoque
La saison 4 n'est plus faite chez Chinkel mais chez Lylo.
Les comédiens crédités sont Frédéric Popovic, Stéphane Marais, Aurélien Ringelheim, Eric Peter, Bruno Meyere, Olivier Jankovic, Olivier Cordina, Antoine Tomé, Fanny Bloc, Jérôme Keen, Frédéric Souterelle, Gabriel Bismuth, Françoise Rigal et Christine Paris.
Les comédiens crédités sont Frédéric Popovic, Stéphane Marais, Aurélien Ringelheim, Eric Peter, Bruno Meyere, Olivier Jankovic, Olivier Cordina, Antoine Tomé, Fanny Bloc, Jérôme Keen, Frédéric Souterelle, Gabriel Bismuth, Françoise Rigal et Christine Paris.
your friendly neighborhood Spider-Fan
A propos de carton mais pour la saison 3,
Laura Pélerins : Tang Shen
Florine Orphelin : Reinette
Jean-François Pagès : Bebop (voix 3)
Eric Peter retrouve Steranko / Rocksteady sur le dernier épisode de la saison 3.
Eric Peter : commandant Sal
Laura Pélerins : Tang Shen
Florine Orphelin : Reinette
Jean-François Pagès : Bebop (voix 3)
Eric Peter retrouve Steranko / Rocksteady sur le dernier épisode de la saison 3.
Eric Peter : commandant Sal
Modifié en dernier par Mr Hawk le 23 nov. 2016 5:00, modifié 1 fois.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Ah, c'est le cas pour tous les dessins de Nickelodeon. Paw Patrol, Mes parrains sont magiques, et Dora sont tous passés par Lylo Post Production.Spider-Fan a écrit :La saison 4 n'est plus faite chez Chinkel mais chez Lylo.
Ringelheim enregistre son personnage (Leonardo) dans les deux pays (Belgique et France).
Et le voyage continue...
Re: Les Tortues Ninja (2012)
Murielle Naigeon: Alopex (soeur de Tiger Claw)