Les comediens de chez Miroslav Pilon/ O'Bahamas
La série romantique mais intelligente ''C'était nous'' sortie chez Black Box a été doublée chez Miroslav Pilon. Quelqu'un a-t-il déjà vu cette série et identifié quelques voix ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Ah excellente nouvelle, je m'en vais changer les deux trois posts où il est présentmaskpi92 a écrit :Sinon, grande nouvelle, grâce à Julien Dutel, je peux vous annoncer que le nom du comédien mystère n'est autre que : Michaël Maino. Merci pour sa collaboration !
Edit: Bizarre quand même, je me souviens avoir vu son court-métrage et je n'ai alors pas du tout reconnu sa voix, mais je me fie au Directeur Artistique, non mais
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland
Ah génial! Il a doublé sur des séries dont on a mis la fiche en ligne ? ("Cashernn Sins", "Special A", ou "Fractale")maskpi92 a écrit :Aah, OK.
Sinon, grande nouvelle, grâce à Julien Dutel, je peux vous annoncer que le nom du comédien mystère n'est autre que : Michaël Maino. Merci pour sa collaboration !
EDIT: sur "Fractale" il a doublé Sunda si j'ai bien suivi.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
C'est vraiment du beau travail !
Bravo pour ce travail de recherche minutieux !
On connait le cast de Accel World car je ne l'ai vu nulle part.
Sinon, Sarah Cornibert m'a confirmé via facebook qu'elle ne doublait pas Juliet dans Romeo x Juliet donc ça fait une autre comédienne mystère à trouver (en plus de celles de Yui dans SAO et Cléo dans Broken Blade)
Bravo pour ce travail de recherche minutieux !
On connait le cast de Accel World car je ne l'ai vu nulle part.
Sinon, Sarah Cornibert m'a confirmé via facebook qu'elle ne doublait pas Juliet dans Romeo x Juliet donc ça fait une autre comédienne mystère à trouver (en plus de celles de Yui dans SAO et Cléo dans Broken Blade)
Oui, c'est maintenant amplement faisable, je le ferais demain, sauf si bien sûr Maskpi92 tu le fait avant, à toi l'honneur vraiment. Ah c'est une bonne journée là
Edit: N'hésites pas franchement, tu as la faculté de le faire quand même beaucoup plus vite que moi
Edit: N'hésites pas franchement, tu as la faculté de le faire quand même beaucoup plus vite que moi
Oui, j'étais pas sûr, et comme c'est une voix que je maîtrise moins bien, j'avais mis (?) pour le signaler. Merci d'avoir demandé la confirmation.bonbon a écrit :Sinon, Sarah Cornibert m'a confirmé via facebook qu'elle ne doublait pas Juliet dans Romeo x Juliet donc ça fait une autre comédienne mystère à trouver (en plus de celles de Yui dans SAO et Cléo dans Broken Blade)
J'ai dans l'idée que ce serait Delphine Saroli qui double Yui dans SAO, Cleo dans Broken Blade et Mayu dans B Gata H Kei, mais comme c'est aussi une voix que je maîtrise pas trop, il va falloir demander confirmation auprès de la comédienne.
Honnêtement, il faudrait que je revoie quelques épisodes pour me souvenir des voix, donc je préfère attendre demain voire plus tard. Après, si toi, t'as toutes les infos pour ouvrir un sujet, fonce ma poule !Ben3f a écrit :Oui, c'est maintenant amplement faisable, je le ferais demain, sauf si bien sûr Maskpi92 tu le fait avant, à toi l'honneur vraiment.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Damien Hartmann m'a indiqué dans son mail avoir doublé également Sôsuke Sagara dans Full Metal Panic : The Second Raid au sein de Miroslav Pilon, donc on peut aisément le rajouter ici en attendant qu'une bonne âme veuille bien faire la fiche
Edit : Lors du micro message de quelqu'un ici j'ai pu découvrir sa chaîne Youtube où l'on voit des extraits de ses doublages récents :
https://www.youtube.com/watch?v=45hRSxAw2SY
Edit : Lors du micro message de quelqu'un ici j'ai pu découvrir sa chaîne Youtube où l'on voit des extraits de ses doublages récents :
https://www.youtube.com/watch?v=45hRSxAw2SY
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre travail sur Bakemonogatari (dont Damien Hartmann m'a dit qu'il venait de votre studio, et de toute manière, vu le casting, j'ai du mal à imaginer quel autre studio aurait pu avoir le même). Je le trouve de très bonne facture, en tout cas bien plus pour ma part que le matériau d'origine (J'y peux rien, je déteste cette réalisation).
Et puis, au vu de ce travail, je ne peux qu'être impatient à l'idée d'en entendre d'autre (encore plus si cela concerne des animes qui ne m'énervent pas profondément ). Je me mets surtout à imaginer le potentiel que peut développer ce genre de doublage mi-parisien, mi-lyonnais.
Bon, même si on commence légèrement à faire du hors-topic, je vais quand même poser la question qui me brûle les lèvres et qui concerne vos travaux futurs (si toutefois vous n'êtes pas soumis à un contrat de confidentialité, comme ça a pu être le cas chez Miroslav Pilon). Les deux prochaines distributions de IDP et qui bénéficient d'un doublage inédit, puisque non-existant, seront Black Rock Shooter et Gargantua. J'aurais aimé savoir si votre entreprise s’était chargée de ces doublages.
PS: Et oui, "prochaine distribution" pour Black Rock Shooter, visiblement même si c'est sorti le 27 janvier, l'animé reste bientôt disponible chez Anime Store (soit le revendeur officiel), mais bon je ne vais pas râler pour si peu, surtout quand je vois les retards d'une certaine concurrence que je n'ai pour la peine même pas envie de citer.
Edit : Ah oui, et dans le lot, je n'ai pas parlé du défi d’adaptation d'une série pareille, bien joué également.
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre travail sur Bakemonogatari (dont Damien Hartmann m'a dit qu'il venait de votre studio, et de toute manière, vu le casting, j'ai du mal à imaginer quel autre studio aurait pu avoir le même). Je le trouve de très bonne facture, en tout cas bien plus pour ma part que le matériau d'origine (J'y peux rien, je déteste cette réalisation).
Et puis, au vu de ce travail, je ne peux qu'être impatient à l'idée d'en entendre d'autre (encore plus si cela concerne des animes qui ne m'énervent pas profondément ). Je me mets surtout à imaginer le potentiel que peut développer ce genre de doublage mi-parisien, mi-lyonnais.
Bon, même si on commence légèrement à faire du hors-topic, je vais quand même poser la question qui me brûle les lèvres et qui concerne vos travaux futurs (si toutefois vous n'êtes pas soumis à un contrat de confidentialité, comme ça a pu être le cas chez Miroslav Pilon). Les deux prochaines distributions de IDP et qui bénéficient d'un doublage inédit, puisque non-existant, seront Black Rock Shooter et Gargantua. J'aurais aimé savoir si votre entreprise s’était chargée de ces doublages.
PS: Et oui, "prochaine distribution" pour Black Rock Shooter, visiblement même si c'est sorti le 27 janvier, l'animé reste bientôt disponible chez Anime Store (soit le revendeur officiel), mais bon je ne vais pas râler pour si peu, surtout quand je vois les retards d'une certaine concurrence que je n'ai pour la peine même pas envie de citer.
Edit : Ah oui, et dans le lot, je n'ai pas parlé du défi d’adaptation d'une série pareille, bien joué également.
Bah obtenir directement les castings VF des séries doublées chez O'Bahamas, voilà surtout qui serait bien de demander.
Ce serait pas du luxe vu le travail de fourmi que vous devez mener à cause de l'absence de carton.
Ce serait pas du luxe vu le travail de fourmi que vous devez mener à cause de l'absence de carton.
Modifié en dernier par bonbon le 03 févr. 2015 14:17, modifié 1 fois.
Le fait que je ne demande pas cela est lié à la vidéo de Misterfox sur Sword Art Online, où l'on voit clairement qu'IDP a empêché Miroslav Pilon de fournir la moindre information là dessus.
Il est vrai que dans l'absolu, ça serait l'idéal, mais malheureusement, je n'y crois pas trop.
Edit: Black Rock Shooter repoussé à fin février, au moins c'est clair maintenant
Il est vrai que dans l'absolu, ça serait l'idéal, mais malheureusement, je n'y crois pas trop.
Edit: Black Rock Shooter repoussé à fin février, au moins c'est clair maintenant
Gargantia, sortant fin avril a été doublé au sein de Miroslav Pilon, selon ma source habituelle qui a doublé quelques personnages.
Pour Black Rock Shooter ou la saison 2 de Last Exile, je n'en sais pas plus (Pilon ou O'Bahamas), En tout cas, personne de ma famille n'y est présent
Pour Black Rock Shooter ou la saison 2 de Last Exile, je n'en sais pas plus (Pilon ou O'Bahamas), En tout cas, personne de ma famille n'y est présent