interview de voix

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 26 juin 2010 17:21

Archangel a eu la gentillesse de m'inviter à l'émission de ce lundi 28, à 20h10.
Donc si vous voulez entendre ma douce voix (lol), vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^;
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

bonbon
Justicier Masqué

Message par bonbon » 26 juin 2010 19:10

archangel a écrit :Thierry Bourdon vient de m'apprendre qu'il vient de doubler un nouveau Albator!
sinon voici William coryn:
télécharger:la 1ére partie

http://www.mediafire.com/?zzix3yjyyzy

à suivre
chez moi ce lien marche pas... tu l'as pas mis sur megaupload?

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 26 juin 2010 21:10

maintenant si!

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 29 juin 2010 11:21

interview cyril Etesse(Kahlone):
http://www.megaupload.com/?d=KPAH3LMT
Modifié en dernier par archangel le 30 juin 2010 18:13, modifié 1 fois.

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 30 juin 2010 11:50

:wink:
Modifié en dernier par archangel le 05 juil. 2010 11:33, modifié 1 fois.

MC Alex
Chasseur de Fantômes

Message par MC Alex » 02 juil. 2010 11:54

Puisqu'il y aurait, pour certains, apparemment quelques soucis de lecture dûs au format, voici donc Génération Manga n°237 avec William CORYN, j'ai donc converti les fichiers au format mp3 et les ai unifiés en un. Précisions, j'ai supprimé le blanc du début précédent l'émission, le bruit du combiné à la fin lorsque le téléphone a été raccroché et j'ai pris la liberté de supprimer la fameuse question inachevée de Mister Fox au terme de la première partie : "Alors question que se posent les fans, est-ce que ... ?", de manière à ce que la transition avec la seconde ne se fasse pas de manière trop abrupte. Pour télécharger l'émission, voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=XN1FPE40
Modifié en dernier par MC Alex le 06 juil. 2010 17:56, modifié 1 fois.

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 05 juil. 2010 11:33

merci bien du boulot ,faut que je me retrouve un logiciel son!

lechasseur13
Joyeux Loufoque

Message par lechasseur13 » 17 juil. 2010 20:51

Tiens vous êtes pas au courant que j'ai fait des interviews pour Générations Manga ?

Eh ben si en voici la preuve :

Antoine Tomé (Scar dans les Fullmetal Alchemist) : http://www.megaupload.com/?d=4DEJSPRC

Mathieu Moreau (Hyoga dans Saint Seiya Hadès) et Thomas Guitard (Tristepin dans Wakfu) : http://www.megaupload.com/?d=D6RNMM6H

Et hier Hélène Bizot (Motoko dans Ghost in the shell Stand alone complex et Naomi Watts dans King Kong) : http://www.megaupload.com/?d=LMICS1K0

Je tiens a prévénir que pour Antoine Tomé et Mathieu Moreau le son risque d'être pas trop bon, mais c'est écoutable.

Voila bonne écoute :wink: .

webman
Justicier Masqué

Message par webman » 17 juil. 2010 21:15

j'en ai écouté et tu te débrouilles bien. Sinon apparemment ça doit durer 30-35 minutes max. C'est ça ?

lechasseur13
Joyeux Loufoque

Message par lechasseur13 » 18 juil. 2010 10:12

webman a écrit :Sinon apparemment ça doit durer 30-35 minutes max. C'est ça ?
Ouai a peu près, sauf pour Thomas Guitard qui dure une quarantaine de minutes.

webman
Justicier Masqué

Message par webman » 11 août 2010 19:51

à partir de septembre, moi aussi je me mets aux interview pour Génération manga. Pour commencer, j'aurai :

Pierre-François Pistorio (Hugo dans Juliette je t'aime, le sous-directeur dans GTO)
Jean-Pierre Denuit - normalement - (Usopp dans One Piece, Shikamaru et Rock Lee dans Naruto)

rien que ça, héhéhé... :wink:

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 11 août 2010 19:55

Jean-Pierre Denuit - normalement - (Usopp dans One Piece, Shikamaru et Rock Lee dans Naruto)
Si jamais tu l'interview, peux tu lui demander s'il double Andy Bogard dans Fatal Fury et Galford dans Samurai Shodown s'il s'en souvient bien sur.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

webman
Justicier Masqué

Message par webman » 11 août 2010 20:55

pas de souci !

chokkei
Poussin innocent

Message par chokkei » 12 août 2010 8:00

Coucou à tous,

j'écris très peu sur les forum mais je viens quotidiennement ici également.
Bravo à Archangel pour son émission que j'écoute depuis sa toute 1ère !!! :wink: :lol: et je dois dire que je rigole bien grâce à la bonheur humeur ambiante et les sujets très variés ! continue comme ça, tu prends ton pieds et c'est assez communicatif. Et félicitations pour tes interviews, c'est un régal tous ces comédiens de doublage :D

Par contre je me permets de faire une ou deux remarques à Lechasseur13 concernant ses interviews...
Ca manque réellement de fluidité, j'ai écouté celui de Antoine Tomé, et là c'est assez flagrant. Perso j'avais l'impression qu'A. Tomé s'ennuyait ferme et nous avec.. manque de pertinence, d'intérêt, de connaissance sur son parcours et ses rôles.. et j'avais l'impression que tu n'étais vraiment pas à l'aise, s'en était presque gênant pour A. Tomé ... C'est un peu dommage d'être passé à côté ..

L'interview d'Hélène Bizot relève un peu l'intérêt mais au final c'est très moyen pour nous autre qui écoutons. Heureusement qu'elle parle bcp :lol: et du coup donne énormément d'infos croustillantes ! merci à elle.

Je ne souhaite pas que tu le prennes mal, ce n'est pas du tout mon intention ! et ne je ne me permets pas non plus de te donner des conseils, je suis seulement auditeur et c'est pour cela que je donne mon avis.
Le doublage est une de mes passions également, et je vous soutiens à 200%.

Je vous souhaite à tous les 2 une excellente continuation !!
et bon courage à webman, je me réjouis d'entendre ce que tu vas nous proposer.

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 12 août 2010 9:33

webman a écrit :à partir de septembre, moi aussi je me mets aux interview pour Génération manga. Pour commencer, j'aurai :

Pierre-François Pistorio (Hugo dans Juliette je t'aime, le sous-directeur dans GTO)
:
n'oublions pas Zelgaldis dans Slayers!

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 15 août 2010 19:58

prochaine interview :

Adeline Chétail (nausicaa)
julie françois (fille de marc françois)

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 16 août 2010 13:21

Adeline Chetail sera interviewée?
Génial! :D

J'adore cette comédienne!
D'une part, elle a une voix magnifique et très douce, c'est un vrai bonheur de l'écouter.
D'autre part c'est une excellente comédienne qui s'investit à fond dans chacun de ses rôles et elle insuffle énormément d'émotions aux personnages qu'elle interprète.

Pendant que tu y es Archangel, demande lui si elle a été contactée par Beez pour reprendre le rôle de Louise pour le doublage de la deuxième saison de Gundam 00.
Demande lui aussi ce qu'elle pense des séries animées qu'elle a doublé récemment comme Gurren Lagann ou Wakfu ou encore des séries live comme Desperate Housewives ou elle est la voix de Dylan la fille de Catherine.

Et surtout dis lui qu'on est nombreux à adorer son travail! :D

Pour ma part, je l'ai trouvé très émouvante dans le rôle de la princesse Nia dans Gurren Lagann et très drôle et craquante dans le rôle de la princesse Amalia dans Wakfu.

A mon humble avis, Adeline Chetail est l'une des meilleures comédiennes de sa génération. :D
Voilà en tout cas une interview que je ne louperai sous aucun prétexte.

Pour Julie François, est ce qu'elle est comédienne comme le fut son père?

lechasseur13
Joyeux Loufoque

Message par lechasseur13 » 16 août 2010 17:37

chokkei a écrit :Je ne souhaite pas que tu le prennes mal, ce n'est pas du tout mon intention ! et ne je ne me permets pas non plus de te donner des conseils, je suis seulement auditeur et c'est pour cela que je donne mon avis.
Ne t'en fait pas je le prend pas mal :wink: , d'ailleur c'est la première fois que je vois une critique négative a mon sujet :lol: . Sa prouve que c'est pas parfait. Mais c'est vrai que pour Antoine Tomé j'avoue que sété un peu le massacre lorsque je r'entend. Mais c'est un peu normal, j'ai pas l'habitude de faire d'interview, mais j'avais déja fait une interview de Antoine Tomé pour un forum qui s'appelle Webotaku ou sa c'est super bien passé, et là c'est vrai que sété un peu la misère. Mais bon c'est fait et j'assume (comme le dit Donald Reignoux a propos de Evangelion).

Au fait je continue encore les interviews pour Générations Manga. Prochainement je fais Martial Le Minoux (Roy Mustang dans les Fullmetal Alchemist) et Daniel Beretta (Voix française de Arnold Schwarzenegger et Batou dans les Ghost in the shell).

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 17 août 2010 12:11

Xanatos a écrit :

Pour Julie François, est ce qu'elle est comédienne comme le fut son père?
tout à fait!

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 19 août 2010 19:03

Ne
ratez pas ce soir un épisode spécial GENERATION MANGA avec la rediffusion de l'interview
de Brigitte Lecordier, la voix française de Sangoku/Sangohan (Dragon
Ball) enfant !! (Et de Oui-Oui par la même occasion !)C'est à 20h sur Japan FM ♥
http://www.facebook.com/pages/Japan-FM/ ... 865?ref=ts

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 20 août 2010 11:21

interview Arthur Pestel (edouard elrick dans FMA)
http://www.megaupload.com/?d=ISFMR3O3

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 03 sept. 2010 11:24

télécharger l'interview d'adeline chetail (kiki ,nausicaa):
http://www.megaupload.com/?d=Y0038NZZ

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 04 sept. 2010 12:25

Bon j'ai récemment écouté l'interview d'Adeline Chetail et j'ai quelques critiques à formuler.

J'ai d'abord téléchargé l'interview sur mon ordinateur portable et j'ai été désagréablement surpris de me rendre compte que le son était quasiment inaudible: on avait l'impression que la comédienne et toi, vous chuchotiez et il fallait que je mette le son de l'ordinateur à fond la caisse pour pouvoir à peine vous entendre!!! :?

J'ai du télécharger à nouveau l'interview mais sur l'ordinateur de mon salon pour enfin vous entendre dans de meilleures conditions.

Ensuite, il y avait un bruit de fond franchement exaspérant les 6 premières minutes qui rendaient l'écoute désagréable, il s'est ensuite arrêté (heureusement) avant finalement de revenir dans certaines des toutes dernières minutes...

D'ou venait ce boucan? C'était une télévision qui était allumée et dont le volume sonore était poussé à fond???

Heureusement, l'interview en elle même était excellente: tu as posé de très bonnes questions Archangel et les réponses d'Adeline Chetail étaient extrêmement intéressantes et très détaillées...

Elle m'a tout l'air d'être une jeune femme adorable très gentille et sensible, et surtout elle se montrait très humble et modeste, elle n'a pas du tout la grosse tête.

Pour la dernière série de Transformers qu'elle a récemment doublé, j'ai été halluciné: elle s'est rendu compte que le directeur artistique ne donnait pas la bonne prononciation des noms des personnages (OPTIMOUS Prime au lieu de Optimus, pffft), elle lui a fait la remarque en déclarant que ce n'était pas très respectueux vis à vis des fans de la première heure des Transformers et lui n'en a eu cure et a gardé la mauvaise prononciation.

A noter que le directeur artistique dont elle parle est Vincent Violette, le même qui a été le directeur artistique des 14 premiers épisodes de Fullmetal Alchemist Brotherhood doublés au Studio Saint Maur et qui fut critiqué avec beaucoup de virulence par Arthur Pestel.
Ce dernier était furieux de ne pas avoir été repris dans le rôle d'Edward Elric et l'a fait savoir à Vincent Violette et celui ci l'a envoyé balader.
Heureusement que Arthur Pestel s'est acharné de même que les fans, il a finalement pu reprendre le rôle d'Ed.

Mon image de Vincent Violette en a pris un sacré coup. Je continue à penser que c'est un formidable comédien de doublage très talentueux et qui a été génial sur des séries comme Batman, les Animaniacs, Minus et Cortex...
Mais en tant qu'individu, il me donne l'impression d'être assez antipathique
et de mépriser aussi bien le public que certains produits qu'il fait doubler...

Pour Last Exile, j'étais déjà au courant: dans le journal d'Animeland, elle disait qu'elle avait beaucoup aimé la série, mais sur un site internet ou elle a accordé une interview, elle affirmait avoir détesté les conditions dans lesquels s'est passé le doublage qui furent selon elle déplorables, elle déclarait que le doublage a été expédié et bâclé (ce qui n'est pas complètement faux: un personnage féminin de cette série est doublée... par un homme en VF!!! :shock: ).

Cela s'entend également qu'elle a adoré doubler Arumi dans Abenobashi: d'ailleurs, sur son site, elle a mis quelques extraits audio des épisodes de cette série et on dirait bien qu'elle s'est défoulée et éclatée sur ce rôle!

Je suis content de voir aussi qu'elle a aimé doubler Nia dans Gurren Lagann, un rôle dans lequel elle a été absolument merveilleuse et très émouvante. :)

Et puis évidemment il y a Kiki et surtout Nausicaä ou elle a été tout simplement PARFAITE!

Et surtout j'ai appris une excellente nouvelle: elle a été contactée pour reprendre le rôle de Louise dans la deuxième saison de Gundam 00!
Ouf, c'est un grand soulagement, j'avais lu que les ventes DVD de la première saison ont été déplorables et, suite aux ennuis financiers de Beez, j'avais peur que la deuxième saison ne sorte jamais en France.

Bon alors voilà mon avis: l'interview en elle même était excellente, mais le son, aïe, aïe, aïe, c'est pas ça! il était vraiment faible et médiocre.

Rien à voir avec l'interview de Jean-Claude Montalban qui avait un son excellent, clair et audible.

Il va vraiment falloir que tu changes de Matos Archangel!!!

Sinon, rien à redire sur l'interview que tu as faite, très naturelle et bien fichue! :wink:

webman
Justicier Masqué

Message par webman » 05 sept. 2010 12:11

pour l'itw de Jean-Pierre Denuit ce sera le week-end prochain. En ce qui concerne Pierre-François Pistorio, j'attends toujours d'en savoir plus quant à ses disponibilités.

lechasseur13
Joyeux Loufoque

Message par lechasseur13 » 05 sept. 2010 12:13

Xanatos a écrit :Et surtout j'ai appris une excellente nouvelle: elle a été contactée pour reprendre le rôle de Louise dans la deuxième saison de Gundam 00!
Ouf, c'est un grand soulagement, j'avais lu que les ventes DVD de la première saison ont été déplorables et, suite aux ennuis financiers de Beez, j'avais peur que la deuxième saison ne sorte jamais en France.
Moi aussi content, ben c'est un hasard mais moi aussi j'ai un gros scoop. Sa va pas plaire a Xanatos et Arachnée mais autre fans.

Ce matin j'ai interviewvé Philippe Roullier pour Génération Manga, et il ma dit qu'il vient de finir le doublage Evangelion 2.0 :D . Dybex la rappellé et il récupéré tous les comédiens d'origines même Donald Reignoux a été rappellé pour Shinji. Sauf Olivia Dutron qui a remplacé Marie-Annick Mahé sur Ritsuko. Il se peut que même que le 1.0 soit redoublé, mais c'est en projet mais sa devrait se faire.

Répondre