Saint Seiya Omega

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 30 nov. 2013 20:54

Dernier épisode diffusé.

Le Apsû était réussi, on restait dans la même idée que la VO (voix inhumaine avec une fausse douceur dans l'intonation) sans faire une bête imitation.

Dans l'ensemble, un bon doublage donc malgré une adaptation parfois en demi-teinte et certains comédiens qui font trop de personnages (dont le directeur artistique...).

J'ai également revu les premiers épisodes et ai noté deux-trois guests qui m'avaient échappé et je peux également confirmer Coscas sur l'esprit des Ténèbres.

Voici donc le récapitulatif définitif sauf erreur de ma part (tous les personnages dignes d'être mentionné sont là, des trop secondaires comme les copines de Yuna ou qui n'ont pas de nom sont logiquement écartés) à la disposition d'un éventuel rédacteur. 8)

Studio : Lylo Post Production
Adaptation : Didier Duclos (principalement), Emmanuel Pettini (épisodes 1, 11, 12, 20, 21 et 31), Ivan Olariaga (épisodes 22, 23, 32, 37, 45, 49 et 50), Xavier Hussenet (épisode 42), Anne Bararuzunza (épisode 46)
Prise de son et mixage : Françoise Trouy, Melissa Petitjean, Ivan Gariel, Damien Chalumeau, Rémi Durel, Julien Vidal, Thomas Charlet, Gautier de Faultrier, Rudy Taieb
Direction artistique : Antoine Nouel

Kôga : Maxime Baudouin
Sôma : Benoît du Pac
Yuna : Maëlys Ricordeau
Ryûho : Olivier Podesta
Haruto : Luc Arden
Eden : Alexandre N'Guyen
Aria : Cécile Vigne
Seiya / Narrateur : Éric Legrand
Saori Kido : Virginie Ledieu
Mars, Kazuma, Dokho, Georges, Radzinsky, Almaaz, Vulcain : Antoine Nouel
Sonia, Eden enfant (seconde voix), Diane : Sarah Marot
Médée : Annick Cisaruk
Mycènes, Michel-Ange, Capitaine Martien (épisodes 17 et 23), Ragdo, Romulus, Paradise : Jérôme Keen
Ionia, Tatsumi, Mirfak, Menkar, Directeur adjoint (épisode 25), Bacchus : Marc Bretonnière
Amor : Stanislas Forlani
Kiki, Bayer : Stéphane Ronchewski
Harbinger, l'esprit de l'armure du Verseau : Bruno Magne
Paradox : Céline Melloul
Schiller : Laurent Morteau
Fûdo : Alexandre Gillet
Tokisada : Olivier Destrez
Genbu, Ichi, Apsû, Directeur adjoint (voix principale), Capitaine Martien (épisode 9), Jabu, les frères scarabées, Rudolph, Balazo : Vincent Ribeiro *
Geki : Éric Peter
Shun : Pascal Grull
Hyôga : Mathieu Buscatto
Shaina : Victoria Grosbois
Nguyen, Eden enfant (première voix), Sôma enfant (épisode 18 ), Haruto enfant, Rine : Jennifer Fauveau
Pavlin, Ann, Shunrei, Bartsch, Misha, Kôga enfant, l'esprit des Ténèbres : Coralie Coscas
Fly, Paulo : Jean-François Kopf
Sham, Mirapolos : Gabriel Bismuth-Bienaimé
Ordykia, Hooke, Gray : Vincent de Bouard
Argo, Gügey : Hervé Grull
Yoshitomi: Franck Sportis
Raki : Joséphine Ropion
Zenzo : Érik Colin
Père de Yoshitomi, Ennéade : Thierry Mercier
Miguel : Geoffrey Vigier
Johann : Emmanuel Karsen
Doré : Thierry Buisson
Spear : Arthur Pestel

* Note si un rédacteur copie-colle ça, si ça prend trop de place, un simple (voix 1) suffit pour le capitaine Martien

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 19 janv. 2014 17:15

Petit remontage de topic puisqu'il semblerait que la saison 2 devrait débuter durant le mois de Février.

edit: Concernant la seconde saison, il semblerait que le personnage de Subaru bénéficiera de la voix Benjamin Bollen
Source: RS Doublage
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 19 janv. 2014 17:59

alors ça c'est une bonne nouvelle :) .

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 19 janv. 2014 19:26

Ah en effet ça pourrait bien rendre (je lui serais gré d'essayer d'être moins insupportable que le seiyuu japonais, ça ne devrait pas être dur :lol: ).

Après, au vu de sa piètre qualité (oui oui, même par rapport à la saison 1 :P ), j'attends cette VF là avec assez peu d'entrain... A la rigueur, il n'y a que le fait d'entendre les nouvelles voix de Shiryû et d'Ikki, vu que je serais surpris que Pappas reprenne le Dragon et que Bruno Magne est déjà occupé sur Harbinger...

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 19 janv. 2014 19:38

et comme nouel est un super d.a, j'ai hate de savoir qui est la voix des quatres chevaliers et de pallas. :D

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 19 janv. 2014 19:50

Si l'on en croit RSDoublage, ce serait Bretonnière sur Hypérion (pas forcément un mauvais choix en soit mais on l'a déjà pas mal entendu sur la saison 1 ce comédien...).

Pour Titan, une voix à la Vincent Ropion ou Pierre Tessier me semble être le plus approprié (dégageant suffisamment d'autorité mais pouvant également ressortir de la douceur).

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 19 janv. 2014 19:50

D'après RS Doublage, Marc Bretonnière devrait doubler Hyperion, l'un des Quatre Rois.

edit: mon message a été posté en même temps.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 19 janv. 2014 20:04

et pour le voleur des crystaux, je veut bien du benjamin pascal en prenant un bon timbre de nox dans wakfu.

a noter que le voleur des crystaux et l'adversaire d'ikki lors de son retour.

et pour la deuxieme chevalier des gemeaux, comme elle ressemble a sa precedente, celine melloul pourait bien s'adapter a elle.

Raphaël

Message par Raphaël » 09 févr. 2014 11:48

Luc Boulad : Nachi, Sho, Surtur

Source : Anime News Network

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 09 févr. 2014 12:43

Raphaël, méfie toi de l'ANN, ce n'est pas toujours vrai et les infos varient selon le sérieux de celui qui a mis l'info.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Raphaël

Message par Raphaël » 09 févr. 2014 19:13

Ah bon, d'accord mais j'ai toujours vu des infos justes.

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 15 févr. 2014 19:50

Je viens d'éditer le premier post avec l'ajout des deux noms trouvés sur SSPedia.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 15 févr. 2014 21:48

Qui sont :

Antoine Nouel : Titan
Céline Melloul : Pallas

On a donc d'un côté le directeur artistique qui ENCORE UNE FOIS s'auto-distribue sur un rôle de PREMIER PLAN (et, même si je n'ai pas encore entendu le résultat, ne lui colle sans doute ABSOLUMENT PAS) et de l'autre un recyclage d'une comédienne déjà présente sur le casting de la saison 1 et le personnage est de retour sur cette saison (en plus de l'apparition d'une jumelle) et a il me semble du texte en commun avec Pallas... :shock:

YESSSSSSS !!! :roll: Je sens que je vais pas du tout détester autant ce doublage que la majorité des épisodes de cette seconde saison !! :x

Bon, je mets la charrue avant les bœufs et faut encore que j'entende ce que ça donne mais sérieusement, que Nouel essaye déjà d'assurer au mieux sa direction plutôt que de se filer des "méchants" principaux !! :evil:

EDIT :

Tarvos : Thierry Mercier
Dioné : Pascal Grull

La version française est désormais créditée à VSI Paris-Chinkel. S.A. pour cette saison.
L'adaptation est toujours de Didier Duclos.

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 16 févr. 2014 6:16

au moins, benjamin bollen aura de quoi faire retirer ce (futur) gouts amer de nos oreilles.

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 17 févr. 2014 17:21

MAJ du premier post avec ajout de nouveaux noms+ studio Chinkel.
Sinon Benjamin Bollen sur Subaru, ça colle mieux qu'en VO par contre avec le temps, je me demande une chose (je ne dis rien pour pas spoiler)
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 22 févr. 2014 7:49

Ca y'est, Shiryu Omega a sa voix, il s'agit de Stéphane Ronchewski qui double Kiki aussi maintenant reste a savoir si Bruno Magne doublera Ikki.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 22 févr. 2014 19:53

C'est pas comme si Kiki et Shiryu avait tout un épisode en commun...

D'après ce que j'ai lu, Alexandre Gillet (Fudo) fait aussi Hati, Rhéa est doublé par Coralie Coscas (alors que c'est un homme !!!!!), Europe c'est Vincent Ribeiro et Nouel a aussi un autre Pallasite...

Bref que du recyclage à la noix encore une fois, il est dorénavant clair et net que le doublage de cette saison a un budget bien moindre que la précédente !

Le pire c'est que les seules nouvelles voix hormis Subaru sont pour deux pallasites complètement insipides (les deux jumeaux grotesques qui se battent contre Yuna et Soma) !!!

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 24 févr. 2014 16:51

je me demande qui va jouer mila de l'alchimiste. à coup sur se sera une répétition de la pars d'un comédien de la s1. :roll:

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 24 févr. 2014 19:17

marie giraudon : ymir de la griffe

source : wikia saint seiya

kevin
Détective Cambrioleur

Message par kevin » 25 févr. 2014 8:53

Je viens d'apprendre sur le forum Les Ailes Immortelles (dont je fais partie avec Chernabog, Mauser91 ou Bartiméus), que la série avait été annulé au Japon. Je suis pas vraiment un fan de Omega, donc c'est pas moi qui sera triste de cette annulation.
M HANNACHI

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 25 févr. 2014 13:19

Je viens d'apprendre sur le forum Les Ailes Immortelles (dont je fais partie avec Chernabog, Mauser91 ou Bartiméus), que la série avait été annulé au Japon.
Normalement, le dernier épisode est prévu pour le 30 Mars soit pour un total de 97 épisodes sinon je viens de mettre à jour le premier post pour le doublage.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 26 févr. 2014 1:20

Le générique crédite (pour l'instant) Thierry Buisson sur Egeon alors que même s'il a peu de répliques pour l'heure, il me semble évident que c'est Eric Peter !! :?

Ce ne serait pas le seul bug du générique français de cet épisode, qui crédite deux fois Gallia (dont une fois faussement pour Céline Melloul et une autre correctement pour Marie Millet donc) et crédite la voix de la mère du bébé qui n'a pourtant qu'une phrase de trois mots à la fin... :shock:

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 27 févr. 2014 19:10

constantin pappas : ban du petit lion
thomas sagols : erna
luc boulad : nachi du loup (raphael avait raison)

source : generique de fin et gao kyo à raison.
Modifié en dernier par killoa le 05 mai 2014 21:07, modifié 1 fois.

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 27 févr. 2014 22:22

Tiens Constantin Pappas reviens mais pas sur Shiryu sauf s'il le double après.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 27 févr. 2014 22:31

Ah il me semblait bien avoir reconnu Pappas sur un des soldats sauvés par Harbinger dans l'épisode 58, voilà qui confirme ! 8)

Répondre