Le Apsû était réussi, on restait dans la même idée que la VO (voix inhumaine avec une fausse douceur dans l'intonation) sans faire une bête imitation.
Dans l'ensemble, un bon doublage donc malgré une adaptation parfois en demi-teinte et certains comédiens qui font trop de personnages (dont le directeur artistique...).
J'ai également revu les premiers épisodes et ai noté deux-trois guests qui m'avaient échappé et je peux également confirmer Coscas sur l'esprit des Ténèbres.
Voici donc le récapitulatif définitif sauf erreur de ma part (tous les personnages dignes d'être mentionné sont là, des trop secondaires comme les copines de Yuna ou qui n'ont pas de nom sont logiquement écartés) à la disposition d'un éventuel rédacteur.

Studio : Lylo Post Production
Adaptation : Didier Duclos (principalement), Emmanuel Pettini (épisodes 1, 11, 12, 20, 21 et 31), Ivan Olariaga (épisodes 22, 23, 32, 37, 45, 49 et 50), Xavier Hussenet (épisode 42), Anne Bararuzunza (épisode 46)
Prise de son et mixage : Françoise Trouy, Melissa Petitjean, Ivan Gariel, Damien Chalumeau, Rémi Durel, Julien Vidal, Thomas Charlet, Gautier de Faultrier, Rudy Taieb
Direction artistique : Antoine Nouel
Kôga : Maxime Baudouin
Sôma : Benoît du Pac
Yuna : Maëlys Ricordeau
Ryûho : Olivier Podesta
Haruto : Luc Arden
Eden : Alexandre N'Guyen
Aria : Cécile Vigne
Seiya / Narrateur : Éric Legrand
Saori Kido : Virginie Ledieu
Mars, Kazuma, Dokho, Georges, Radzinsky, Almaaz, Vulcain : Antoine Nouel
Sonia, Eden enfant (seconde voix), Diane : Sarah Marot
Médée : Annick Cisaruk
Mycènes, Michel-Ange, Capitaine Martien (épisodes 17 et 23), Ragdo, Romulus, Paradise : Jérôme Keen
Ionia, Tatsumi, Mirfak, Menkar, Directeur adjoint (épisode 25), Bacchus : Marc Bretonnière
Amor : Stanislas Forlani
Kiki, Bayer : Stéphane Ronchewski
Harbinger, l'esprit de l'armure du Verseau : Bruno Magne
Paradox : Céline Melloul
Schiller : Laurent Morteau
Fûdo : Alexandre Gillet
Tokisada : Olivier Destrez
Genbu, Ichi, Apsû, Directeur adjoint (voix principale), Capitaine Martien (épisode 9), Jabu, les frères scarabées, Rudolph, Balazo : Vincent Ribeiro *
Geki : Éric Peter
Shun : Pascal Grull
Hyôga : Mathieu Buscatto
Shaina : Victoria Grosbois
Nguyen, Eden enfant (première voix), Sôma enfant (épisode 18 ), Haruto enfant, Rine : Jennifer Fauveau
Pavlin, Ann, Shunrei, Bartsch, Misha, Kôga enfant, l'esprit des Ténèbres : Coralie Coscas
Fly, Paulo : Jean-François Kopf
Sham, Mirapolos : Gabriel Bismuth-Bienaimé
Ordykia, Hooke, Gray : Vincent de Bouard
Argo, Gügey : Hervé Grull
Yoshitomi: Franck Sportis
Raki : Joséphine Ropion
Zenzo : Érik Colin
Père de Yoshitomi, Ennéade : Thierry Mercier
Miguel : Geoffrey Vigier
Johann : Emmanuel Karsen
Doré : Thierry Buisson
Spear : Arthur Pestel
* Note si un rédacteur copie-colle ça, si ça prend trop de place, un simple (voix 1) suffit pour le capitaine Martien