Décès de Thierry Mercier

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Thierry Mercier

Message par Xanatos » 02 août 2023 10:41

Je viens d'apprendre la triste nouvelle: le comédien Thierry Mercier est mort récemment :( .

Source: Michel Dodane sur Ła gazette du doublage.

Quel dommage, j'aimais beaucoup ce comédien à la belle voix grave.

Parmi ses doublages d'oeuvres d'animation, j'ai beaucoup aimé ses interprétations de Mammouth dans Teen Titans, de Aldébaran/Rasgado dans Saint Seiya the Lost Canvas ou encore Alibert le père adoptif de Yugo dans Wakfu.

Plus récemment, j'ai adoré son interprétation de Falcon/Mammouth dans City Hunter Nicky Larson: Private Eyes (j'ai par ailleurs revu le film cette année pour mon anniversaire avec ma soeur et mon beau frère) et je me faisais une joie de le réentendre sur City Hunter Angel Dust, mais maintenant c'est fichu :( .

Mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches ! :(

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Décès de Thierry Mercier

Message par GordonagrippaLebogoss » 02 août 2023 10:55

Une nouvelle bien déprimante... Je le connaissais particulièrement pour son travail dans l'animation japonaise à travers des personnages comme Absalom (One Piece), Chandler (Nanatsu no Taizai), Goku adulte (Dragon Ball GT), Jorgun & Balimbo (Gurren Lagann) ou, plus récemment, Sybille dans Edens Zero ; tous magnifiquement doublés. Ses rôles de Mugshot et Clockwerk dans Sly m'avaient aussi pas mal marqué. Un tout grand comédien, vraiment... :cry:
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Décès de Thierry Mercier

Message par routin87 » 02 août 2023 10:58

:cry: c'est vraiment dommage, j’appréciai cette voix rauque si caractéristique, d'ailleurs il avait sorti quelques chansons assez rock.
récemment, il avait doublé dans Super Crooks, et également Invincible, où il doublait Mauler et son clone, son remplacement est désormais inévitable.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Thierry Mercier

Message par Arachnée » 02 août 2023 12:36

Une triste nouvelle. Il avait vraiment un grain de voix parfaitement reconnaissable. :(
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Décès de Thierry Mercier

Message par nounouche » 02 août 2023 16:54

C'était la voix de Rock dans Moi Willy, fils de Rock Star, et aussi celle de Chibs Telford dans Sons of Anarchy.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Thierry Mercier

Message par quasimodoworld » 03 août 2023 12:55

Je me souviens de lui pour Arès dans "Xena la guerrière" et le père de Kenan dans "Kenan et Kel".

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Décès de Thierry Mercier

Message par Gao Kyo » 03 août 2023 17:28

Voici une interview du comédien dans l'émission Il était une voix
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Décès de Thierry Mercier

Message par Nabot » 04 août 2023 19:46

Mais il était malade?
Sur la dernière saison d'Eden Zero son personnage (Sybille) a été doublé par Denis Boileau.
Ca peut n'avoir rien à voir vu que le personnage change physiquement entre les deux saisons mais maintenant ça m'intrigue.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Thierry Mercier

Message par Conan Metz » 04 août 2023 23:43

J'ai appris la nouvelle sur Facebook RIP sans oublier que pour les fans de Stargate Sg1 il fut la voix française de Christopher Judge alias Teal'c, de Vin Diesel pour certains films, de Lee Teegersen (Chett de Code Lisa) :( :( :(

Répondre