City Hunter The Movie: Angel Dust

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Gao Kyo » 20 déc. 2023 19:16

On en parlait sur le forum général mais voici le casting VF et de ce qui a été identifié pour l'instant

Vincent Ropion: Nicky Larson (Ryo Saeba)
Anne Rondeleux: Laura Marconi (Kaori Makimura)
Barbara Beretta: Helene Lamberti (Saeko Nogami)
Florian Wormser: Mammouth (Umibozu)
Alexandra Garijo: Miki
Segolene Alunni: Sylia Chamade (Rui Kisugi)
Laura Blanc: Angie
Bernard Gabay: Shin Kaibara
Xavier Fagnon: Pirarc
Cedric Dumond: Espada
Emmanuel Curtil: Makoto Shimoyamada

Pour Tam, Alex, Tony, Lupin III et Jigen aucune identification pour l'instant
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 22 déc. 2023 8:05

Voici mes premières impressions pour ce casting : alors d'un coté, il est vrai que le doublage français semble vraiment très bon et on a de sacrées pointures dans le casting : le grand Bernard Gabay (voix française de Robert Downey Jr alias Tony Stark/Iron Man) dans le rôle de Shin Kaibara, LE plus grand ennemi de Ryô et Kaori dans le manga, c'est la méga classe quand même ! 8)

Et on a aussi d'excellent(e)s comédien(ne)s comme Laura Blanc, Xavier Fagnon ou encore Cédric Dumond doublant les autres personnages.

En revanche, je trouve très contestable qu'à l'exception de Vincent Ropion (incontournable) dans le rôle de notre cher Ryô Saeba, AUCUN(E) autre comédien(ne) du cast VF du précédent film n'ait été repris.

Bon pour Falcon, c'est compréhensible, étant donné que le pauvre Thierry Mercier est décédé cette année :( .

Mais les autres ? Pourquoi ne pas avoir repris Agnès Gribe sur Hélène, Marie-Laure Dougnac, Geneviève Taillade et Annabelle Roux sur Tam, Sylia et Alex Chamade ou encore Agnès Manoury sur Miki/Mimi ?

Le plus absurde c'est pour Makoto Shimoyamada alias l'agent Cooper : il change déjà de voix alors qu'il était interprété par Jérémie Covillaut sur City Hunter Nicky Larson Private Eyes ! Ils n'ont même pas gardé son nom francisé de Cooper du précédent long métrage !

C'est vraiment dommage cette absence de continuité entre les versions françaises des deux films qui sont pourtant interconnectés.

Pour Kaori/Laura, les dégâts sont largement moindres : Danièle Douet est ma voix française préférée du personnage, mais Anne Rondeleux a toujours été excellente dans le rôle et est la seule comédienne à avoir su égaler Danièle Douet sur la partenaire de City Hunter...

Cependant, malgré certaines réserves que j'ai émis, je demeure malgré tout très intéressé de le voir en VF, Vincent Ropion ayant l'air toujours au top sur le rôle de notre héros (le moment poignant où il hurle à Laura de ne pas s'approcher m'a fait frissonner ! :shock: :D ).

Donc wait and... listen.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 26 janv. 2024 11:49

D'après Archangel, Annabelle Roux aurait repris son rôle de Alex Chamade pour City Hunter Nicky Larson Angel Dust ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Xanatos » 01 févr. 2024 12:51

ATTENTION : a voir uniquement après avoir regardé City Hunter Nicky Larson Angel Dust au cinéma :

Un extrait du climax où nous pouvons voir Vincent Ropion et Anne Rondeleux interpréter Nicky et Laura lors du climax du film et où on voit et on entend à quel point ils s'investissent dans leurs rôles et font passer beaucoup d'émotion dans leur jeu !

https://www.youtube.com/shorts/nb2nIWOBRG4

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: City Hunter The Movie: Angel Dust

Message par Nabot » 23 févr. 2024 20:23

Clément Corinthe : Lupin III

Source : RS Doublage
Je savais même pas qu'il y avait des caméos dans le film

Répondre