Detective Conan

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Detective Conan

Message par Gao Kyo » 06 janv. 2005 21:02

Depuis lundi 3/1/2005, France Truc diffuse Detective Conan et si quelqu'un a eu l'occasion de voir cette série, peut-il me dire qui sont les comédiens?
Je n'ai reconnu que Bruno Mullenaerts dans le rôle de Shinichi Kudo(le perso principal quand il est adulte et quand il est en train de penser)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 06 janv. 2005 21:09

Ca va venir ;)
Kurama a fini la fiche (il me reste à ajouter les images) et elle devrait être bientôt publiée ;)

Joe

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 07 janv. 2005 10:24

Dans ce cas, ca va :wink: mais Sonic X va aussi arriver dans pas longtemps.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 07 janv. 2005 10:46

Gao Kyo a écrit :Dans ce cas, ca va :wink: mais Sonic X va aussi arriver dans pas longtemps.
La fiche est réservée mais pas encore rédigée.
Pour Conan, par contre, je pense que c'est une question de jours, Kurama l'a pratiquement terminée ;) :)

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 07 janv. 2005 10:48

Gao Kyo a écrit :Dans ce cas, ca va :wink: mais Sonic X va aussi arriver dans pas longtemps.
Ca arrive Sonic X çà arrive on peut pas tout faire en même temps. Je comptais faire Excel Saga d'abord d'ailleurs mais bon on verra bien !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 26 juil. 2007 20:10

Je savais pas quel topic de DC répondre, je le fais ici.
Je pense que Thierry Janssen double le docteur Agasa et je sais pas si ils ont été remplacé : Arnaud Léonard = Yusaku Kudo et Nathalie Stas = Yukiko Kudo, Sonoko est doublée par Jennifer Barré à l'épisode 152
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 26 juil. 2007 20:16

Oui car un certain nombre de comédien ont été remplacé comme la doubleuse de Sonoko.

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 27 juil. 2007 10:05

Je vois, on change pas les habitudes chez les Belges en remplaçant à chaque saison.
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 27 juil. 2007 14:40

Les changements sont arrivés plutôt autour de l'épisode 100.

doublagemanga

Message par doublagemanga » 12 juin 2008 10:56

Je remonte ce sujet pour dire qu'AB Vidéo reprend les DVD à zéro, en mettant les épisodes dans le bon ordre, les génériques originaux, en non censurée avec la VOSTF et la version française sans oublier les bonus. le premier coffret est annoncé en juin avec les 30 premiers épisodes.

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 12 juin 2008 13:25

Oui, le 18 pour être précis. Cette première saison est d'ailleurs passé en avant première dans sa forme finale sur MANGAS.

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 03 juil. 2008 23:32

On sait si d'autres episodes vont arriver chez nous ?
J'entends pas mal dire qu'il y a de fortes chances que oui , mais je n'ai trouvé nulle trace de confirmation "officielle"

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 04 juil. 2008 21:53

C'est la vente des coffrets collectors qui permettra aux hautes sphères de AB de décider si d'autres épisodes seront acquis.

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 04 juil. 2008 21:57

le probleme c'est que le temps que tous ceux qui sont doublés sortent , ça prendra des années ...

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Message par benjamin » 10 nov. 2013 16:02

bonjour voila j'ai lu qu'en italie tous les jours il diffusait des épisodes inedits de détective Conan sur italia 2 !
pourquoi ab ne reprends les droits de cette série ? et ne les repropose pas a des chaines comme France 3 France 4.direct star nt1 mcm canal j .. France 4 devrait supprimer les dessin animes américains et les remplacer par des épisodes de détective conan vous trouvez pas ?
pour nt1 pourquoi ils refusent de rediffuser détective conan alors qu'ils ont fait en 2009 ? est qu'on aura des chances pour qu'ab reprenne les droits de détective conan et les repropose a d'autres chaines ou c'est fini pour l'anime en france ? enfin pour mcm ils diffusent bien bleach one piece black butler pourquoi pas conan ? merci de la réponse

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4721
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 nov. 2013 16:10

benjamin a écrit : France 4 devrait supprimer les dessin animes américains et les remplacer par des épisodes de détective conan vous trouvez pas ?
Supprimer les dessins animés américains de France 4 ???
Non mais oh et puis quoi encore ??? :evil:
Cette chaîne diffuse des séries animées américaines remarquables, excellentes et passionnantes comme "Batman l'alliance des héros", "Young Justice" ou encore "Green Lantern" qui tiennent plus que la dragée haute aux meilleures séries animées japonaises d'action et d'aventure !!!!

Et la chaîne pourrait très bien diffuser "Détective Conan" sans que cela conduise à la disparition de l'antenne de DAs américains de grande qualité comme ceux que j'ai cité.

Que tu veuilles que Conan soit rediffusé soit, mais exiger pour cela la disparition de l'antenne de DAs américains de grande qualité comme ceux que j'ai cité précédemment, c'est vraiment pas cool pour les (nombreux) spectateurs les appréciant.

Néanmoins, je comprends ta déception sur le fait que cette série ne soit plus à l'antenne.

Pourtant elle a remporté un immense succès lors de sa diffusion sur France 3 en 2005-2006 ou elle faisait 40% d'audimat !
Que s'est il donc passé pour que la chaîne cesse de la diffuser du jour au lendemain ?
Selon certaines rumeurs, plusieurs parents auraient écrit à la chaîne pour se plaindre de la violence de la série (sic, à croire que les mentalités n'ont pas évolué en 20 ans). Cela prête à sourire quant on sait que la série fut pourtant très censurée.

Enfin, aux dernières nouvelles, seuls les 200 premiers épisodes environ ont été doublés en français, et il semblerait malheureusement que AB ait perdu les droits.

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Message par benjamin » 10 nov. 2013 16:23

pardonne moi xanatos ! mais pourquoi ab ne reprends les droits de cette série ? et les propose a d'autres chaines ? comme mangas mcm direct star ...
et France 3 ? ou a d'autres éditeurs comme black box dybex (kaze on oublie ... )
par pur lâcheté ?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 10 nov. 2013 16:27

La série est bien trop longue pour être éditée, d'ailleurs le premier coffret sorti chez AB a été un bide.
Quant à la diffusion télé, les chaines sont sûrement frileuses pour diffuser une série aussi longue.

Plutôt que nous poser toutes ces questions ici, alors qu'on n'a que des réponses "hypothétiques"à te donner, pourquoi n'écris-tu pas aux chaines directement??
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Message par benjamin » 10 nov. 2013 16:41

pourtant direct star a bien diffuse des épisodes de one piece qui fait plus de 558 episodes ! pourquoi ils ne refraient pas la meme chose avec detective conan ?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 10 nov. 2013 16:51

benjamin a écrit :pourtant direct star a bien diffuse des épisodes de one piece qui fait plus de 558 episodes ! pourquoi ils ne refraient pas la meme chose avec detective conan ?
ECRIS-LEUR si tu veux savoir pourquoi?! :evil:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 10 nov. 2013 17:15

(MSG suppr)
Modifié en dernier par killoa le 28 juil. 2015 19:25, modifié 1 fois.

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Message par benjamin » 10 nov. 2013 17:40

ok derniere question qu'est qui pourrait inciter ab vidéo a reprendre les droits de detective conan ?

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 10 nov. 2013 18:02

AB ne s'intéresse, dans le contexte difficile du marché vidéo d'aujourd'hui (mais je crois que tu ne comprends pas ça), qu'à ce qui marche et se vend.
Detective Conan n'a jamais été une priorité pour eux et crois bien que si ça avait marché comme ils le souhaitent, il y a longtemps qu'ils auraient investi, déjà à l'époque.
Il n'y a donc rien à espérer, ni de personne à mon avis car cette série est trop longue et malgré ses qualités, son potentiel parait très restreint.

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Message par benjamin » 10 nov. 2013 18:27

pourtant d'apres xanatos conan a remporté un immense succès lors de sa diffusion sur France 3 en 2005-2006 ou elle faisait 40% d'audimat ! je ne vois pas pourquoi ab ne reprendrait pas les droits et qu'ils ne le proposent pas a d'autres chaines ...
je suis sur que si détective conan passerait sur une chaine comme directstar ou mcm elle ferait beaucoup d'audimat ... et pour les éditeurs je te rappelle
que kana a édité naruto et one piece qui font plus de 500 episodes
je ne vois donc pas pourquoi un éditeur ne reediterait pas detective conan ...

sinon pourquoi le potentiel de detective conan parait très restreint ?
enfin derniere question ... quelqu'un saurait pourquoi les coffrets ab de detective conan ne se sont pas bien vendus ...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 10 nov. 2013 18:39

Si tu finis par être banni à force de bassiner tout le monde en posant 150 fois la même question, ne vas pas t'étonner... :roll:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre