Retraite de Michel Vigné

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace

Retraite de Michel Vigné

Message par routin87 » 28 juil. 2024 20:21

Le comédien Michel Vigné a décidé de prendre sa retraite dans le doublage, il a fait un message où il fait part de sa déception sur les conditions de doublage, à noter qu'il devait remplacer récemment Alain Dorval sur Sylvester Stallone pour une série, ce sera finalement un autre comédien qui reprendra le rôle.
Bref, ça fait quelque chose de voir une pointure du doublage de mettre fin à ses activités, je lui souhaite une bonne retraite !

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Re: Retraite de Michel Vigné

Message par Chernabog » 31 juil. 2024 13:38

Ci-dessous le texte qu'il a posté, où il sous-entend quand même qu'il pourrait continuer à participer à des projets mais de façon très sélective !

Certaines déconvenues récentes m'ont fait prendre conscience des changements sociétaux profonds qui se sont opérés dans mon métier.
Ces changements ne me plaisent pas, on abime mon jouet, on méprise le peu de création qui me restait disponible...je n'ai plus de langage commun avec une grande partie de cette profession.
Donc, je quitte ce métier, ce cirque à trois balles continuera sans moi.
Avec regrets certes, mais aussi avec un énorme soulagement, les timorés, les cocheurs de boucles, les metteurs en scène et les réalisateurs égotiques ne feront plus partie de mon monde.
Je reste disponible pour mes vrais amis (qui se reconnaitront et que j'embrasse) aux conditions qu'ils connaissent déjà et qu'ils ont déjà acceptées et pour d'éventuels tournages avec d'éventuels artistes.
J'aimerais tartiner des pages entières pour dire ce que j'ai sur le cœur mais je ne suis pas écrivain et je tomberais facilement dans le vulgaire et l'agressif.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 31 juil. 2024 16:50

J'ai lu ça hier aussi ! Il a l'air très déçu des évolutions de son métier mais bon il peut être content de ses 50 ans de carrière ! C'est pas rien !

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 02 août 2024 12:58

Oui je suis d'accord avec toi, Michel Vigné est un immense comédien, un de nos ténors actuels du doublage et son travail restera inoubliable !

Sinon Michel Vigné a apporté des précisions supplémentaires sur son départ :

"Une précision après mon coup de colère d'il y a quelques jours.
Je ne quitte pas mon métier, je quitte ceux qui le massacrent.
J'ai pris cette décision après qu'on m'a viré de Tulsa King parce que je ne voulais pas enregistrer deux épisodes seul en une journée.
J'ai un gros défaut, je pense que la comédie se joue à plusieurs, y compris au doublage.
Le problème du studio avait été réglé par Titra qui m'en avait promis un acceptable pour "The Old Man" et "Tulsa King" mais ma demande d'enregistrer sur plusieurs jours avec mes camarades à été rejetée par le DA au motif que les plans de travail étaient trop difficiles à faire...
Jusqu'à maintenant j'avais toujours remarqué que quand on donnait plusieurs jours à un DA pour un premier rôle ça l'arrangeait.
Je me trompais sûrement.
Dont acte, je ne ferai pas Tulsa King.
Je ne voulais pas de cette série, ce n'est que sur l'insistance du DA et d' Elise que j'ai fini par accepter...pour en arriver là...
C'est minable."

Cela confirme les propos de Routin87, Michel Vigné ne doublera effectivement pas Sylvester Stallone dans "Tulsa King".

En revanche, d'après François Justamand gérant de la gazette du doublage sur Facebook, le directeur artistique de la VF de la série dément les propos du comédien et qualifie son message de diffamatoire.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 02 août 2024 16:05

Mouai, bon, tout cela n'est pas très grave. Quant au terme "diffamatoire", je le trouve un peu excessif dans ce contexte.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 02 août 2024 16:33

Oui je suis bien d’accord avec toi, le terme « diffamatoire » est très disproportionné ! En tout cas je souhaite à Mr Vigné de bien prendre soin de lui. 😊

Répondre