Décès de James earl Jones voix de dark Vador mufasa
Décès de James earl Jones voix de dark Vador mufasa
Bonsoir je viens d apprendre la mort de James earl Jones la voix originale de dark Vador il Est mort a 93 ans paix à son âme
Re: Décès de James earl Jones voix de dark Vador mufasa
Et de Mufasa du Roi Lion.
RIP
RIP
Il a rejoint ses deux personnages phares...
-
- Prince en exil
En 2019, j'ai fait cet été-là, mon premier et seul panel sur l'histoire du doublage québécois avec une partie des animés japonais lors de la convention geek à Ville Saguenay, le Saggeek, ça tellement pas bien commencer, il était midi, il n'y avait presque personne qui était venu me voir, ainsi j'ai commencer mon panel sans y imaginer la suite et pourtant il y a des gens qui sont venu me voir dans l'endroit où j'était...
Et qu'est-ce que je vois parmi les invités ?, nulle autre que Darth Vader en personne qui était venu me voir mon panel pour m'encourager.
Il est resté pendant une vingtaine de minutes et il est reparti, mais pour ma part, cela a été un beau moment de ma vie car voyant que Darth Vader était venu voir mon panel en personne, cela m'a semblée quelques chose d'unique au monde, en me disant que la force...était avec moi lors de ce panel.
Merci Darth Vader d'avoir été présent avec moi à ce moment-là, et merci James Earl Jones d'avoir doublée le rôle de ce grand personnage issu des ténèbres en VO, qui a finalement retrouver la lumière de la force.
Tu diras bonjour a la Princesse Leia là où tu ira lorsque tu la verras au ciel... !
Et qu'est-ce que je vois parmi les invités ?, nulle autre que Darth Vader en personne qui était venu me voir mon panel pour m'encourager.
Il est resté pendant une vingtaine de minutes et il est reparti, mais pour ma part, cela a été un beau moment de ma vie car voyant que Darth Vader était venu voir mon panel en personne, cela m'a semblée quelques chose d'unique au monde, en me disant que la force...était avec moi lors de ce panel.
Merci Darth Vader d'avoir été présent avec moi à ce moment-là, et merci James Earl Jones d'avoir doublée le rôle de ce grand personnage issu des ténèbres en VO, qui a finalement retrouver la lumière de la force.
Tu diras bonjour a la Princesse Leia là où tu ira lorsque tu la verras au ciel... !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
On pourra aussi noter sa participation dans le film Un Prince à New York où il jouait le rôle du père d'Eddy Murphy, le chef des méchants dans Conan le barbare
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
J'avais lu (mais c'est à confirmer) que l'acteur avait donné son accord pour que sa voix soit utilisée par IA afin de laisser à Dark Vador sa voix dans d'éventuels futurs films ou séries, après sa mort, désormais effective, lorsque le personnage serait réutilisé pour qu'il garde "à vie" la même voix.
Je ne sais pas si c'est vrai.
Je ne sais pas si c'est vrai.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
C'est tout à fait exact. Le procédé a même déjà été utilisé dans la série Obi-Wan en 2022.
-
- Prince en exil
C'était déjà un sujet que le youtubeur français Antony Pazzona avait dénoncer dans sa vidéo pour parler de la mort au cinéma concernant ce qu'il venait de voir de l'acteur Peter Cushing dans le film Rogue One, Disney n'a pas directement retenu la leçon concernant l'IA depuis la série Obi-Wan sur Disney+.
https://www.youtube.com/watch?v=hOai1cHF3M0
https://www.youtube.com/watch?v=hOai1cHF3M0
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Oui mais là ce qui "gêne" c'est que l'acteur lui-même a donné son accord...
C'est problématique pour l'avenir en fait.
C'est problématique pour l'avenir en fait.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
En effet, moi aussi ça me gêne un peu que l'acteur ai pris cette décision. D'un certain point de vue, je comprends qu'il a voulu faire plaisir aux fans et futurs fans au delà de sa mort, mais c'est tout de même particulier alors que le monde du doublage est en guerre contre l'IA. Bon, après ce n'est que pour un personnage...
Je n'aime pas du tout les possibilités offertes par l'IA dans le cinéma.
J'ai vu ce qu'ils ont fait pour Peter Cushing puisqu'on en parle plus haut, dans un Star Wars. L'acteur est mort depuis très longtemps donc il n'a pas eu son mot à dire. C'est globalement bluffant (et ça le sera davantage dans les années à venir) mais c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Bientôt il n'y aura plus besoin d'acteurs. Il n'y a déjà plus besoin de décors avec le fond vert et les technologies.
Je suis peut-être réac ou vieux jeu mais tout ça me dérange.
En soi, la décision de Earl Jones est généreuse envers les fans, mais techniquement, ça va aboutir sur quoi ?
Bref...
J'ai vu ce qu'ils ont fait pour Peter Cushing puisqu'on en parle plus haut, dans un Star Wars. L'acteur est mort depuis très longtemps donc il n'a pas eu son mot à dire. C'est globalement bluffant (et ça le sera davantage dans les années à venir) mais c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Bientôt il n'y aura plus besoin d'acteurs. Il n'y a déjà plus besoin de décors avec le fond vert et les technologies.
Je suis peut-être réac ou vieux jeu mais tout ça me dérange.
En soi, la décision de Earl Jones est généreuse envers les fans, mais techniquement, ça va aboutir sur quoi ?
Bref...
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Je suis totalement de ton avis Kahlone. Déjà quand j'ai revu fin des années 90 la saga originelle de Star Wars, je n'avais aimé les retouches...