doublage dans dragon ball

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 10 avr. 2008 18:41

Sur la fiche de Dragon Ball, il manque Régis Lang, Magali Barney qui a remplacée Claude Chantal ( ep 132 à 134 ) ainsi que Vincent Ropion.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 juil. 2008 14:35

Hyper Nova a écrit :Sur la fiche de Dragon Ball, il manque Régis Lang, Magali Barney qui a remplacée Claude Chantal ( ep 132 à 134 ) ainsi que Vincent Ropion.
Avec trois mois de retard, voilà qui est fait! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 25 juil. 2008 19:49

Mieux vaut tard que jamais comme on dit. :wink:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 21 nov. 2008 9:45

Il manque un comédien dans le listing de la VF de Dragon Ball: il s'agit de Francis Lax.

Il a participé aux tout derniers épisodes de la série, il a doublé quelques personnages secondaires et il fut la voix de remplacement de Pilaf dans le dernier épisode ou ce méchant rigolo est apparu.

C'est d'ailleurs regrettable que le directeur artistique de la VF de Dragon Ball n'ait pas repris Francis Lax lorsque le Dr Slump a fait son apparition dans la série, idem pour Evelyne Grandjean pour Arale.
Il y avait eu un cross over sympathique entre Dragon Ball et Dr Slump au milieu de la série. ^^

C'est d'autant plus frustrant que les deux séries ont été doublées à la même époque (dommage d'ailleurs que le doublage de Dr Slump ait été rapidement interrompu!).
C'était Raoul Delfosse qui a doublé le Dr Slump dans Dragon Ball.

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 21 nov. 2008 11:36

Xanatos a écrit :regrettable que le directeur artistique de la VF de Dragon Ball
Si c'est un doublage de la SOFI, il y en a certainement eu une dizaine :wink:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 21 nov. 2008 15:46

Rémi a écrit :
Xanatos a écrit :regrettable que le directeur artistique de la VF de Dragon Ball
Si c'est un doublage de la SOFI, il y en a certainement eu une dizaine :wink:
Pour les séries oui, mais pas pour les DAs en général, où il s'agissait très souvent d'un comédien déjà casté sur le produit en question.

Je rejoins Xanatos sur sa remarque concernant le cross-over entre "Dragon Ball" et "Dr Slump".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Dracula

Message par Dracula » 21 nov. 2008 17:10

Il me semble que le directeur artistique était Pierre Trabaud .

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 21 nov. 2008 18:53

Arachnée a écrit :Pour les séries oui, mais pas pour les DAs en général, où il s'agissait très souvent d'un comédien déjà casté sur le produit en question.
Tu as raison de nuancer ma boutade, mais elle n'est pas si exagérée que ça, je le constate dans les notes de Ph. Dumat. Par exemple, pour "Le sourire du dragon": cinq directeurs artistiques pour 27 épisodes (Trabaud, M. Salva, Ogouz, Bedetti et Lax). Ca ne m'étonne pas qu'il y ait eu autant de changements de voix...

(Après je peux citer des exemples pour des séries animées plus longues, mais dans ce cas les changements de directeurs artistiques sont plus logiques)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 21 nov. 2008 21:00

Rémi a écrit :Tu as raison de nuancer ma boutade, mais elle n'est pas si exagérée que ça, je le constate dans les notes de Ph. Dumat. Par exemple, pour "Le sourire du dragon": cinq directeurs artistiques pour 27 épisodes (Trabaud, M. Salva, Ogouz, Bedetti et Lax). Ca ne m'étonne pas qu'il y ait eu autant de changements de voix...
Je n'ai pas pris ça pour une boutade mais pour quelque chose de véridique, la SOFI avait effectivement (et a toujours) ce genre d'habitude, mais que pour des raisons économiques, il y avait parfois un DA qui suivait un programme sur toute sa durée.
Rémi a écrit :(Après je peux citer des exemples pour des séries animées plus longues, mais dans ce cas les changements de directeurs artistiques sont plus logiques)
Mais volontiers, c'est toujours intéressant. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 nov. 2008 7:28

Arachnée a écrit :
Rémi a écrit :(Après je peux citer des exemples pour des séries animées plus longues, mais dans ce cas les changements de directeurs artistiques sont plus logiques)
Mais volontiers, c'est toujours intéressant. :)
Cela m'intéresserait beaucoup aussi! :wink:

Au fait j'ai identifié l'épisode de Dragon Ball auquel a participé Francis Lax: il s'agit du 150e, intitulé "Le Mangeur de Feu". Il y double Pilaf ainsi qu'un scientifique.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 22 nov. 2008 9:06

Il en a fait un autre où il double Tortue Géniale me semble-t-il.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 22 nov. 2008 9:13

Xanatos a écrit :Cela m'intéresserait beaucoup aussi! :wink:
"Les Petits Malins": dirigé par Jacques Torrens (ép 5 à 20), Philippe Dumat lui-même (ép 21 à 26), Marc François (ép 27 à 35, et 40 à 52), Maurice Sarfati (36 à 39)...

Et je ferme la parenthèse :)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 15 janv. 2009 23:21

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que Damien Boisseau double C-17 dans l'épisode 137 en plus du 138? Car je ne l'ai pas entendu dans le 137 mais je n'avais pas le résumé dans la version que j'ai eu...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 01 juin 2009 13:54

Sur RS Doublage il est écrit que Mathieu Buscato double Black Follower dans DBZ. Je n'ai pas souvenir de sa voix et d'ailleurs qui est Black Follower ? :?

Thalès

Message par Thalès » 01 juin 2009 14:59

Hyper Nova a écrit :Sur RS Doublage il est écrit que Mathieu Buscato double Black Follower dans DBZ. Je n'ai pas souvenir de sa voix et d'ailleurs qui est Black Follower ? :?
Ça doit être une erreur. Il n'y a aucun Black Follower dans DBZ.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 01 juin 2009 15:58

Arachnée a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que Damien Boisseau double C-17 dans l'épisode 137 en plus du 138? Car je ne l'ai pas entendu dans le 137 mais je n'avais pas le résumé dans la version que j'ai eu...
Je te confirme bien que Damien Boisseau bouble C-17 dans le 137, il a une phrase dans le résumé et puis c'est tout on ne l'entends plus du reste de l'épisode.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 01 juin 2009 16:27

Thalès a écrit :
Hyper Nova a écrit :Sur RS Doublage il est écrit que Mathieu Buscato double Black Follower dans DBZ. Je n'ai pas souvenir de sa voix et d'ailleurs qui est Black Follower ? :?
Ça doit être une erreur. Il n'y a aucun Black Follower dans DBZ.
C'est peut-être un personnage du TVFilm de "DBGT" (je me souviens que j'avais pas identifié la voix de Racal).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 17 janv. 2010 17:50

dites-moi, la voix de Chichi enfant n'est-elle pas celle de Virginie Ledieu ?
en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé en regardant Dragon Ball en version non censurée sur Mangas en ce moment. Et si c'est le cas il serait intéressant de le rajouter sur la fiche.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 17 janv. 2010 18:16

Oui c'est bien elle.
Elle fut aussi la première voix de Mai, l'assistante de Pilaf.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 17 janv. 2010 18:55

Xanatos a écrit :Oui c'est bien elle.
Elle fut aussi la première voix de Mai, l'assistante de Pilaf.
La première voix de Mai est Laurence Crouzet apres c'est Virginie Ledieu.
D'ailleurs Dragon Ball repasse sur Mangas en version remasterisée comme pour Z
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 17 janv. 2010 22:11

Il me semble aussi que dans les premiers episodes, c'etait virginie ledieu qui doublait mai...
je trouvais d'ailleurs que sa voix collait mieux au perso que laurence crouzet

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 janv. 2010 22:17

Laurence Crouzet double Mai dans l'épisode 1 puis est remplacée par Virginie Ledieu dans les épisodes 2 à 8. Laurence Crouzet revient dans l'épisode 10 (Mai n'apparaît pas dans l'épisode 9).
Je préfère également Virginie Ledieu sur Mai étant donné que Laurence Crouzet utilise le même timbre de voix sur Mai que celui qu'elle utilisera sur Lunch.

Chichi est doublée par Claude Chantal, Céline Monsarrat ou encore Brigitte Lecordier par la suite, nous n'allons donc pas mentionner toutes ces voix sur la fiche.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 17 janv. 2010 22:22

toutes ces voix pour Chichi rien que sur la seule série Dragon Ball ?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 janv. 2010 23:03

webman a écrit :toutes ces voix pour Chichi rien que sur la seule série Dragon Ball ?
Et oui!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 18 janv. 2010 17:44

Au fait, toujours pas d'info sur le mystérieux comédien qui remplace Georges Atlas durant le tournoi de Baba et ceux doublant le général White et Black dans le 4è film Dragon Ball ?

Savez-vous si le TV spécial sorti il y a un an environ sera un jour doublé pour le marché français ?

Répondre