Teen Titans

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Teen Titans

Message par Kahlone » 13 mai 2005 20:52

Il me manque le casting de cette série pour boucler ma fiche... hors, j'avoue ne pas la suivre et donc ignorer qui double dans ce dessin animé.
Mes recherches sur le net se sont avérées infructueuses...

Si quelqu'un a le casting ou au moins quelques noms à me fournir, avec les rôles bien entendu, je l'en remercie par avance :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 mai 2005 21:42

Salut Kahlone!

Bon et bien je peux déjà te dire que c'est Mathias Kozlowski qui interprète Robin et il dirige également le doublage de la série.
Par contre, je ne connais pas du tout les noms des autres comédiens...

Sinon tout comme toi Kahlone, je ne regarde pas souvent Teen Titans, c'est amusant, mais ça ne vole pas très haut et c'est assez superficiel.
Je préfère 1 milliard de fois les autres séries de super héros plus sombres et sérieuses comme Batman, Batman la relève, Superman ou encore la Ligue des Justiciers (la 3e saison de cette série diffusée actuellement sur France 3 est extra! :) ).

Allez à plus Kahlone!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 13 mai 2005 21:50

C'est un truc qui passe le dimanche matin sur la 3 entre 9 et 10 H (à peu près)?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 13 mai 2005 21:51

Merci pour l'info :) Robin, c'est toujours ça ^^

Oui Arachnée, je n'ai pas le programme TV sous les yeux, mais ça passe le matin sur la 3 en effet... et je pense jamais à regarder :)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 13 mai 2005 21:56

Bon j'essaierai d'y penser de mon coté. ;-) Mais je ne te promets rien, je risque d'oublier!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 13 mai 2005 21:57

Ah ! On est beaux tiens ! :lol:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 mai 2005 22:07

Si tu veux Kahlone, je peux enregistrer les épisodes des Teen Titans qui sont diffusés sur Cartoon Network, ils passent tous les jeudis soirs.
Donc la semaine prochaine, j'enregistre un ou deux épisodes, je surveille le générique de fin et si dans celui ci, on indique quels comédiens interprètent quels personnages, je donnerai le listing complet. ^^
Sur France 3, c'est pas la peine, ils coupent à chaque fois le générique de fin...
Toutefois, il me semble avoir reconnu la voix de Jackie Berger qui interprète un des méchants récurrents de la série mais j'ignore son nom ^^
On n'a plus qu'a espérer que ce "Bad Guy" sévisse la semaine prochaine sur CN!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 15 mai 2005 0:04

Moi j'ai les cast des Teen Titans, il m'a été donné par Mathias Kozlowski lui même le 7 Novembre 2004. :wink:

Studio Dubbing Brothers

- Robin: Mathias Kozlowski
- Raven : Karine Fauvio
- Beast Boy : Hervé Grull
- Starfire : Laetitia Godes
- Cyborg : Daniel Lobé

En esperant que ca vous aidera.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 15 mai 2005 0:05

Super, merci beaucoup !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 août 2006 7:55

Je remonte ce topic pour vous fournir quelques infos sur le doublage des Teen Titans!

J'ai réussi à identifier les voix de deux personnages de la série.

Mumbo le magicien déjanté est interprété par Pierre Laurent quant à Jackie Berger elle double Gizmo, le petit garçon inventeur de machines infernales.

Dernièrement, j'ai suivi assidûment Teen Titans cet été sur Cartoon Network et j'ai complètement révisé mon jugement sur cette série.
C'est vraiment un DA de qualité, drôle, trépidant et bien plus profond et riche qu'il n'y paraît. Et la plupart des héros sont intéressants et attachants (mention spéciale à Raven et Robin).

La majorité des épisodes sont très réussis aussi bien ceux qui sont délirants ( celui ou Mumbo à la vedette est génial et hilarant) que ceux plus sombres et dramatiques (la saga de Terra ou la prophétie de Raven).

De plus je ne suis plus tout à fait d'accord avec la fiche de Kahlone, je ne pense pas que Teen Titans s'adresse exclusivement aux enfants. Ils font effectivement partie du public ciblé, mais l'anime est truffé de références et de clins d'oeil comme aux Beatles plus à même de toucher un public adulte.
N'oublions pas non plus les clins d'oeil savoureux aux comics (il y en a un ou Changelin parodie la couverture du numéro 38 de Détective Comics ou Robin apparaît pour la première fois en 1940).
Elle propose plusieurs niveaux de lecture et s'adresse à un large public.

En bref, une série de qualité qui gagne à être connue. :)
Vivement que la cinquième et dernière saison débarque sur France 3!

Quoi qu'il en soit, je continue à suivre les Teen Titans, et si jamais je repère d'autres voix familières, je vous informe!

Allez à plus!
Modifié en dernier par Xanatos le 30 août 2006 9:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 30 août 2006 8:29

Xanatos a écrit : De plus je ne suis plus tout à fait d'accord avec la fiche de Kahlone, je ne pense pas que Teen Titans s'adresse exclusivement aux enfants. Ils font effectivement partie du public ciblé, mais l'anime est truffé de références et de clins d'oeil comme aux Beatles plus à même de toucher un public adulte.
Je fais surtout allusion à l'important merchandising et comme je l'ai marqué aux divers caractères des personnages et le rapport identifiant. Le coeur de la cible reste le jeune public, ça n'empeche heureusement pas que le splus vieux puissent y trouver leur compte, c'est le cas de nombreux autres titres adressés aux enfants mais qui disposent de suffisament de qualités pour séduire les adultes.
Cela dit, je peux aussi un peu remanier le texte si tu penses que c'est trop exagéré. :) ;)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 août 2006 9:01

Kahlone a écrit : Je fais surtout allusion à l'important merchandising et comme je l'ai marqué aux divers caractères des personnages et le rapport identifiant. Le coeur de la cible reste le jeune public, ça n'empeche heureusement pas que les plus vieux puissent y trouver leur compte, c'est le cas de nombreux autres titres adressés aux enfants mais qui disposent de suffisament de qualités pour séduire les adultes.
Cela dit, je peux aussi un peu remanier le texte si tu penses que c'est trop exagéré. :) ;)
Oui, si tu peux légèrement remanier le texte, vas y!!
Parce que ta fiche, même si elle est très bien faite laisse presque sous entendre que ce DA s'adresse surtout à un public enfantin alors qu'en fait il peut aussi séduire les ados et les adultes.

En fait, c'est un ami de ma génération (27 ans) qui était rinde dingue des Teen Titans qui m'a fortement conseillé de me plonger dedans, sans oublier bien sûr les critiques élogieuses que j'ai lu sur l'excellent site de la Tour des Héros.
Ils m'ont tous donné envie de me pencher plus profondément sur cet anime et je ne le regrette pas le moins du monde. :D

Mais là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a en effet certains DAs destinés aux plus jeunes qui peuvent plaire aux spectateurs plus âgés.

Je pense à particulier à Keroro (Mission Titar) ou les héros affrontent un clone de Cobra, lol!

Dommage que "The Batman" ne soit pas dans la même veine que Teen Titans, sa réalisation technique soignée ne compensant pas ses lacunes scénaristiques.

Pour terminer, j'ai une dernière info à te filer, un long métrage animé des Teen Titans sortira bientôt en video!
Il s'intitule "Trouble in Tokyo" et sortira aux Etats Unis en octobre de cette année. Espérons que la Warner ne tardera pas trop à le sortir en France...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 30 août 2006 9:16

J'apporterai ces quelques retouches prochainement ;)

Avatar du membre
nigthwing
Chasseur de Fantômes
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2005 23:28

Message par nigthwing » 31 août 2006 7:03

La 5ème saison arrive dimanche prochain a 9h15 dans f3x toujours sur FR3!!! :D
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 01 sept. 2006 9:48

Pas le dimanche 3, mais le dimanche 10 septembre (nomalement, parce qu'avec France 3, on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise).
Image

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 30 mai 2008 23:44

Je déterre ce topic pour me faire, une fois encore, le porte-parole de La Tour des Héros.

Laura Préjean : Terra
Edwige Lemoine : Blackfire
Arnaud Arbessier : Brain
Michel Vigné : Trident, Atlas, Killer Moth (voix 1)
David Kruger : Johnny Perfide
Pascal Renwick : Soto, Killer Moth (voix 2)
Éric Missoffe : Éclair
Sylvain Lemarié : Tonnerre
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 11 déc. 2008 19:45

Des ajouts, encore des ajouts !

Pour les comédiens déjà présents sur la fiche :
- Pierre Laurent : Dr Light
- Michel Vigné : Trigon
- Sylvain Lemarié : Connector

Et les nouveaux :
- Michel Papineschi : Mad Mod
- Thierry Mercier : Mammouth
- Bruno Dubernat : Brother Blood
- Taric Mehani : Billy Numerous
- Alexandre Aubry : Maître des Marionnettes

Je me permets de suggérer de déplacer Laura Préjean parmi les rôles principaux étant donné l'importance du personnage de Terra.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 18 juil. 2011 22:29

Mathias Kozlowski : Red X
Pierre Laurent : Docteur Light
Serge Faliu : Monsieur Mallah
Michel Vigné : Trigon (voix 1)
Arnaud Arbessier : Negative Man

Thierry Mercier : Mammouth, Trogaar
Barbara Beretta : Jinx (voix principale)
Michel Papineschi : Mad Mod
Charles Pestel : Speedy
Bruno Dubernat : Brother Blood
Vanina Pradier : Bumblebee
Donald Reignoux : Adonis, See-More
Laura Blanc : Sarasim, Arella
Tarik Mehani : Billy Numerus
Odile Schmitt : Madame Rouge, Pantha
Emmanuel Garijo : Mas et Menos
Hervé Rey : Kid Flash

Si je puis me permettre, Bruno Carna n'ayant doublé qu'un guest, il n'a pas vraiment sa place sur la page principale.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 juil. 2011 2:32

C'est ajouté 8)

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 12 déc. 2011 18:44

J'ajoute ce qui devrait être la dernière voix majeure de la série, confirmé par Mathias Kozlowski lui-même,

Pascal Massix : Trigon
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Répondre