Les voix des DA de la Warner ?

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 26 mai 2017 16:45

Esstéka a écrit :Toujours lors du premier film, Elmer Fudd est doublé par deux comédiens. Albert Augier pour Rabbit Fire et Roger Carel pour What's Opera, Doc?.

Hum pour moi c'est clairement Henri Labussière pour "Rabbit Fire" et pas Augier ! Cela dit, au tout début du film, on a un très court extrait de "Rabbit Seasoning" où Elmer semble encore avoir une autre voix, peut-être Augier mais c'est difficile à dire, la réplique est courte et étouffée (le personnage parlant la tête dans un terrier de lapin ! ^^).


Sinon, il semblerait qu'il y ait un doublage récent de ce film avec Gérard Surugue sur Bugs mais sur Netflix, c'est bien la VF avec Piérauld qui est utilisé.

Un extrait de ce redoublage ici :

http://www.dailymotion.com/video/x2jruqc


Le film est aussi disponible en VOD mais j'ai pas franchement envie de payer (même pour le louer) juste pour vérifier quel doublage est utilisé...

Par contre il semblerait qu'il y ait une piste française sur le DVD Zone 1 donc je vais le prendre, au pire ça me fera une copie physique ^^


EDIT : Sur ITunes, il y a une bande-annonce (en fait un autre extrait de 2 minutes) avec bien Surugue mais si j'en crois un commentaire d'un internaute, ce site ne propose que la VO...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 17 août 2017 15:03

Concernant "Les 1001 Contes de Bugs Bunny", ce n'est à l'évidence pas Arlette Thomas sur Titi contrairement à ce qui a été dit * (par contre, je confirme les autres voix). Tout comme plusieurs autres personnages, le personnage à la même voix que dans "SOS Daffy Duck" (qu'on a pas réussi à identifier pour l'instant), à l'instar de Grosminet qui est dans les deux films doublé par Marc de Georgi (clin d'œil à davidvoice qui l'avait identifié).


Sinon, j'ai aussi reconnu Daniel Lafourcade sur le fils de Sylvestre ainsi que sur le génie de la lampe.

Plusieurs voix secondaires me semblent familières mais j'arrive pas à mettre de noms dessus, affaire à suivre...



Sinon Esstéka, tu avais vu ce film par quel moyen à l'époque ? La VHS de 1991 ?

Le film est en effet diffusé depuis plusieurs années (aussi bien à la télé qu'en vidéo et VOD) dans une version légèrement écourtée (entre 5 et 10 minutes en moins) et je cherche à savoir si la première VHS française était intégrale ou non...


* EDIT : Bon en fait si, c'est elle ^^ :oops:
Modifié en dernier par Chernabog le 20 août 2017 23:55, modifié 2 fois.

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 109
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Message par Esstéka » 17 août 2017 21:30

Non, j'ai jamais vu ce film sur VHS, mais seulement à la télé. Depuis la fin des années 90, "Les 1001 Contes de Bugs Bunny" est régulièrement diffusé sur Télétoon au Québec, tout comme "Bugs Bunny et Road Runner/L'Épopée de Bugs Bunny", "Le Monde fou, fou, fou de Bugs Bunny" et "L'Île fantastique de Daffy Duck". "S.O.S. Daffy Duck" est le seul des films-compilation à n'avoir jamais été diffusé sur Télétoon, et je ne l'ai jamais vu diffusé sur aucune autre chaîne québécoise d'ailleurs.

Dans tous les cas, à chaque fois qu'un de ces films est diffusé sur Télétoon, c'est tout le temps la VF d'origine avec Guy Pierauld et compagnie qui est utilisée. Ça m'avait d'ailleurs étonné de lire les fiches des deux premiers films sur Planète-Jeunesse et d'apprendre qu'il existe un redoublage avec les comédiens actuels.
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 17 août 2017 21:54

Esstéka a écrit :Dans tous les cas, à chaque fois qu'un de ces films est diffusé sur Télétoon, c'est tout le temps la VF d'origine avec Guy Pierauld et compagnie qui est utilisée.
Ma foi, bénie soit Télétoon !
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 17 août 2017 23:39

Ok, merci de la précision. ;)


En effet, ayant dors et déjà commencer à faire des recherches pour "L'île fantastique de Daffy Duck" (même si ce sera pour après "les 1001" contes évidemment ^^), j'ai lu qu'il était encore passé récemment sur Teletoon.

Et vu comment ces films sont rares, et dans leur VF d'origine pour les deux premiers *, une bénédiction qu'une chaîne continue à les diffuser !



* comme j'avais pu le dire sur le Facebook du site, pour "Le monde fou...", j'ai dû acheter le Laserdic et le faire envoyer chez quelqu'un susceptible de me le numériser, la VHS avec la VF d'origine étant introuvable, tout comme celle du premier film et de SOS Daffy Duck. Et "L'île fantastique" vient les rejoindre dans cette catégorie car je viens d'acheter la dernière VHS trouvable en occasion ! :lol:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par Xanatos » 27 juin 2019 14:12

Je remonte ce topic pour poser une petite question.

Voilà: après avoir revu quelques extraits des cartoons très drôles sur Youtube où le pauvre Sylvestre se faisait malmener par Hippety Hopper le kangourou (qu'il prenait pour une souris géante ! :lol: ), je sais que généralement, notre Grosminet favori était accompagné de son fils, le très sympathique Sylvestre Jr. :)

Image

J'aimais beaucoup le fils de Sylvestre que je trouvais très amusant et attachant et j'adorais sa voix que je trouvais extrêmement drôle sans jamais être irritante ou trop caricaturale dans les doublages d'origine.

Sauriez vous qui est le comédien d'origine qui le doublait ?

Pensez vous que c'était Georges Aminel qui employait une voix plus aiguë pour doubler le fiston, ou d'après vous, s'agit-il d'un autre comédien ?

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par Mr Hawk » 27 juin 2019 19:54

Ben oui, Aminel, ça me paraît clair. Je crois même qu'une autre possibilité ne m'a jamais effleuré l'esprit. Exceptions faites des cartoons Cat's Paw et Goldimouse and the Three Cats où c'était Pierre Trabaud.

Et tant que j'y suis, c'est Jean-Loup Horwitz dans les redoublages.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par routin87 » 21 avr. 2020 16:57

dans le doublage de Carrotblanca, Patrick Guillemin est remplacé par un autre comédien pour Daffy Duck, j'ai du mal à reconnaître de qui il s'agit
https://www.youtube.com/watch?v=BWXg5K29F64

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par Chernabog » 21 avr. 2020 17:15

Aucune idée... Emmanuel Garijo pas encore (du tout) rentré dans le personnage ?

Je me demande de quand date ce doublage... après 1997 à l'évidence mais vu que le cartoon lui-même date de 1994, existe-t-il une VF d'époque ? Mystère !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par Xanatos » 21 avr. 2020 19:21

Ce cartoon a été diffusé pour la première fois en 1996 pour les 10 ans de ça Cartoon en VOSTFR. Il fut rediffusé en 1997 dans Décode pas Bunny en VF. Je me souviens juste que Gérard Surugue doublait Bugs, que Patricia Legrand interprétait Titi et que Patrick Préjean doublait Sam le Pirate et Sylvestre.
A noter qu’il est disponible sur le DVD de Casablanca mais uniquement en VOSTFR.


Par contre, je me souviens très bien que Chuck Jones avait réalisé un cartoon en 1994 où Daffy était un super héros ayant des pouvoirs équivalent à Superman et il n’était pas du tout doublé par Patrick Guillemin ! Le comédien avait une voix très jeune et avait conservé le cheveu sur la langue de Daffy. Par contre, Benoit Allemane doublait Charlie le Coq présent dans ce court métrage. Je l’avais découvert en 1997.

Édit: J’ai regardé le lien de Geoff87 ce comédien mystère qui double Daffy est le même que celui qui doublait Daffy en super héros d’après les souvenirs que j’en ai conservé.

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 109
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par Esstéka » 22 avr. 2020 4:03

Xanatos a écrit :
21 avr. 2020 19:21
Par contre, je me souviens très bien que Chuck Jones avait réalisé un cartoon en 1994 où Daffy était un super héros ayant des pouvoirs équivalent à Superman et il n’était pas du tout doublé par Patrick Guillemin ! Le comédien avait une voix très jeune et avait conservé le cheveu sur la langue de Daffy. Par contre, Benoit Allemane doublait Charlie le Coq présent dans ce court métrage. Je l’avais découvert en 1997.
Tu parles de ce court-métrage?

https://www.youtube.com/watch?v=mMTrjxBG6gY

Parce que si c'est le cas, Daffy avait bien la voix de Patrick Guillemin dans celui-ci.
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par Xanatos » 22 avr. 2020 7:19

:shock:

Ah ben ça alors !!!!
Oui oui, c’est bien celui ci ! Tu as raison c’est bien Guillemin mais dans mes souvenirs ce n’était pas du tout lui !

Ce court métrage aurait il eu droit à un doublage alternatif ?

Certains cartoons de Bugs Bunny ont connu le même phénomène, si Bugs était toujours doublé par Guy Piérauld, Elmer était soit doublé par Pierre Trabaud, soit Francis Lax. Mais ceux avec Francis Lax étaient bien des redoublages car les dialogues de Guy Piérauld différaient légèrement.

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par benjamin » 22 avr. 2020 20:23

Laisse moi eclairer ta lanterne xanatos :
je possède en effet un enregistrement tv de l'émission ou a été diffusé
ce dessin animé
qui se passait le soir de decembre 1997 au fouquet's a paris



et effectivement tes souvenirs sont exacts a 100 pourcent il y a eu un redoublage
car le narrateur dans cette version du court-metrage c'est jean claude donda
tandis que dans la version youtube c'est Bertrand métraux donc il y a bel et bien eu un redoublage.
et daffy n'etait pas interprété par patrick guillemin je te le confirme.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par routin87 » 23 nov. 2020 21:31

Dans le redoublage des Looney Tunes des années 90, Michel Mella a confirmé qu'il a adapté une cinquantaine d'épisodes.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par routin87 » 22 oct. 2021 20:16

Une vidéo des différentes voix de Daffy Duck, j'ai appris que Philippe Peythieu avait doublé le perso dans un court :
https://www.youtube.com/watch?v=M7MZ9U2DNWc

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par Nabot » 22 oct. 2021 22:31

Henry Djanik sur Daffy ça fait peur :shock:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par routin87 » 30 janv. 2024 16:11

L'invasion des kidnappeurs de lapin/Bugs Bunny et les carottes de l'espace (Invasion of the Bunny Snatchers) (1992)

Premier doublage :

Bugs Bunny : Guy Piérauld
Elmer Fudd : Daniel Lafourcade
Sam le Pirate : Mario Santini
Daffy Duck : Emmanuel Jacomy

Second doublage :

Bugs Bunny : Gérard Surugue
Elmer Fudd : Patrice Dozier
Sam le Pirate : Patrick Préjean
Daffy Duck : Emmanuel Garijo

(doublage assez récent pour le second, il semble que ce fut enregistré après le décès de Patrick Guillemin)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par Chernabog » 30 janv. 2024 16:41

Le 1er doublage était sorti sur VHS ?

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par routin87 » 30 janv. 2024 17:54

Je ne sais pas, je pense que ça vient d'une diffusion à la télé.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Les voix des DA de la Warner ?

Message par Chernabog » 30 janv. 2024 18:31

Je suppose donc que tu l'as vu sur Internet.

Répondre