Les Simpson

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
naglafar

Les Simpson

Message par naglafar » 29 août 2005 11:01

Je suis webmaster d'un site sur les Simpson, www.simpsonspark.com et j'avoue que j'ai été intrigué de voir 2 noms plutôt étonants dans la partie doublage de la fiche sur les Simpson. Tout d'abord, Roland Timsit. Je l'ai contacté et il m'a effectivement confirmé qu'il a bien doublé les Simpson (pendant les 2 premières saisons et pas uniquement la première comme indiqué dans la fiche). Ensuite, il est indiqué que c'est Chantal Macé qui a fait la voix de Lisa pendant l'absence de Aurélia Bruno. Christian Dura (directeur artistique de la série) m'avait dit, lors d'une interview, que c'était la célèbre Annabelle Roux qui l'avait remplacée. Je voulais donc savoir d'où viennent les informations de la fiche que vous êtes visiblement les seuls à avoir, afin que je puisse corriger ou pas ma partie doublage.

PS : J'avais déjà noté une similitude entre la voix de Lisa et entre celle de Macé dans Hartley (Mélanie Black). Afin d'éventuellement vous aider, voici la voix de Lisa lors de son remplacement : http://www.simpsonspark.com/sound/roux/lisa_autre.wma. Si vous connaissez bien ces 2 doubleuses, vous arriverez peut-être à déterminer de qui il s'agit.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Les Simpson

Message par Arachnée » 29 août 2005 11:27

naglafar a écrit :Afin d'éventuellement vous aider, voici la voix de Lisa lors de son remplacement : http://www.simpsonspark.com/sound/roux/lisa_autre.wma. Si vous connaissez bien ces 2 doubleuses, vous arriverez peut-être à déterminer de qui il s'agit.
"D'Oh ! Cette page n'existe pas !"

Mais je confirme qu'Annabelle Roux n'a pas doublé sur "les Simpsons".
D'après David Gential (qui a fourni les infos sur Timsit et Macé), il y avait plein de guests sur la 1ère (et la 2ème saison?) saison (s):
Marcel Guido, Daniel Lafourcade, Mario Santini, Martine Meiraeghe, Vincent Violette, etc...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

naglafar

Message par naglafar » 29 août 2005 11:38

Voilà le bon lien (c'était à cause du point à la fin de la phrase) : http://www.simpsonspark.com/sound/roux/lisa_autre.wma

Merci pour ces infos, je vais poursuivre mes recherches.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 août 2005 11:43

Ah oui je confirme Chantal Macé (la voix de Dawn dans "Buffy"). :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 29 août 2005 11:45

Effectivement, ce n'est pas Annabelle Roux là...
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 15 sept. 2007 0:27

Si je ne me trompe pas Moe est doublé par Michel Modo dans certaint épisodes de la Série (Ne lui jeté pas la premiere biere,Lac terreur,Bart enfant model ou encore Le Quatuor d'Homer)
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 15 sept. 2007 13:38

Je voudrais savoir pourquois ce n'est pas Michel Modo,mais Patrick Guillemin qui double Tahiti Bob dans l'épisode Le Maire est amer, alors que ce dernier a participer au doublage de cet épisode.
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 24 sept. 2007 22:04

En revoyant les épisodes Marge a trouvé du boulot, et la plus belle du quartier, j'ai remarqué que Ned Flanders,Kearney, et Jimbo etait doublé par Serge Faliu.
M HANNACHI

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 24 sept. 2007 22:11

Je confirme.
Sinon, Daniel Lafourcade a remplacé Gilbert Levy sur plusieurs épisodes des saisons 8 et 9 et Roland Timsit a repris du service pour les personnages de Moe et Frink sur certains épisodes de la saison 8.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 24 sept. 2007 22:19

Mr Hawk je supose que tu est le Mr Hawk/Captain Cold a qui j'ai dédié mon listing des méchants dans batman. Sinon j'avais fais la liste des comédien de Batman qui avait aussi fait les simpson, et j'ai noté Daniel Lafourcade. maitenant que tu en parle tu peut me dire les titres des épisode de la saison 8 ou Roland Timsit redouble Moe et Frink merci d'avance.
M HANNACHI

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 24 sept. 2007 22:30

Ouaip, c'est moi (oui, j'ai des disciples maintenant). :wink:
Roland Timsit double Moe dans Le Roi du ring et Frink dans le Simpson Horror Show VII, il me semble (je peux me tromper de numéro) mais en tout cas c'est dans celui où Lisa crée un monde miniature et il y double aussi Kodos dans la partie où les aliens remplacent Clinton et Bob Dole.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 24 sept. 2007 22:52

Quand je vais sur un site sur les Simpson, Il n'est dit nulle part (Excépté Planete Jeunesse) que Joelle Guigui double Jimbo, alors quelle le double régulièrment depuis l'épisode Marge et son petit Voleur, même si des fois Régine Teyssot le redouble dans certains épisodes comme Le Saxe de Lisa, La Bataille des deux Springfield, La Brute et les Surdoués, et La Bête de la Bête, Guigui est devenue sa voix principal depuis des Année. Joelle Guigui double aussi Dolph dans Les Jolie colonie de vacance, mais aussi Kearney dans La Bataille des deux Springfield, La Brute et les Surdoués et Un Ennemi très cher.
Modifié en dernier par kevin le 29 sept. 2007 22:13, modifié 10 fois.
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 24 sept. 2007 23:22

Je voudrais savoir si c'est bien Michel Modo qui double Moe dans Ne lui jeté pas la première biere, Lac Terreur, Bart enfant modèle, Le Quatuor D'Homer et La Derniere Tentation D'Homer.
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 24 sept. 2007 23:40

Dans Marge a l'Ombre, L'avocat au cheveux bleu est doublé par Philippe Peythieu.
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 25 sept. 2007 18:53

Je voudrais savoir qui double le pere de Krusty meci d'avance. Je sais que c'est Yves Barsacq dans Tel Pere Tel Clown.
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 26 sept. 2007 13:47

Il y a certains épisodes de la série, ou une des jumelle Sherry et Terry a une voix différente, dans un Atome de bon sens c'est Aurélia Bruno, et dans Les Petits Sauvages, Le gros petit ami de Lisa, et La Graisse antique c'est Joelle Guigui.
M HANNACHI

ROZANE

Message par ROZANE » 28 sept. 2007 20:58

je sais que ce n'est pas le bon topic mais il y'a aussi Eric Colin dans Futurama

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 29 sept. 2007 1:12

Il est dit partout que Roland Timsit, double uniquement les deux première saison, pourtant quand je vois des épisodes commes Un Coctail d'enfer (saison 3), ou encore Monsieux Chasse-Neige (Saison 4), j'entend toujour Moe avec la voix de Timsit, a moin que Gilbert Levy est imité Timsit pour la saison 3 et 4, je ne crois pas que çe soit lui dans ces deux saison.
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 29 sept. 2007 22:10

Dans Mini-Golf, Maxi beauf, Le Révérend Lovejoy est doublé par Marcel Guido, qui doublait également la voix off du Corbeau dans le premier Simpson Horror Show.
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Les Simpson

Message par kevin » 11 oct. 2007 14:28

Arachnée a écrit : Marcel Guido, Daniel Lafourcade, Mario Santini, Martine Meiraeghe, Vincent Violette, etc...


Il y a aussi, Herve Bellon, qui double, la voix que Bart entend (Dieu apparament) au début de l'épisode, Toute la vérité rien que la vérité, Yves Barsacq, double le père de Krusty dans Tel père tel clown, Thierry Raguenau, double Leon Kopofsky, le gars qui se prend pour Michael Jackson, dans Mon pote Michael Jackson.


Je voudrais savoir, qui double Le Docteur Hibbert dans Il était une fois Homer et Marge, car il n'a pas sa voix habituelle dans cet épisode. Michel Modo est complètment absent de cet épisode.


Pour revenir aux voix additionel, Mario Santini fut la première voix de nombreux perso de la série Murphy Gencives Sanglantes (St Lisa Bues), Apu, Lovejoy (Bart a perdu la tête), Clancy Bouvier, Le Principal Dondélinger (Il était une fois Homer et Marge), et Gros Tony (Le Petit Parrain). Il a également doublé, Smithers dans Bart a perdu la tête, Le Juge Snyder dans Le Petit Parrain, et Le Maire Quimby dans Le Sang c'est de l'argent. Marcel Guido, double Lovejoy dans Mini Golf Maxi Beauf.


Daniel Lafourcade n'a pas doublé les première saison, en réalité, il a remplacé Gilbert Levy, dans plusieurs épisode de la saison 8 (Un monde trop parfait, Le mystérieux voyage d'Homer, Aux frontières du réel), et 9 (Simpson Horror Show 8, Le papa flingueur).

Et pour finir, Chantal Macé n'a pas doublé Lisa et Milhouse dans trois, mais cinq épisodes ( Un Super big Homer, La mère d'homer, Marge et son petit voleur, Une Partie Homérique, et Deux Mauvais voisins)

sources: les cassette ou j'ai enregistré les épisodes.
Modifié en dernier par kevin le 02 juil. 2017 2:55, modifié 1 fois.

ROZANE

Message par ROZANE » 12 oct. 2007 0:38

Dommage que Patrick Guilemin ne double plus dans les Simpsons,c'était la voix que j'adorais le plus,surtout quand il doublait Simters

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 12 oct. 2007 1:17

Bin pour le coup, je suis d'accord avec toi et j'aurais bien aimé qu'ils le reprennent au moins pour le film (même si j'y croyais pas trop). Son Smithers, son Lovejoy ou son Troy McClure valaient leur pesant d'or et même si j'ai beaucoup aimé Pierre Laurent sur d'autres rôles, il ne tient pas la comparaison avec Guillemin sur les Simpson (sur Chalmers surtout).
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 12 oct. 2007 4:52

Je suis totalement d'accord avec vous deux, Patrick Guillemin est un comédien de doublage exceptionnel et c'était de loin le meilleur comédien masculin du casting des Simpson ex-aequo avec Philippe Peythieu et je regrette moi aussi qu'il ait quitté la série. :(
En fait son départ correspondrait à la période au cours de laquelle, l'équipe de doublage a travaillé à la SOFI suite à la faillite de la première société l' Européenne du doublage, c'est à dire entre la 9e et la 10e saison.

Je ne sais pas pourquoi Guillemin n'a pas été repris, peut être qu'il avait des relations assez "conflictuelles" avec la SOFI... :?

Même Philippe Peythieu avait déclaré lors d'une interview qu'il regrettait que Guillemin soit parti et il avait ajouté que certains des personnages qu'il doublait merveilleusement avaient perdu un peu de leur charme depuis son départ et il a cité Apu, Lovejoy et surtout Flanders...

J'aime bien quand même le travail que fait Pierre Laurent sur les Simpson, mais c'est vrai que ses prestations ne tiennent pas la comparaison avec celles de Patrick Guillemin.
Quand Guillemin doublait le révérend Lovejoy, j'avais déjà envie de rire lorsqu'il parlait :lol: alors que cela ne m'arrive pas quand Pierre Laurent le double... :(
Quant à Flanders, je trouvais Patrick Guillemin sensationnel dans le rôle du voisin des Simpson, mais Pierre Laurent je trouve que son interprétation du personnage n'est pas assez naturelle, et il lui donne une voix légèrement efféminée qui colle moins bien au personnage...

En fait le rôle dans lequel je préfère Pierre Laurent dans les Simpson, c'est celui du vendeur de BD, j'adore son interprétation de ce "Geek" en puissance! :D

Je trouve quand même Pierre Laurent largement meilleur que Hervé Caradec.
Hervé Caradec avait remplacé, de manière fort peu convaincante, Patrick Guillemin sur une quinzaine d'épisodes de la 4e saison des Simpson...

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 12 oct. 2007 9:35

Moi aussi, je touve que Guillemin est mieux que Laurent, surtout sur Flanders.

Quand j'entend Flanders avec la voix de Laurent, j'ai l'impréssion que c'est un homosexuel refoulé. Encore si l'avait utilisé cette voix pour Smithers, s'aurait était parfait, vue que lui est homosexuel.


Pour revenir a Mario Santini, il a également doublé Carl dans Le Sang c'est de l'argent, et Eddy dans certaint épisodes, comme Un Poisson nommée Fugu, et Tu Déroberas point, ou il double également Moise au début de cet épisode.

Je sais que les sites dise touse la même chose, les perso doublé par les comédien additionel, n'ont pas encore était identifiés, mais moi ont me la fait pas. J'ai remarqué, Mario Santini, Vincent Violette, Marcel Guido, Marie-Laure Beneston, Herve Bellon, Yves Barsacq, Thierry Raguenau, et Serge Faliu.
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 12 oct. 2007 17:05

Xanatos a écrit :Hervé Caradec avait remplacé, de manière fort peu convaincante, Patrick Guillemin sur une quinzaine d'épisodes de la 4e saison des Simpson...
Xanatos: Herve Caradec, n'a pas doublé quinze, mais sept épisodes de la saison quatre (Simpson Horror Show 3, Marge a Trouvé un Boulot, La Plus belle du quartier, Monsieur Chasse-Neige, Le Premièr mot de Lisa, Oh La Crise... Cardiaque, et Le Monorail).
Modifié en dernier par kevin le 02 juil. 2017 2:54, modifié 1 fois.

Répondre