Les Simpson

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 17 sept. 2012 6:49

On va diffuser le premier épisode de Xavier Fagnon le 19 septembre à 18:15 sur Canal+.
Bret Michaels est l'un des Beatles.

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 19 sept. 2012 18:45

Je viens de voir le premier épisode de la saison 23, et c'est bien Xavier Fagnon qui remplace Gérard Rinaldi. Sur cette épisode, on l'entend sur Kent Brockman, Mr. Burns, Tahiti Mel et Skinner.

Sinon c'est pas Joëlle Guigui qui à doublé Bart et Jimbo dans cet épisode, mais Nathalie Bienaimé comme dans les derniers épisodes de la saison 21.
Modifié en dernier par kevin le 19 sept. 2012 18:53, modifié 1 fois.
M HANNACHI

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 sept. 2012 18:50

Alors petit bilan du doublage de cet épisode.

Xavier Fagnon est tout bonnement bluffant dans les rôles de Kent Brockman et Skinner, on jurerait entendre Gérard Rinaldi tant la voix qu'il emploie ressemble à celle de son illustre prédécesseur! :D

En revanche pour Burns, Michel Modo demeure décidément indétrônable, même si l'interprétation en elle même est très bonne.

En revanche, grosse déception pour Wayne, en VO il était doublé par Kiefer Sutherland, on aurait pu espérer que Patrick Béthune soit repris pour le doubler (vu que le directeur artistique a fait l'effort de le reprendre pour doubler Jack Bauer qui est apparu dans un épisode), et bien non, il est interprété par Gilbert Lévy.
Attention, Lévy est impeccable comme toujours, mais c'est dommage que Béthune n'ait pas été repris.

Mais la pire déception la voici: Nathalie Bienaimé est de retour sur Bart et remplace à nouveau Joëlle Guigui!

Et comme pour les épisodes de la saison 21 où elle a remplacé Joëlle Guigui, le résultat est exaspérant à souhait et quasiment horrible, pouah!

Madre Mia, si elle double Bart sur toute la saison (pitié non!), il va falloir que je passe à la VOSTFR... :(

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 20 sept. 2012 8:22

C'est moche pour Bart, en plus c'est la 2ème fois que ça arrive, Joëlle Guigui a-t-elle eu des problèmes récemment ?

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 20 sept. 2012 11:01

Ca va vous paraitre dingue mais j'ai pas percuté que c'était Bienaimé qui remplacait Guigui ! Je trouvait la voix un petit peu bizzare, sans comprendre que la comédienne avait changé !

Quand à Xavier Fagnon, je suis du même avis que Xanatos, juste bluffant sur les voix à la Skinner, et pour Burns c'est pas trop ça mais a le temps de s'y faire :)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 21 sept. 2012 20:07

Joëlle Guigui aurait-elle prise sa retraite?
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 sept. 2012 14:15

J'ai appris sur le site de Simpsonspark.com que Joëlle Guigui a bel et bien quitté définitivement le casting de la série et que c'est à présent Nathalie Bienaimé qui est la nouvelle voix de Bart. :(

http://www.simpsonspark.com/news/3056-n ... e-bart.php

Très mauvaise nouvelle, je pense que je suivrai les épisodes suivants de cette saison en VOSTFR, je déteste l'interprétation de Nathalie Bienaimé dans le rôle de notre trublion préféré et je n'ai aucune envie de m'y "habituer".

Déjà que les changements de voix survenus sur la VF des Simpson survenus ces dernières années m'ont beaucoup chagriné (la grande faucheuse s'est montrée impitoyable envers certains des comédiens majeurs de la série) mais là, c'est le pompon.

Je suis désolé pour Nathalie Bienaimé mais elle n'est pas du tout convaincante dans les rôles d'enfants.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 22 sept. 2012 15:04

Je suis désolé pour Nathalie Bienaimé mais elle n'est pas du tout convaincante dans les rôles d'enfants.
Perso je la trouvait géniale dans Kid Paddle, et j'ai trouvé son Bart pas si horrible que ça.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 sept. 2012 15:25

mauser91 a écrit :
Je suis désolé pour Nathalie Bienaimé mais elle n'est pas du tout convaincante dans les rôles d'enfants.
Perso je la trouvait géniale dans Kid Paddle, et j'ai trouvé son Bart pas si horrible que ça.
Je n'ai jamais vu la série animée de Kid Paddle donc je ne peux rien dire à ce sujet (je connais seulement la BD que j'aime beaucoup) mais je déteste son interprétation de Bart: je trouve sa voix trop éraillée, trop féminine et très irritante.

Je n'ai jamais également apprécié son doublage de Momiji dans Fruits Basket où elle n'avait jamais su trouver le bon ton pour interpréter ce jeune garçon.
Elle est bien plus convaincante dans les rôles de femmes adultes, par exemple, je l'ai trouvé très bonne dans le rôle de Utopia More sur les OAVs "The Psychogun" de Cobra.
Modifié en dernier par Xanatos le 22 sept. 2012 15:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 22 sept. 2012 15:27

On verra bien sur Bart, elle a le temps de parfaire son jeu je pense :)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 22 sept. 2012 19:39

Voici Nathalie Bienaimé (petit garçon) et Régine Teyssot (vieille madame): http://rutube.ru/video/a40634b4ad331e5b ... 1fe57350b/

Ou bien Nathalie Bienaimé (garçon indien) et Xavier Fagnon (garçon aux lunettes): http://www.youtube.com/watch?v=IWMXJcqTwUk
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 22 sept. 2012 21:01

Je n'ai pas entendu la comédienne sur les Simpson mais je suis d'accord pour dire que globalement, elle est peu convaincante et même souvent crispante lorsqu'elle elle essaye de prendre une voix de petit garçon...

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 22 sept. 2012 22:05

Chernabog a écrit :Je n'ai pas entendu la comédienne sur les Simpson mais je suis d'accord pour dire que globalement, elle est peu convaincante et même souvent crispante lorsqu'elle elle essaye de prendre une voix de petit garçon...
Pour moi, c'est l'invers. Je trouve Régine Teyssot peu convaincante sur des petits garçons.
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 21 oct. 2012 23:37

La saison 23 étant achevée, il serait maintenant temps de mettre Nathalie Bienaimé comme 2e voix de Bart et Xavier Fagnon comme successeur de Rinaldi sur la front-page, ainsi qu'Audiophase comme studio.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 09 nov. 2012 21:43

Je trouve que les prestations de Xavier Fagnon sont vraiment très convaincantes ; sa voix est très proche de Gérard Rinaldi dans les rôles de Kent Brockman et de Skinner ( comme la fait remarquer Xanatos) et son interprétation de Burns est largement meilleurs que celle de Gérard Rinaldi ( mais reste en-deçà de Michel Modo ) par contre son Krusty est horrible, on dirait une imitation raté du Homer de Philippe Peythieu. Mais sinon, il s'est bien intégré dans l'équipe.

Pour Nathalie Bienaimé autant son Bart est horripilant à souhait dans la saison 21 mais là je la trouve beaucoup plus à l'aise et son interprétation se rapproche de Joëlle Guigui.

Je n'ai pas vu tout les épisodes de la saison 23 mais elle est pour l'instant franchement décevante ( mention spécial au Horror Show qui est N-U-L :evil: )

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 29 mars 2013 14:16

Don Payne un des scénaristes vient de nous quitter le 26 mars 2013 il a écrit plusieurs des scénarios des Simpsons ainsi que des films Ma Super Ex, les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent en dernier Thor et le futur Thor 2

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 28 déc. 2014 11:07

Je déterre le topic pour vous annoncés une bonne nouvelle.


La 26eme saison des Simpsons sera doublé a partir du mois Mars et Avril 2015 ;)


Source : Gazette Doublage sur facebook.

Avatar du membre
Spider-Fan
Joyeux Loufoque
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2007 22:58

Message par Spider-Fan » 11 janv. 2015 3:39

J'essaie actuellement de remplir un peu en VF la page Wikipédia des guests apparus dans la série, en m'appuyant sur les notes que j'ai pu retrouver (j'évite de compter sur ma seule mémoire, même si j'ai bon souvenir d'un certain nombre, comme Martine Meiraeghe sur la 1e apparition de Ruth Powers, Joelle Guigui sur Alison Taylor, P. Guillemin sur son père, Michel Modo sur Cecil, G. Levy sur Ron Howard, P. Laurent sur Numéro 6 ou encore LT Smash, Régine Teyssot sur Manjula, Mona, Chloé O'Brian, Lady Gaga et tellement d'autres...), et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

D'une part, pour éviter d'attendre d'avoir revu certains épisodes si votre mémoire est plus fiable que la mienne, et d'autre part pour identifier certains personnages. Par exemple, dans l'épisode 12.14 Bart et son boys band, Philippe Peythieu double un ou deux membres de N'SYNC, mais de là à déterminer de qui il s'agit (y a guère que Justin Timberlake qui soit réellement connu et donc reconnaissable)...

Également, cette liste inclut certains guest actors dont les personnages sont en fait récurrents, comme Edna Krapabelle, Gros Tony ou encore Tahiti Bob. Je ne peux me permettre d'y référencer leurs comédiens attitrés sans être sûr que les épisodes concernés (c'est une liste regroupée par saisons) ne font pas l'objet de remplacements...
Tout au plus, je serais tenté de le faire quand même pour les deux icônes du grand Guillemin (Troy McClure et Lionel Hutz), car il me semble que - leur disparition à la saison 10 (due au décès de leur interprète VO) aidant - c'est bien lui qui a fait l'intégralité de leurs apparitions, non?
Edit: autant pour moi, après recherche il semble que Pierre Laurent ait bel et bien doublé une fois chacun des deux:
- Troy a une apparition dans la saison 10, comme quoi le bon Patrick était parti avant que son homologue US soit assassiné (non pas que j'eusse pensé qu'il y avait un rapport, mais j'imaginais une coïncidence plus synchrone)
- Et pour Hutz, il y a un épisode de la saison 6 qui avait été sauté par Canal+ à l'époque, et qui a donc été doublé sur le tard pour le DVD (comme je viens de le vérifier)!
your friendly neighborhood Spider-Fan

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 11 janv. 2015 10:02

Bart et son Boys Band, il n'y aurais pas des voix chantées pour les persos ? En tout cas, j'avais voulu faire identifier ces chanteurs il y'a bien longtemps, mais je sais plus quel épisode.

Christian Dura a fait des voix pour la série :
-Un membre des Red Hot Chili Peppers dans "Le Retour de Krusty", saison 4.
-Le consul dans "Le pire du soleil levant", saison 10.
-Kearney dans certains épisodes des premières saisons.

Et bien d'autres.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 20 juil. 2015 10:05

Et encore un nouveau décès "Alex Rocco" qui faisait la voix orginale de Roger Meyers Jr. (papa d'Itchy et Scratchy) vient lui aussi de nous quitter à l'âge de 79 ans http://edition.cnn.com/2015/07/19/enter ... -thr-feat/

pitimieux
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2015 17:19

Message par pitimieux » 01 déc. 2015 13:11

Moi j'attends Clown in the dumps avec impatience. Pourquoi? Parce que Sideshow va enfin se parler à lui-même! Pour vous, ça veut dire que les 2 Sideshow vont enfin se parler, et qu'ils sont tous les 2 doublés par Xavier Fagnon! L'épisode ayant déjà été doublé, j'espère qu'ils ont effectivement le même doubleur.

Pour en venir à Mel, je sais qu'apparemment, son premier doubleur n'était pas Michel Modo mais Patrick Guillemin. Un coup c'était l'un, un coup c'était l'autre, et un coup c'était même Gilbert Levy (22 courts-métrages sur Springfield)! Depuis la Saison 8, Mel et Bob ont toujours eu le même doubleur, et de la Saison 12 à la Saison 19 on dirait qu'ils ont à peu près la même voix...

Bref, en ce qui concerne la VF de la Saison 26, j'attends avec impatience cet épisode et Simpsorama!

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 01 déc. 2015 16:25

C'est vrai ^^

Une petite chose Pitimieux (sympa comme pseudo ^^), le terme "doubleur" ne s'applique pas aux acteurs qui prêtent leurs voix à des acteurs ou des personnages de dessin-animés, c'est même un terme péjoratif. Il vaut mieux dire comédiens ou acteurs tout simplement ;)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

pitimieux
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2015 17:19

Message par pitimieux » 01 déc. 2015 16:51

Ah d'accord. Je ferais attention la prochaine fois.

J'ai bien l'impression que Homer et Otto, ayant tous les 2 comme comédien Philippe Peythieu, ont vu leur voix changer à peu près en même temps: Otto avait une voix un peu rauque à l'époque où la voix d'Homer n'était pas encore fixée. Puis, lorsque la voix de Homer a été fixée, la voix d'Otto a changé en même temps ou alors peu de temps après, c'est fou! Je l'ai même remarqué en regardant Homer le rocker après Le permis d'Otto Bus, même sa voix a changé. Si sa voix commençait pour moi à être trop aigue vers la Saison 22, elle l'est devenue moins depuis la Saison 23 ou 24, soit l'époque où Philippe Peythieu commence à faire une voix moins aigue pour Homer.

Je me souviens avoir vu plusieurs fois la fin de la Saison 21 en VF pour ne plus trouver "étrange" la voix de Bart à cette époque. Et c'était sans savoir que Nathalie Bienaimé avait succédé à Joëlle Guigui dès la Saison 23! Mais comme j'avais vu plusieurs fois cette fin de Saison 21, j'y étais déjà habituée^^ (pour en savoir plus, je regardais ces épisodes avant le 19 Septembre 2012)

Je trouve que Xavier Fagnon a du talent en tant que comédien, il a réussi pour moi à faire des voix plus ou moins "fidèles" à Rinaldi. J'avoue avoir été très surprise la première fois où son Bob a parlé. Et rien à dire sur sa prestation durant la Saison 25, qui je trouve était très bonne, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit le comédien des personnages Diggs et Luca$.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 01 déc. 2015 18:03

J'ai bien l'impression que Homer et Otto, ayant tous les 2 comme comédien Philippe Peythieu, ont vu leur voix changer à peu près en même temps: Otto avait une voix un peu rauque à l'époque où la voix d'Homer n'était pas encore fixée. Puis, lorsque la voix de Homer a été fixée, la voix d'Otto a changé en même temps ou alors peu de temps après, c'est fou! Je l'ai même remarqué en regardant Homer le rocker après Le permis d'Otto Bus, même sa voix a changé. Si sa voix commençait pour moi à être trop aigue vers la Saison 22, elle l'est devenue moins depuis la Saison 23 ou 24, soit l'époque où Philippe Peythieu commence à faire une voix moins aigue pour Homer.
Ca devait être comme pour la voix d'Homer, il devait chercher sa voix (ha ha) ? A force de doubler le personnage, de le connaitre, il a posé sa voix sur le personnage ;)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

pitimieux
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2015 17:19

Message par pitimieux » 03 déc. 2015 13:29

Vous savez, j'ai longtemps cru qu'il y avait des persos que je croyais qu'ils avaient comme comédien Philippe Peythieu... avaient apparemment pour comédien Christian Dura! Ca je l'ai su il y a quelque mois. Et moi qui croyais qu'il y avait 4 "catégories" de comédiens (pour moi, les "catégories" étant Philippe Peythieu, Michel Modo/Gérard Rinaldi/Xavier Fagnon, Patrick Guillemin/Pierre Laurent et Ronald Timsit/Gilbert Levy)... Donc ça voulait dire que Dura avait doublé Otto quand il demandait ses frites à Marge lors de Un atome de bon sens, que c'est lui qui fait la voix de l'ami à casquette lors de La bande à Lisa, que c'est lui qui fait la voix de Josh Weinstein, que c'est lui qui a fait la voix de 2 Ramones sur 4 lors de Rosebud, etc...

Répondre