Les Simpson

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
ROZANE

Message par ROZANE » 12 oct. 2007 19:57

Guilemin a une voix magique,vu qu'il refusait tres souvent de doubler,il a surement du s'autobannir du doublage des Simpsons

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 436
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 13 oct. 2007 10:37

J'ai oublié de présisé que Serge Faliu, doublait Carl dans, Marge a trouvé un boulot.
M HANNACHI

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 02 nov. 2007 11:43

Dans "Les Simpsons le jeu" récemment sorti , on peut entendre Roger Carel faire la voix des lapins en chocolat.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 09 nov. 2007 23:41

Depuis le film et la dernière saison, j'ai remarqué un certain relachement chez Michel Modo, il ne double plus Burns, Wiggum ou Kent Brockman avec les même intonations qu'avant, c'est surement lié à la fatigue, la vieillesse ou la paresse.

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 436
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 17 févr. 2008 22:10

Mr Hawk a écrit :
Roland Timsit double Moe dans Le Roi du ring et Frink dans le Simpson Horror Show VII, et il y double aussi Kodos
Je viens de revisioner ces deux épisodes, et c'est bien Roland Timsit qu'il est double. Sinon dans Le Roi du Ring, Timsit doublait aussi Lenny et Raphaël Le commercant moustachu dans la scène ou le vendeur de BD vend sa ceinture à Bart. Sinon j'ai aussi revioner Toutes La Vérité Toutes La Vérité, et Le Flic et La Rebelle, et je crois que Timsit doublait respectivement Le Dr Riviera (dans Toutes La Vérité Toutes La Vérité), et Lou le flic noir (dans Le Flic et La Rebelle).
Modifié en dernier par kevin le 02 juil. 2017 2:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 17 oct. 2008 9:47

Bon et bien, j'ai pu entendre Gérard Rinaldi sur l'épisode "Colonel Homer"...
Et mon avis est assez mitigé.

Je l'ai trouvé excellent sur Kent Brockman, assez correct sur Wiggum ainsi que le maire Quimby, en revanche il a donné une voix tout simplement HORRIBLE à Krusty!!! :(

En bref un résultat pour le moment en demi teinte...

Ce que j'attends surtout maintenant c'est son interprétation de Burns, car c'était le rôle dans lequel j'aimais le plus Michel Modo...


Mais bon, c'est sûr que pour lui, ce n'est pas facile de passer après un comédien ayant travaillé pratiquement 20 ans sur les Simpson et dont les voix ont tant marqué les esprits...

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 17 oct. 2008 16:41

par contre la voix de Modo n'a plus le même charme dans les derniers saisons diffusé sur canal par rapport aux toute premières.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 17 oct. 2008 17:28

Cela dépend des personnages: Sur Mr Burns, Kent Brockman, le maire Quimby ou encore Wiggum il est resté excellent jusqu'à la fin, en revanche, c'est vrai que depuis la 18e saison, il n'arrivait plus du tout à donner leurs voix habituelles à Skinner et Krusty...

Lorsque j'ai vu cette saison pour la première fois, je me doutais un peu que le comédien devait avoir quelques problèmes de santé, cela s'est malheureusement très rapidement confirmé par la suite... :(

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 17 oct. 2008 22:54

Voila c'est sur ses 2 personnages ,je regrette vraiment ce comédien même si Rinaldi se demmerde pas trop mal j'attends de voir comment il va interpreter mr Burns.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 04 sept. 2009 18:17

Source simpsonspark.com
Le studio SOFI qui était chargé du doublage des Simpson ayant déposé le bilan, c'est maintenant la société Dubb4You qui financera l'enregistrement des nouveaux épisodes en version française. Pas d'inquiètudes à avoir puisqu'aucun des comédiens n'a été remplacé dans ce changement. Pour rappel, c'est la quatrième société différente qui va s'occuper de la série. Il y a eu précédemment PM productions (saisons 1 à 3), l'Européenne de doublage (saisons 4 à 6) et la SOFI (depuis la saison 7). A noter que à chaque changement de société de doublage, l'écran-titre "Les Simpson" en début d'épisode ainsi que la police de caractères des noms s'affichant pendant le début de l'épisode a changé, ce qui devrait également se passer pour cette vingtième saison.
Et cette saison 20 en VF devrait débarquer sur CANAL+ vers la fin septembre.
Image

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 05 sept. 2009 9:48

Plutôt 3 sociétés, étant donné que PM et l'Européenne du Doublage sont pour ainsi dire la même boîte

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 10 oct. 2009 11:28

Plutôt cool cette photo publiée sur The Simpsons Park :)
http://www.simpsonspark.com/popup.php?i ... om_big.jpg
Image

Avatar du membre
Spider-Fan
Joyeux Loufoque
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2007 22:58

Message par Spider-Fan » 10 janv. 2010 1:28

J'ajoute les guests:
Benoît Allemane: voix-off de l'expo astronomique du musée
Daniel Beretta: Arnold Schwarzenegger
Caroline Beaune: Agent Scully (Gillian Anderson)
Michèle Buzynski: Kim Basinger
Georges Caudron: Agent Mulder (David Duchovny), le Milhouse de Shelbyville
Bruno Choel: Alec Baldwin
Richard Darbois: Richard Gere, Russ Cargill
Jacques Frantz: Mel Gibson
Marcel Guido
Emmanuel Jacomy: Pierce Brosnan
Bernard Murat: Woody Allen
Jean-Philippe Puymartin: Tom Hanks
Mario Santini: le père de Marge, le chef cuisinier, le principal du lycée d'Homer...
Bernard Tiphaine: Bender et Zoïdberg dans le jeu vidéo
Vincent Violette
your friendly neighborhood Spider-Fan

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 436
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 10 janv. 2010 6:19

Spider-Fan a écrit :J'ajoute les guests:
Benoît Allemane: voix-off de l'expo astronomique du musée
Daniel Beretta: Arnold Schwarzenegger
Marcel Guido
Bernard Murat: Woody Allen
Jean-Philippe Puymartin: Tom Hanks
Mario Santini: le père de Marge, le chef cuisinier, le principal du lycée d'Homer...
Bernard Tiphaine: Bender et Zoïdberg dans le jeu vidéo
Je pense pas qu'il soit utile de cité Benoît Allemane et Bernard Tiphaine vu que c'était pour des jeux.

Les rôles de Daniel Beretta et Jean-Philippe Puymartin on déjà été noté pour la fiche du film.

Bernard Murat n'a pas doublé Woody Allen dans la série.

Le nom du père de Marge c'est Clancy Bouvier, et il faudrait précisé (voix 1) pour Mario Santini, car Michel Modo l'a repris pour sa deuxième apparition, et le nom du principal du lycée de Homer (mais aussi Marge ou Barney), c'est Dondelinger, et lui aussi il faudrait précisé (voix 1), car le rôle a été repris ensuite par Patrick Guillemin, Pierre Laurent et Gérard Rinaldi. Il faudrait aussi ajouté pour Santini "Murphy Gencives Sanglantes" (voix 1)

Voila un rôle de Marcel Guido : Roger Meyers (voix 1)

Et un comédien en plus :
-Daniel Lafourcade : Moe, Lenny, Willy (voix de remplacement)
Modifié en dernier par kevin le 02 juil. 2017 2:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 10 janv. 2010 9:23

A noter que la fiche omet deux rôles importants de Michel Modo, à savoir le chef Wiggum et Kent Brockman.

Par ailleurs, elle lui attribue à tort le rôle du Serpent, traditionnellement doublé par Patrick Guillemin puis Pierre Laurent.

Comme guest, on a eu aussi Edgar Givry sur Richard Dean Anderson.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1379
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 30 mars 2010 13:47

Il est dit partout que Vincent Violette a doublé dans la saison 1, et j'ai beau me repasser le coffret DVD, je n'arrive pas à le reconnaitre (J'avais penser à Bob, le cowboy qui vend le camping-car pourri à Homer mais je pense plutôt qu'il s'agit de Roland Timsit).

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 436
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 31 mars 2010 7:19

Oui c'est bien Roland Timsit qui double Bob le vendeur de Camping Car dans l'épisode dont tu fait allusion.

Vincent Violette a doublé plusieurs personnages secondaires dans l'épisode Fluctuat Homergitur de la saison 2. Cet épisode est celui ou Homer rencontre pour la première fois Herbert Powell son demi-frère.
M HANNACHI

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1379
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 01 avr. 2010 14:46

Merci, surtout que j'adore Vincent Violette.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1379
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 01 mai 2010 21:58

Il me semble que Claude Chantal est présente sur les 2 première saisons, mais ça reste à confirmé.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1379
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 08 juin 2010 13:14

Dans l'épisode "Une vie de chien" (saison 2), Paule Emanuele double mme. Wingfield et la dresseuse doublé en vo par Tracey Ullman.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 19 oct. 2010 12:42

pour le première fois en 20 ans, Bart change de voix, Nathalie Bienaimé remplace Joëlle Guigui sur la fin de la saison 21 (dès l'épisode 16 pour être exact), ce remplacement est du à des raisons médicaux, heureusement, ce n'est que temporaire et Joëlle Guigui reprendra son rôle sur la saison 22.
Modifié en dernier par routin le 06 nov. 2010 7:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Spider-Fan
Joyeux Loufoque
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2007 22:58

Message par Spider-Fan » 04 nov. 2010 21:49

Peut-être redoublera-t-elle ces épisodes? Il me semble que le phénomène s'est déjà produit (j'ai en tête le cas de Caroline Beaune dans Desperate Housewives)...
your friendly neighborhood Spider-Fan

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 05 nov. 2010 18:48

Il y a déjà eu de nombreux changement de voix dans la série et il n'y a jamais eu de redoublage.

Avatar du membre
Spider-Fan
Joyeux Loufoque
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2007 22:58

Message par Spider-Fan » 13 janv. 2011 3:39

Dans Manucure pour 4 femmes (saison 20), pour Maggie j'ai pensé à Joëlle Guigui mais en VO c'est Jodie Foster et elle a la réputation de toujours se doubler elle-même en VF, maîtrisant le français. Je ne connais pas sa voix, donc j'ignore si c'est bien elle, mais y a des chances.
your friendly neighborhood Spider-Fan

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 13 janv. 2011 9:32

Ni l'une ni l'autre, c'est Aurélia Bruno.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Répondre