samurai shamploo

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 04 févr. 2006 14:21

C'est sympa de sa part de nous aider !!

Sinon, hier Hervé Furic doublait le narrateur.

vincent312

Message par vincent312 » 04 févr. 2006 16:28

ouais hyper nova je lui ai passé le lien et si vous voulez le contacter pour diverse information concernant sa fiche je vous passerais son adresse mail (par mp) par contre n'oublié pas chantal elle m'a dit qu'elle voulait apparaitre aussi sur PJ

vincent312

Message par vincent312 » 06 févr. 2006 18:52

dans l'épisode d'aujourd'hui kadakemaru (le roi du baseball avec ces lunettes de soleil) c'est antoine doignon (chandler : jeremy london dans 7 à la maison) qui l'a doublé.

et le commentateur du match c'est pascal casanova qu'on a pu entendre dans les experts, il prêtait sa voix a eric szmanda

vincent312

Message par vincent312 » 07 févr. 2006 18:49

épisode 24 doublage le borgne : benjamin pascal

Darkmore

Message par Darkmore » 08 févr. 2006 20:45

Hyper Nova a écrit :Peut-être Pascale Chemin mais sans grosse certitude.
Je pensais à la même chose en faite.

Par contre sans vouloir insister pour le sosie d'Elvis je pense vraiment à Patrick Béthune :oops:
Sinon ben vincent a fait le plus gros du boulot là on dirait :wink:
J'ai enregistré les derniers épisodes je pourrais éventuellement confirmer certaines chose mais pas apporter beaucoup plus.

En tout cas chuis super fan du travail de Chantal Baroin (et ses deux collèges aussi hein) !! Elle incarne vraiment une Fuu attachante et sympa !

PS : c'est l'un de vous qui a eu l'excellente idée de mettre à jour la fiche de Animenetwork ?

vincent312

Message par vincent312 » 08 févr. 2006 21:12

ah au fait je voulais dire le fou dans samurai champloo celui qui veut absolument tuer mugen on dirait la voix de antoine moignon aussi mais la j'en suis pas très sur mais il a certaine intonation qu'on peut reconnaitre mais sur à 30 %

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 09 févr. 2006 16:48

Darkmore a écrit :
PS : c'est l'un de vous qui a eu l'excellente idée de mettre à jour la fiche de Animenetwork ?
Ouais, c'est moi !! :D Comme j'ai un peu de temps en ce moment, j'en ai profité pour m'occuper de pas mal de fiches françaises.

Pour le sosie d'Elvis, j'avais cru reconnaitre Bruno Magne mais je peux me tromper. Comme il est musicien, je me suis dit qu'il pouvait chanter aussi. :lol:
Je pense qu'Emmanuel Gradi pourra nous départager et compléter le cast avec les comédiens qu'il nous manque.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 09 févr. 2006 16:56

Hyper Nova a écrit :
Darkmore a écrit :
PS : c'est l'un de vous qui a eu l'excellente idée de mettre à jour la fiche de Animenetwork ?
Ouais, c'est moi !! :D Comme j'ai un peu de temps en ce moment, j'en ai profité pour m'occuper de pas mal de fiches françaises.
Excellente initiative ;)
Certaines en ont/avaient en effet besoin ^^

Joe

Darkmore

Message par Darkmore » 10 févr. 2006 13:54

Hyper Nova a écrit :Pour le sosie d'Elvis, j'avais cru reconnaitre Bruno Magne mais je peux me tromper. Comme il est musicien, je me suis dit qu'il pouvait chanter aussi. :lol:
Entre nous c'est très possible j'ai plus l'épisode sur VHS impossible de vérifier je me base que sur des souvenirs.

Et sinon pour le moment la seule nouvelle voix que j'ai reconnu c'est le rôle de Shiren (épisode 14) interprété par DIDIER CHERBUY (Gregory Pratt dans Urgence).
Et Mukuro (épisode 13/14) par ERIC HERSON-MACAREL (Norman Osborne dans spiderman) difficile à reconnaitre mais là j'en suis quand même sur

Et sinon oui je (re)confirme très bonne idée la mise à jours de animenewsnetwork ça fait une "base de donnée indirecte" pour ce forum :lol: (en plus des fiches Planete jeunesse evidemment).

Avatar du membre
Toph
Ange Déchu
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:55

Message par Toph » 10 févr. 2006 15:53

Petite question, quelqu'un aurait le nom du hollandais dans l'épisode du concours de nourriture ?

ps : pas le nom du doubleur, celui du personnage :wink:
folken fanel, l'ange déchu

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 10 févr. 2006 17:58

Toph a écrit :Petite question, quelqu'un aurait le nom du hollandais dans l'épisode du concours de nourriture ?
Il s'appelle Jouji.

vincent312

Message par vincent312 » 10 févr. 2006 18:00

toph je vais te le dire rappelle moi juste l'épisode exactement et je te le dirais dans la soirée pas de souci

Darkmore

Message par Darkmore » 10 févr. 2006 18:36

Hyper Nova a écrit :Il s'appelle Jouji.
Yep Jouji ou de son vrai nom Isaac Kitching.
[source]

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4760
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 févr. 2006 19:06

Vincent312, puisque tu rentres souvent en contact avec Emmanuel Gradi, dis lui que j'ai adoré sa prestation dans le rôle de Mugen, je l'ai trouvé vraiment excellent!!! :)
Et Jin ainsi que Fuu ont aussi des voix françaises très chouettes...

vincent312

Message par vincent312 » 10 févr. 2006 19:16

xanatos si tu veux je peux te passer son adresse pas de pb si tu veux envoie moi 1 message et son adresse je l'ai trouvé vite fait :lol

vincent312

Message par vincent312 » 10 févr. 2006 19:25

dsl de faire 2 posts à la fois joe mais c'est important :lol je mets 2 lien après faut voir si ça interesse ou pas

http://www.sam-salhi.com/Amis.htm (ce lien pourrait tjrs servir)

http://www.sam-salhi.com/manu.htm

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4760
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 févr. 2006 19:29

Merci pour le lien Vincent312!
Comme ça je vais pouvoir envoyer un mail à ce très bon comédien et lui dire tout le bien que je pense de son interprétation irréprochable de Mugen! :D

vincent312

Message par vincent312 » 10 févr. 2006 19:32

Xanatos et oui je l'ai fait exprès pour toi vu que je savais que tu l'aimais bien et perso moi j'adore aussi ce qu'il a fait pour mugen enfin et tous les autres d'ailleurs

Darkmore

Message par Darkmore » 10 févr. 2006 23:29

C'est vrai qu'il assure Mugen !

Pour l'épisode 19 dans le rôle de Yuri j'ai reconnu Catherine DESPLACES.

vincent312

Message par vincent312 » 12 févr. 2006 10:38

en parlant d'emmanuel gradi il a doublé gain dans over man king gainer

Avatar du membre
Toph
Ange Déchu
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:55

Message par Toph » 21 févr. 2006 13:57

Ca y est, la fiche est publiée, n'hésitez-pas si vous avez des rajouts concernant le doublage
folken fanel, l'ange déchu

Darkmore

Message par Darkmore » 12 mars 2006 21:16

Chuis tombé sur la fiche et euh ben manque tout ceux que j'ai mis :oops:
D'où crise de larme tentative de suicide et autre (ah ouais chuis impulsif moi)

Shiren (épisode 14).... DIDIER CHERBUY
Mukuro (épisode 13/14) .... ERIC HERSON-MACAREL
Yuri (épisode 19) .... Catherine DESPLACES.

Bon c'est vrai que c'est peu en même temps.

Reste des doutes sur Yatsuha et le sosie d'elvis.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1381
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 07 juin 2014 22:12

Je remonte ce topic pour poser une question concernant la VF de cette excellente série (que j'ai juste commencé) :

1- J'ai vu dans certains commentaires que les dialogues entres la diffusion sur Canal (c'est cette version que je regarde) et le DVD seraient différends. Il y'a eu redoublages ou modification des dialogues ? Arthur Pestel a doublé un personnage dans la version télé qui serait doublé par Taric Mehani dans le DVD, comment ce fait-ce ?

Merci d'avance ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1381
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 07 juin 2014 22:35

Sinon, pour le sosie d'Elvis, pour moi c'est bien Bruno Magne (comme dit précédemment), voyez à 1:40 :
http://youtu.be/MXkYIAnFq0c

Je ne peux pas m'empêcher de mourir de rire avec ses dialogues "so stupid" :lol:
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1312
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 07 juin 2014 22:44

J'ai vu la version avec Arthur Pestel sur Canal à l'époque mais ça fait trop longtemps pour que je puisse dresser un comparatif. Cela dit, je serais étonné qu'il y ait eu changement de dialogues. Il est à noter qu'Arthur demeure présent sur le doublage avec Taric Mehani mais sur les jumeaux enfants.

J'ai moi-même validé Bruno Magne depuis déjà un certain temps.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Répondre