Date de naissance des doubleurs

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
sebadive

Date de naissance des doubleurs

Message par sebadive » 02 mai 2006 15:45

J'ai une petite critique a faire au niveau des infos sur les doubleurs, c'est le manque de renseignement des dates de naissance.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 03 mai 2006 11:20

En ce qui me concerne, lorsque je les connais, j'hésite à les fournir parce que tant que les comédiens sont en activité et n'ont pas pris volontairement leur retraite, l'info sur leur âge peut se retourner contre eux. Soit qu'on les estime trop jeunes, soit trop âgés. Par ailleurs certains comédiens comme tout un chacun préfèrent ne pas révéler une partie de leur vie privée qui est leur âge.
C'est aussi une raison pour laquelle les dates de naissance ne sont pas toujours faciles à trouver.

Les grands chefs de ce site et de tout site consacré au doublage se posent évidemment les mêmes questions que moi, car c'est vraiment délicat. Certains comédiens les communiquent sans problème; d'autres pas; alors on a le risque de voir certains noms n'être pas accompagnés de la date de naissance .

Personnellement je ne vois qu'un seul intérêt à connaître cette info, c'est d'éviter d'attribuer inexactement un personnage à un comédien alors qu'il ne pouvait pas en être l'auteur compte tenu de son âge ; ou de manquer une reconnaissance vocale parce que je n'avais pas envisagé une partie de sa carrière à ce moment-là. :idea:

sebadive

Message par sebadive » 03 mai 2006 18:00

Oui il est vrai que certains n'aiment pas divulger leur date de naissance. :!: Mais on peut toujours noter les dates de naissance de ceux qui on communiquer sans probleme, malgrés les trous qui peut avoir.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 03 mai 2006 18:57

Je ne suis pas contre les trous; et dans ce cas j'appuie la suggestion.

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 03 mai 2006 18:59

Je trouve que cela ne nous regarde pas, de même que les liens familiaux entre comédiens-voix... c'est pas "Voici" ici...
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 03 mai 2006 19:35

Kurama a écrit :Je trouve que cela ne nous regarde pas, de même que les liens familiaux entre comédiens-voix... c'est pas "Voici" ici...
Ca dépend, on peut quand même préciser quand quelqu'un est le fils d'une autre comédien ou d'une autre comédienne.

Pour les dates de naissace, je trouve ça trop précis. Notre but n'est pas de faire une fiche signalétique non plus. ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 03 mai 2006 19:36

Arachnée a écrit :Ca dépend, on peut quand même préciser quand quelqu'un est le fils d'une autre comédien ou d'une autre comédienne.
Ah oui, ça ok, moi je parlais plus de situation de famille comme "mariage, divorce etc" ^^;;
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 04 mai 2006 18:45

Je suis d'accrod avec Arachnée de citer que tel comedien est marié à cette comédienne (par exemple: Philippe"Homer Simpson "Peythieu est le mari de Veronique"Marge Simpson "Augereau,...)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

sebadive

Message par sebadive » 09 mai 2006 19:45

Effectivement les dates de naissance, n'etait pas une tres bonne idée. De toute façon, le plus important c'est leur doublage, et puis si les dates de naissance etait necesaire, il le seront sans que j'intervienne. :oops:

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 28 févr. 2008 17:24

Gao Kyo a écrit :Je suis d'accrod avec Arachnée de citer que tel comedien est marié à cette comédienne (par exemple: Philippe"Homer Simpson "Peythieu est le mari de Veronique"Marge Simpson "Augereau,...)
De même, Fréderik Haugness s'est marié avec Fanny Roy!
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 28 févr. 2008 17:50

C'est la macération sociale :D
C'est normal. On se marie avec les gens de notre entourage.

zoey hanson

Message par zoey hanson » 13 mars 2008 17:59

Quelqu'un a une information de ce genre à propos de :
_ Vincent Ropion ( 1963 )
_Christophe Hespel ( 20/10/ 1973 )
_ Philippe Allard
_ Ou Emmanuel Dekoninck (28/8/1975 ) ? Merci :wink:

Répondre