Gundam Seed

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Gundam Seed

Message par Gao Kyo » 11 juin 2006 14:44

D'autres voix a mettre sur la fiche:
- Tarik Mehani: Shani Andras, Jackie Tonomura, Martin Da Costa
- Thierry Kazazian: Arnold Neuman, Miguel Aiman, révérend Marchio
- Eric Peter: Frederik Adès
- Cyrille Monge: Patrick Zala
- Jérôme Frossard: Murta Azrael
- François Creton: Kazui Baskirk, Orga Sabnak
- Frédéric Popovic: Dalida Lolaha Chandra II, Miguel Aiman, narrateur
- Jérôme Keen: Andrew Waldfeld (desole de vous avoir induit en erreur en disant Constantin Pappas)
- Jaques Albaret: Lewis Halberton
- Thierry Murzeau: Uzumi Nara Athha, Marco Morassim, Sahib Ashman
- Nathalie Bleynie: Eileen Canarva, Julie Wu Nien
source: http://cosmic-era.com/articles/vf_seed.php qui remercie Algol de DVDAnime et une staff de Chinkel.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 11 juin 2006 15:16

Andrew Wardfeld c'est Bien Papas cela a été confirmé par la Chinkel a moins qu'il se soit encore gourré !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Saga

Message par Saga » 14 juin 2006 12:02

Darkjul a écrit :Andrew Wardfeld c'est Bien Papas cela a été confirmé par la Chinkel a moins qu'il se soit encore gourré !
Dans le mail que m'a envoyé Chinkel, ils donnaient bien Pappas pour ce rôle. Le problème a été soulevé par un posteur du forum RS Doublage qui parlait de Jérôme Keen pour ce rôle, et force est de constater que Waldfeld a la même voix que le Lucius Malfoy ou Hercule (de la série télé).

Keen ayant participé au doublage de Hunter X Hunter, je me suis que finalement, il aurait aussi bien pu travailler sur Gundam SEED. Mais le doute subsiste toujours...

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 15 juin 2006 0:37

Oui, c'est moi qui avait posté sur Rs Doublage. :)

Je n'étais pas un inconditionnel de Gundam mais pour le peu que j'ai vu, je suis quasiment sûr qu'il s'agissait de Jérôme Keen.
Hypothèse fortement appuyée par le fait qu'il ait travaillé quelques mois avant avec Thierry Kazazian sur FMA et GITS Stand Alone.

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 15 juin 2006 18:59

L'intonation de voix colle bien a Papas et beaucoup moins à Kenne en plus quand Warfield parle on reconnait bien des intonations de Mu en plus j'ai encore eu confirmation par la Chinkel de Papas pour ce role donc je laisse tel quel pour le moment
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 07 févr. 2009 18:15

Est-ce que quelqu'un aurait le nom du comédien doublant Clotho Buer (le pilote du Raider Gundam) ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4727
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 24 oct. 2010 12:03

Je viens de terminer le visionnage de Gundam Seed: une très bonne série servie par une très bon doublage français.

Elle a bénéficié d'un casting assez étendu pour un doublage au studio Chinkel.
La plupart des voix sont bien choisies et adaptées aux personnages.

J'ai entre autre beaucoup aimé les interprétations de Sybille Tureau pour Flay et Agnès Manoury pour Badgirule, leurs performances étaient très convaincantes.

Nathalie Homs était également très bien dans le rôle de Maryu Ramius et Fabien Briche est excellent dans le rôle d'Asram.
Emmanuel Gradi lui campe un Raw le Creuzet très subtil.
En revanche, j'ai trouvé Thierry Bourdon moins inspiré qu'à l'accoutumée.
Pourtant, il est la plupart du temps très bon dans le rôle de Kira, mais malheureusement, dans certaines scènes dramatiques (pas toutes heureusement), je le trouvais un peu trop caricatural dans son jeu (la scène des pleurs du 10e épisode était très risible).

Susan Sindberg confirme une fois de plus qu'elle est nettement plus à l'aise dans le rôle d'adolescents que dans ceux d'adultes, elle est très crédible dans les rôles de Cagali et Nicol.

J'ai un autre reproche à faire à ce doublage: le fait que les titres des épisodes soient narrés par Thierry Kazazian, ses paroles couvrent parfois les dialogues de d'autres personnages et c'est très énervant.
Il aurait été plus judicieux que les titres d'épisodes soient sous titrés en français.

Mais globalement, ça reste un très bon doublage.
Cela ne m'étonne pas, Beez est un éditeur qui accorde généralement beaucoup de soin aux doublages français de ces séries.
J'ai en tout cas éprouvé beaucoup de plaisir à suivre Gundam Seed en version française. :)

Néanmoins, le doublage français de Gundam 00 est tout de même largement supérieur (à mon humble avis).

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 24 oct. 2010 13:29

Xanatos a écrit :En revanche, j'ai trouvé Thierry Bourdon moins inspiré qu'à l'accoutumée.
Pourtant, il est la plupart du temps très bon dans le rôle de Kira, mais malheureusement, dans certaines scènes dramatiques (pas toutes heureusement), je le trouvais un peu trop caricatural dans son jeu (la scène des pleurs du 10e épisode était très risible).
Cette scène est restée gravée en moi tellement le jeu de Thierry Bourdon était ridicule. Comme tu le soulignes, heureusement qu'il ne joue pas tout le temps ainsi. D'ailleurs dans le même périmètre d'épisodes il y a le dialogue avec Lacus qui était très beau et touchant. Mais je trouve que le comédien surjoue beaucoup trop dans ses différents doublages récents, et cela m'avait déjà beaucoup choqué dans Captain Herlock Endless Odyssey. En comparaison, en regardant Albator 78, il prenait un timbre de voix beaucoup plus posé et sereint.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 juil. 2016 20:40

Je suis étonné de tous ces commentaires sur la scène de pleurs de l'épisode 10 (pas que sur ce forum). Certes Thierry Bourdon la joue affreusement mal mais ça doit durer 10 secondes tout au plus. Et dans les autres scènes, il est plutôt bon.
Modifié en dernier par Arachnée le 25 juil. 2016 23:10, modifié 1 fois.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 25 juil. 2016 21:19

Arachnée a écrit :Je suis étonné que tous ces commentaires sur la scène de pleurs de l'épisode 10 (pas que sur ce forum). Certes Thierry Bourdon la joue affreusement mal mais ça doit durer 10 secondes tout au plus. Et dans les autres scènes, il est plutôt bon.
Ce remontage de topic de l'extreme lol
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 juil. 2016 21:20

Ben oui je découvre la VF (et la série elle-même) que maintenant! :mrgreen:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4727
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 juil. 2016 22:10

Il n'est jamais trop tard pour découvrir une série de qualité ! ;)
En revanche, je viens de réaliser que je n'ai vu la série qu'une seule fois et il y a de cela 6 ans ! :shock:
Il serait temps que je la revois, d'autant plus qu'elle m'a captivé et que j'en garde de très bons souvenirs ! :)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 25 juil. 2016 22:30

Je fais partie de ceux qui ont trouvé Bourdon pas très inspiré globalement sur Kira. Je crois que ce qui m'a le plus marqué, c'est les flash-backs répétés moult fois où il dit "C'est toi Asran Zala ?", redoublés à chaque fois et Bourdon ne l'a pourtant jamais joué correctement ! :lol:

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 25 juil. 2016 23:23

Arachnée a écrit :Je suis étonné de tous ces commentaires sur la scène de pleurs de l'épisode 10 (pas que sur ce forum). Certes Thierry Bourdon la joue affreusement mal mais ça doit durer 10 secondes tout au plus. Et dans les autres scènes, il est plutôt bon.
Concernant les pleurs, c'est pas mieux en VO si ça peut en rassurer. Sur cette scène, le jeu de Thierry Bourdon est aussi mauvais que celui de Soichiro Hoshi.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 26 juil. 2016 10:50

CodeGawain a écrit : Concernant les pleurs, c'est pas mieux en VO si ça peut en rassurer. Sur cette scène, le jeu de Thierry Bourdon est aussi mauvais que celui de Soichiro Hoshi.
Je suis allé écouter ça et tu as raison, c'est aussi affreux en VO qu'en VF, ça ne ressemble à rien! :lol: D'ailleurs, je me demande si Thierry Bourdon n'a pas essayé d'imiter la VO, ce qui pourrait expliquer un tel résultat!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 26 juil. 2016 13:26

Fabien Briche dans Destiny est pas mal non plus dans une scene où il pense avoir perdu Kira ;-)
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 18 déc. 2017 18:35

Dites, j'en suis sûr mais au cas où, c'est bien Pascale Chemin qui double Ramius à la 9ème minutes de l'épisode 13 ?
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 20 janv. 2018 17:40

CodeGawain a écrit :Dites, j'en suis sûr mais au cas où, c'est bien Pascale Chemin qui double Ramius à la 9ème minutes de l'épisode 13 ?

C'est bien elle ;), cependant ça m'a beaucoup étonné que Chemin ai remplacé partiellement Homs que pour cette scène, ce qui m'a induit au départ à la démentir

Répondre