SOFI ou MADE in Europe?

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.

Le meilleur, c'est:

SOFI
7
39%
Made in Europe
11
61%
 
Nombre total de votes : 18

Roronoa Zorro

SOFI ou MADE in Europe?

Message par Roronoa Zorro » 27 juin 2006 20:00

Depuis quelques années années made devient de plus en plus influent trouvez-vous que made donne un leiileur travail que la sofi now et à la grande époque?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 27 juin 2006 20:08

Je vote blanc.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Roronoa Zorro

Message par Roronoa Zorro » 27 juin 2006 20:20

Perso je pense que made n'est pas encore au niveau de sofi de la grande époque mais devient peu à peu la première force dans le dooublage des animes

par exemple st-seiya hadès ou made a spolié la sofi

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 27 juin 2006 23:35

Aucun des deux.
Personnellement je trouve que les meilleurs doublages sont fait par Chinkel lorsque la série passe sur une chaine hertzienne.
A force d'avoir doublé des DAN, les comédiens sont rentrés dans le "jeu" et nous livrent de bonnes prestations même si on pourrait regretter d'en entendre certains trop souvent.

Lincoln a fait du bon travail en mélangeant des anciens et des nouveaux pour Love Hina.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 28 juin 2006 11:40

La première société de doublage que j'ai connue fut Jean-Paul Blondeau. Pour le reste les cartons de doublage étant souvent inexistants, je ne peux me prononcer sur le seul aspect sur lequel on a le droit de se prononcer : le volet non artistique et purement technique. Autrement dit les conditions de travail : bonne acoustique dans le studio, bon procédé d'enregistrement, cadences de travail ...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 28 juin 2006 11:50

Concernant les comédiens de Made In Europe, ils ont été embauché par dubbing Brothers pour certaines productions comme :
- X-Men Evolution
- Cowboy Beebop le film chez Colombia Tristar
- Tuck Everlasting de Disney
- Ice Princess de Disney
- Returner chez Colombia Tristar
- Battle Royale II
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 juin 2006 12:36

Gao Kyo a écrit :Concernant les comédiens de Made In Europe, ils ont été embauché par dubbing Brothers
Non, Dubbing Brothers a une filiale belge qui emploie des comédiens...belges. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 29 juin 2006 8:56

J'ai pas besoin de le dire! Vive les Belges! ^o^
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 29 juin 2006 12:41

Arachnée a écrit :
Gao Kyo a écrit :Concernant les comédiens de Made In Europe, ils ont été embauché par dubbing Brothers
Non, Dubbing Brothers a une filiale belge qui emploie des comédiens...belges. :wink:
Pourtant, Naïké Fauveau s'est retrouvé avec Made In Europe.
Mais concernant Fatal Fury, il me semble que c'est Sabrina Leurquin qui double Mai Shiranui vu qu'elle est belge.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 08 août 2006 21:06

Moi je vais dire Chinkel et Sofi car j'aime les doublages fait en france , les voix sont plus belles et je préfère reconnaître les voix que de ne pas les reconnaître , j'aime pas vraiment les mangas doublées chez Made In Europe , premièrement , ils ont des erreurs dans le doublage soit il manque une voix , soit on entend pas ou même que le montage va a la va-vite , je préfère voir un doublage réussit où on prend son temps que de voir un montage ratée fait a la va-vite.

On aurait pu dire aussi Technicolor au Quebec car ils ont doublées Spider Riders (le nouvel anime des studios Bee Train) et La Reine des neiges (Dezaki/Sugino)
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 août 2006 21:41

Ah bon les Québécois doublent des animés récents? :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 08 août 2006 22:13

Tai Kushimura a écrit :On aurait pu dire aussi Technicolor au Quebec car ils ont doublées La Reine des neiges (Dezaki/Sugino)
:shock: :shock:
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 09 août 2006 2:07

Je ne sais pas si c'est Technicolor mais on commence déjà avec Spider Riders (France 3 ou M6 va le diffuser chez vous) je sais je m'excuse pour tout a l'heure j'ai un peu exagérée en disant La Reine des neiges mais je voulais que le Quebec soit un peu dans la course des animes , c'est un peu dommage qu'il y a seulement en france et en belgique qu'on double des animes maintenant , nous au Quebec on se doit se tenir qu'aux animes violents américanisée comme Spider Riders ou Dragon Ball Z
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

doublagemanga

Message par doublagemanga » 02 janv. 2008 17:10

pour moi c'est et ça restera la SOFI :)

ROZANE

Message par ROZANE » 03 janv. 2008 15:23

Hika a écrit :J'ai pas besoin de le dire! Vive les Belges! ^o^
exacte,vive les belges, Mullenaerts,Lonard,Daquin,Hespel,les comediens de la Chinkel n'arrivent pas a la Chevit de Made In Europe.
Modifié en dernier par ROZANE le 03 janv. 2008 22:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 03 janv. 2008 16:27

ROZANE a écrit :
Hika a écrit :J'ai pas besoin de le dire! Vive les Belges! ^o^
exacte,vie les belges, Mullenaerts,Lonard,Daquin,Hespel,les comediens de la Chinkel n'arrivent pas a la Chevit de Made In Europe.
Je pense que tu voulais "vive" et "cheville". :wink:
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 03 janv. 2008 21:19

On devrait rechanger le sujet , car Made In Europe n'existe plus , la compagnie est devenue une filiale du studio Chinkel qui se nomme Sonicville.

Et en passant au Quebec on double un nouvel anime en ce moment : Bakugan , nouvelle série japonaise qui est un mélange entre Pokemon et Yu-Gi-oh ! un monstre dans une boule et des cartes a jouer pour combattre les adversaires. C'est le nouveau jeu à la mode chez les jeunes.

Voici le site officiel (en français) :
http://www.bakugan.com/
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 03 janv. 2008 21:42

Si c'est juste des batailles avec des cartes rien que pour le meilleur bagarreur, ça ressemble plus à Duelmasters que Yu-Gi-Oh!. Même si ce dernier a beaucoup de duels de cartes, la prinicipale intrigue n'y repose pas dessus loi de là. J'en ai marre qu'on reproche à Yu-Gi-Oh!, ce qu'on devrait plus reprocher à Duelmasters.
D'une part, Duelmasters, Shobu lui combat pour devenir le meilleur Kaijudo. Alors que dans dans Yu-Gi-Oh!, Yugi ne combat que parce qu'il est forcé et dans le but de sauver le monde. L'intrigue va plus loin, l'histoire est beaucoup plus ficelée et c'est plus intéressant que de se battre juste pour devenir le meilleur.
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Dracula

Message par Dracula » 03 janv. 2008 21:59

Et encore , ça c'est dans l'anime vf . En vo , il se bat pour des buts bien plus égoiste (la recherche de sa mémoire entre autres) .

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 03 janv. 2008 22:02

Arg, j'ai oublié les censures américaines!
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 04 janv. 2008 19:16

Je ne sais laquelle choisir. Si made in europe propose des doublages qui tiennent la route ceux de la SOFI reste baclés dans les animés, alors qu'ils sont capable de faire du bon boulot avec de très jolies voix a disposition comme celles utilisé dans gundam Wing pour les personnages principaux.

ROZANE

Message par ROZANE » 05 janv. 2008 13:11

asakura a écrit :Je ne sais laquelle choisir. Si made in europe propose des doublages qui tiennent la route ceux de la SOFI reste baclés dans les animés, alors qu'ils sont capable de faire du bon boulot avec de très jolies voix a disposition comme celles utilisé dans gundam Wing pour les personnages principaux.
choisi Made In Europe et tu ne le regretteras.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 05 janv. 2008 17:22

ROZANE a écrit :
asakura a écrit :Je ne sais laquelle choisir. Si made in europe propose des doublages qui tiennent la route ceux de la SOFI reste baclés dans les animés, alors qu'ils sont capable de faire du bon boulot avec de très jolies voix a disposition comme celles utilisé dans gundam Wing pour les personnages principaux.
choisi Made In Europe et tu ne le regretteras.
Il a le droit de faire ce qu'il veut, arrête d'intervenir.
De toute manière, Made n'existe plus.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 06 janv. 2008 1:43

ROZANE a écrit :
asakura a écrit :Je ne sais laquelle choisir. Si made in europe propose des doublages qui tiennent la route ceux de la SOFI reste baclés dans les animés, alors qu'ils sont capable de faire du bon boulot avec de très jolies voix a disposition comme celles utilisé dans gundam Wing pour les personnages principaux.
choisi Made In Europe et tu ne le regretteras.
Je ne vois pas pourquoi, il y a des bons et des mauvais doublage comme partout. Je pense aux enquêtes de Kindaichi qui est très bien doublé par exemple.

ROZANE

Message par ROZANE » 06 janv. 2008 13:19

voici une interview des fondateurs de made in europe.

Répondre