Yu-Gi-Oh! : voix manquantes

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 555
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 19 août 2016 22:17

Les voix anglaises de Yugi et Kaiba reprendront du service dans le film The Dark Side Of Dimensions. Du coup, moi, je me mets à espérer qu'on reprenne Laurent Sao et Nessym Guettat sur le film, ainsi que tous les autres comédiens de la série principale, si VF il y a.

Message au futur DA du film s'il passe par ici : entendez nos prières !

Je sais qu'il y a peu d'espoir, mais bon, je tente le coup, sait-on jamais... :lol:
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 19 août 2016 23:27

Faut voir ou ça va être doubler parce que depuis Arc V c'est plus La Dame Blanche qui s'occupe de la saga Yu-Gi-Oh!.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 20 août 2016 10:00

Vaut mieux pas y compter, Sao et Guetat sont en France et il fait peu de doute que ce sera doublé en Belgique.


Et il me semble avoir lu que Pegasus sera de la partie et là aussi, peu de chance de retrouver Arnaud Léonard. De même pour Bakura, où on pourra peut-être retrouver Frédéric Meaux (mais pas Mathieu Moreau).

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 20 août 2016 10:49

Ou en partie en Belgique et en partie au Maroc comme pour Arc V.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 555
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 20 août 2016 11:39

Ou alors, ils peuvent envisager un doublage à la One Piece, un doublage franco-belge. Mais bon, ce serait trop beau...
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 20 août 2016 13:51

Sao ? Laurent chauvet plutôt ?
Le doublage franco-belge serait facile s'ils s'en donnaient la peine. Suffit d'avoir recour à un studio qui a des locaux dans les deux pays.
One Piece c'est encore à part car les comédiens se déplacent sur Paris. Là où généralement les enregistrement se font séparément.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 20 août 2016 13:53

Il s’appelait anciennement Chauvet lorsque ce dernier doublait en Belgique, désormais il s'appelle Sao depuis qu'il double en France.



De plus, il l'as affirmer lui même sur le topic dédiée : http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... f0f09f9be0

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 555
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 20 août 2016 13:54

Et pour One Piece, depuis l'année dernière, la plupart des rôles secondaires s'enregistrent en Belgique.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 14 déc. 2016 18:43

Si vous avez l'écran-titre du film de 2004, on est preneur. Même en anglais, faute de mieux.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 14 déc. 2016 21:12

Je m'en occupe, normalement j'ai bien le DVD quelque part, faut juste que je le retrouve. :lol:

Par contre oui, ce sera en anglais sous-titré, le film n'est jamais sorti en VHS, on ne peut même pas être sur qu'il existe bien un écran-titre français ^^ (peut-être pour la sortie au cinéma...)

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 02 janv. 2017 16:51

Dans la fiche, on pourrait préciser que Jean-Marc Delhausse double Marek que dans les épisodes 50 et 51 comme pour Philippe Allard sur Kaiba ? Parce que voix 1 juste sur 2 épisodes...

Le listing des épisodes n'est pas découpé en saisons ?
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 02 janv. 2017 17:17

Delhausse l'a fait aussi sur l'épisode 54 (et peut-être aussi sur un potentiel résumé dans les précédents, les liens que je trouve les coupent généralement). Du coup, je pense que la mention "voix 1" est pleinement justifiée, surtout qu'on précise bien que Dubois est la voix principale. :wink:

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 555
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 19 sept. 2017 18:35

Concernant Doxe, des frères Paradoxe, l'un des personnages dont on a pas réussi à identifier la voix, je me demande si ça ne serait pas Daniel Nicodème, vu qu'il a doublé dans la saison 1 ? La voix me semble assez proche de ce qu'il peut faire...
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 22 sept. 2017 18:07

maskpi92 a écrit :Concernant Doxe, des frères Paradoxe, l'un des personnages dont on a pas réussi à identifier la voix, je me demande si ça ne serait pas Daniel Nicodème, vu qu'il a doublé dans la saison 1 ? La voix me semble assez proche de ce qu'il peut faire...


C'est pas lui. La voix fait beaucoup trop naturelle pour moi.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 05 avr. 2018 15:40

Revoyant en diagonale le début de la série, les deux premières saisons étant maintenant disponibles sur Netflix, je me demande si la voix de la narration "Précédemment dans Yu-Gi-Oh" (ainsi que pour la séquence pré-générique dans les premiers épisodes) ne serait pas celle de Daniel Nicodème qui prend une grosse voix...


Sinon, je l'avais subodoré déjà à l'époque mais n'avait pas pris le temps de vérifier jusqu'à présent : les quelques répliques de Makuba me semblent assurées par Carole Baillien dans l'épisode 28, ce n'est quoi qu'il en soit clairement pas Marie Van R (pourtant présente dans l'épisode sur Tea !).

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re:

Message par Chapeaudepaille » 29 déc. 2019 20:58

maskpi92 a écrit :
19 août 2016 22:17
Les voix anglaises de Yugi et Kaiba reprendront du service dans le film The Dark Side Of Dimensions. Du coup, moi, je me mets à espérer qu'on reprenne Laurent Sao et Nessym Guettat sur le film, ainsi que tous les autres comédiens de la série principale, si VF il y a.

Message au futur DA du film s'il passe par ici : entendez nos prières !

Je sais qu'il y a peu d'espoir, mais bon, je tente le coup, sait-on jamais... :lol:
Grosse déception de ne pas avoir eu le film doublé en VF. Visiblement c'est fini de façon générale pour la licence Yu-gi-oh,il ne me semble pas que la série Vrains sera doublée en français,corrigez-moi si je dis une bêtise.

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 555
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: Yu-Gi-Oh! : voix manquantes

Message par maskpi92 » 26 avr. 2022 12:11

En revoyant des passages sur TikTok (oui, je sais, c'est pas bien) j'ai noté :

Nathalie Hugo : Léon Wilson
Fabienne Loriaux : Vivian Wong
Elisabeth Guinand : Rebecca (saison 5)
Patrick Brull : Ahmed (L'un des guides de Salomon Muto)

Du coup, en réécoutant les frères Paradoxe, je me dis que ça peut être Patrick Brull sur Doxe.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Yu-Gi-Oh! : voix manquantes

Message par Chernabog » 09 janv. 2024 9:49

Près de 2 ans après, c'est ajouté ! :lol:

A vérifier donc pour Dox par Patrick Brüll...

Répondre