Yu-Gi-Oh! : voix manquantes

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Fan Magical Girl

Message par Fan Magical Girl » 30 juin 2008 18:11

Je voudrais savoir si le film Yu-Gi-Oh!, sorti en France il y a quelques année, a conservés les mêmes voix que dans la série ?

doublagemanga

Message par doublagemanga » 30 juin 2008 18:19

Voila le doublage belge et donc français :
Laurent Chauvet : Yûgi Muto/Yami Yûgi
David Manet : Tristan
Marie Van R : Tea Gardner, Makuba Kaiba
Bruno Mullenaerts : Joey Wheeler
Nessym Guetat : Seto Kaiba
Arnaud Leonard : Maximilien Pegasus, Salomon Mûto

Il existe aussi une version canadienne sortie en France. :wink:

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 30 juin 2008 20:42

Non, Téa et Makuba ne sont pas doublé par Marie Van R mais par Julie Basecqz. Tu as du prendre le listing de DVDanimé, j'avais envoyé un mail pour prévenir de l'erreur il y a déjà quelque temps maintenant, et qui est resté sans réponse.
Le doublage intervenait durant les deux ans d'absence de Marie Van R, d'ailleurs le films est sortie avant l'arrivée de la quatrième saison il me semble. (elle est absente pour les saison 3 et 4)
Modifié en dernier par asakura le 30 juin 2008 23:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 30 juin 2008 21:11

Ah bon? Merci de m'avoir prévenue, je crois que je vais pas le regarder finalement.
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Dracula

Message par Dracula » 30 juin 2008 21:43

J' ai le DVD du film et c'est bien Marie Van R qui fait Téa et Mokuba !!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 30 juin 2008 23:17

:shock:
A oui ?
J'étais sûr d'après mes souvenirs qu'elle était absente pourtant. Etrange. En tout cas, si tu veux voir ce films (à l'intérêt assez limité) ce n'est pas pour une voix qu'il faut s'en priver non ? ^^"

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 01 juil. 2008 11:14

Déjà que le chara-design était vraiment horrible, ça m'a pas franchement donné envie et si en plus, y a cette comédienne que je déteste le plus au monde, je vois pas pourquoi...
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 01 juil. 2008 11:34

Hika a écrit :cette comédienne que je déteste le plus au monde
Qui, Marie Van R? :shock:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 01 juil. 2008 11:38

Non Basecqz! Elle est insupportable!
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Dracula

Message par Dracula » 01 juil. 2008 12:57

Version française : Arès-Films
doublagemanga a écrit : Laurent Chauvet : Yûgi Muto/Yami Yûgi
David Manet : Tristan
Marie Van R : Tea Gardner, Makuba Kaiba
Bruno Mullenaerts : Joey Wheeler
Nessym Guetat : Seto Kaiba
Arnaud Leonard : Maximilien Pegasus, Salomon Mûto

Anubis : Jean-Paul Dermont
Narrateur : Benoît Grimmiaux


Source : Carton DVD

doublagemanga

Message par doublagemanga » 02 juil. 2008 9:28

asakura a écrit :Non, Téa et Makuba ne sont pas doublé par Marie Van R mais par Julie Basecqz. Tu as du prendre le listing de DVDanimé, j'avais envoyé un mail pour prévenir de l'erreur il y a déjà quelque temps maintenant, et qui est resté sans réponse.
Le doublage intervenait durant les deux ans d'absence de Marie Van R, d'ailleurs le films est sortie avant l'arrivée de la quatrième saison il me semble. (elle est absente pour les saison 3 et 4)
Non, j'ai vu le film et ce n'est pas Julie Besecqz qui double Téa et Makuba mais Marie Van R, j'en suis certain. Et oui, j'ai pris les sources de DVDanime.

Fan Magical Girl

Message par Fan Magical Girl » 02 juil. 2008 10:01

Dracula a écrit :Version française : Arès-Films
doublagemanga a écrit : Laurent Chauvet : Yûgi Muto/Yami Yûgi
David Manet : Tristan
Marie Van R : Tea Gardner, Makuba Kaiba
Bruno Mullenaerts : Joey Wheeler
Nessym Guetat : Seto Kaiba
Arnaud Leonard : Maximilien Pegasus, Salomon Mûto

Anubis : Jean-Paul Dermont
Narrateur : Benoît Grimmiaux


Source : Carton DVD
Donc, ce sont les mêmes voix. Merci.

Dracula

Message par Dracula » 04 mai 2009 18:57

Je suis en train de regarder la saison 4. J'en suis à l'episode 148 et au sujet de Dartz, j'affirme que c'est Franck Dacquin qui le double dans toutes ses apparitions jusqu'ici, pas de voix de remplacement pour le moment.

Aprés, il est vrai que son interprétation est trés discutable (mais dans l'episode 148 que j'ai visionné aujourd'hui, ça commencait à aller mieux, pourvu que ça dure ...).

EDIT : La voix de remplacement de Dartz apparait à partir de l'episode 150 mais je ne l'ai pas reconnu donc peut-être est-ce Sebastien Hébrant qui utilise un timbre différent de celui de Deathmask.

En revanche, Mai a une nouvelle voix qui n'est pas mauvaise mais reste assez déroutante. En tout cas, ces changements de voix finissent facilement par gonfler ...

EDIT 2 : Au sujet de la voix de Mai, j'hésite entre Carole Baillien qui modifie son timbre (pour raison x) ou une autre comédienne mais il est à noter qu'on retrouve un peu l'ancienne voix dans l'episode 153; mystère. En revanche cette-fois ci, on reconnait bien Sébastien Hébrant sur Dartz.

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 06 mai 2009 21:15

Mai ? Elle ne subit pas de changement de voix.
Pour Dartz le changement de voix se fait de l'épisode 150 à 156.

Dracula

Message par Dracula » 06 mai 2009 21:54

Ben au début du duel, j'ai vraiment eu l'impression que sa voix était différente mais au fur et à mesure, j'ai commencé à reconnaitre"ma" Mai. Il faut dire que ça faisait un petit moment que je n'avais pas regardé Yu-Gi-Oh en VF (en en plus, la dernière fois, c'était la partie "Noah" donc...) et peut-être que j'avais un peu oublié la VF de Mai.

Sinon Dartz est à nouveau doublé par Franck Dacquin à partir de l'episode 158 (il ne dit rien dans le 157) en effet (d'ailleurs son interprétation a bien progressé depuis le début).

Fan Magical Girl

Message par Fan Magical Girl » 08 mai 2009 19:07

Mai ne change, enfin je crois. Il faudrait demander à ceux qui s'y connaisent bien.

doublagemanga

Message par doublagemanga » 08 mai 2009 19:23

Non Mai garde la même voix tout le long de l'anime.

Dracula

Message par Dracula » 08 mai 2009 19:42

Je voux crois sur parole ! :)

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 08 mai 2009 20:42

Je me demande pourquoi Carole Baillien n'a pas repris Rébecca dans la saison 4 alors qu'elle a bien doublé Mai ...
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Dracula

Message par Dracula » 08 mai 2009 20:45

Bah si justement, elle double Rebecca dans la saison 4 bien qu'elle utilise un autre timbre que celui qu'elle utilisait dans la saison 1 (qui lui correspondait bien mieux d'ailleurs)

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 09 mai 2009 0:22

D'accord merci! Je suis d'accord, la première voix allait beaucoup avec son caractère bien trempé
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

doublagemanga

Message par doublagemanga » 09 mai 2009 8:50

D'accord avec vous à propos du timbre de voix ! :)

Dracula

Message par Dracula » 20 mai 2009 23:13

J'en suis maintenant au premier episode de la saison 5.

Le personnage de Coeur-de-Fer à été doublé par Lionel Bourget durant ses premières apparitions avant d'être remplacé par P. Capontondi à la fin de la saison. Le personnage de Eoria est doublé par Jennifer Barré.

Un grand bravo à Laurent Chauvet, Nessym Guetat et Franck Daquin (son intérprétation atteint un niveau grandiose à la fin de la saison :) ) qui offrent une remarquable performance lors du duel final. :D



Au sujet de la saison 5, le retour de Marie Van R fait vraiment du bien. Rebecca a changé de voix par contre. L'interprétation de Fréderic Meaux sur Ziegfried semble tenir la route.

Quelqu'un a t'il reconnu les voix des enfants ?

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 21 mai 2009 11:25

Pour Marie Van R il n'y a aucun doute :lol:. D'ailleurs je remercie le ciel à chaque fois que je regarde un épisode ^^, tout autant pour le fait que Nessym Guetat soit toujours là (je rappel qu'il a quitté la Belgique un an après le doublage de la saison 5 de Yu-gi-oh!).

Pour Rebecca, c'est toujours la même comédienne, mais elle prend une voix moins insupportable, donc ça passe bien... .

Dracula

Message par Dracula » 21 mai 2009 11:34

Non, ce n'est pas Carole Baillien qui double Rebecca contrairement à d'habitude (au pif, je dirais Jenifer Baré mais je ne suis pas certain). Il est vrai que cette voix lui va beaucoup mieux. 8)

Répondre