Interview Maurice Sarfati dans Animeland

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Interview Maurice Sarfati dans Animeland

Message par Kahlone » 10 nov. 2006 14:34

Le comédien qu'on a beaucoup connu par sa prestation sur Nicky Larson est interviewé ce mois-ci dans Animeland.
Interview sympathique à lire ^^

Par contre, deux petites erreurs : Ce n'est pas Transfert que Sarfati doublait sur le tour du monde en 80 jours (ou alors il l'a fait sur quelques épisodes, me souviens plu, mais ce n'était pas sa voix principale).
Et Sarfati confond lui aussi Blackstar et Bravestarr ^^C'est sur Bravestarr qu'il a doublé plein de persos avec Sauvion, et pas Blackstar (même s'il a bien participé à cette dernière série)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Interview Maurice Sarfati dans Animeland

Message par Arachnée » 10 nov. 2006 14:52

Kahlone a écrit : (ou alors il l'a fait sur quelques épisodes, me souviens plu, mais ce n'était pas sa voix principale).
C'est une erreur qu'on retrouve aussi sur le site d'IDP. Il double John Sullivan, pas Transfert.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Roronoa Zorro

Message par Roronoa Zorro » 05 déc. 2006 17:40

Double-t-il toujours à part Amour, gloire et beauté?

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 30 déc. 2006 23:55

:D
Ah! comme quoi il n'y a pas que moi qui me trompe. Ca rassure quelque part. Sauf que moi je n'ai même pas été fichu de m'en rendre compte plus vite (Arachnée comprendra) :wink:

Ceci dit, Kahlone :wink: a mis le doigt dessus et moi j'en aurai fait presque autant. Animeland publiera-t-il un erratum pour rectifier? j'y crois pas des masses...

Pour te répondre Roronao, (attention :j'ai seulement survolé entre les lignes cette voxo là - en cas de pépin, je compte sur kahlone pour corriger mes erreurs) l'excellent Maurice n'exerce plus ou que très peu, il précise qu'il s'est super éclaté sur "Nicky Larson", reconnaissant avoir joué pas mal de fois les censeurs, et qu'il ne se voyait plus tellement proposer de "rôles".Désaffection à mettre sur le compte d'un effet de mode ou d'un jeunisme rhédibitoire.
AAaah! quand j'y repense, ça me donne l'envie de m'acheter la totale City hunter!
Allez, on s'en remet un petit coup :"Je vais te faire BO-BO Larsoonnne!" :wink:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 31 déc. 2006 9:41

croquevacance a écrit ::D

Ceci dit, Kahlone :wink: a mis le doigt dessus et moi j'en aurai fait presque autant. Animeland publiera-t-il un erratum pour rectifier? j'y crois pas des masses...
J'avais envoyé un petit mail à Nicolas, d'Animeland, à ce sujet, qui m'avait dit qu'il avait transmis à qui de droit mais je ne crois pas que le magazine ait publié depuis un erratum.
En même temps, ces petites erreurs ne sont pas dramatiques, elle n'ont fait "tiquer" (et encore ^^) que les puristes, d'autant que Maurice Sarfati avait bien doublé dans les séries citées. C'était juste histoire de préciser les vrais rôles que le comédien a tenu ;) :)

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 02 janv. 2007 17:03

croquevacance a écrit :Désaffection à mettre sur le compte d'un effet de mode ou d'un jeunisme rédhibitoire.
Il est né en 1931.
Clint Eastwood en 1930. Paul Newman en 1925. Les âges ne sont pas considérés de la même façon en France et aux Etats-Unis. :roll:

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 01 sept. 2007 19:50

Désolé de remonter ce topic :oops:
je reconnais bien son talent, mais j'ai vu qques épisodes des Jetman, dans lesquelles il doubles qques méchants, et honnetement sa voix m'énerve qd meme un peu :oops: :roll:
ciao
Lars

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 22 nov. 2009 23:35

Bonsoir,

Je ne suis pas une pro du doublage contrairement à certain(e)s ici.

Ceci dit, ce week-end, j'ai passé sur dvd pour mon usage perso, un film en vhs "Midnight Express"
Marquée par ce film, j'ai profité de l'occase pour faire quelques recherches dessus. J'ai découvert que c'est Maurice Sarfati qui double le personnage de Billie Hayes. On reconnait aussi Henry Djanick qui double Rifky.

Concernant Maurice Sarfati, voilà un registre de voix que je ne lui connaissais pas du tout. Ca change des méchants de Nicky Larson.

http://www.dailymotion.com/video/xx8v7_ ... ss_extreme
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 23 nov. 2009 0:18

Effectivement, il est méconnaissable. Il devait être jeune par rapport à ce que l'on connait de lui sur les da mais je pense surtout à Tony Danza dans "Madame est servie".
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Shion12345
Fraggle Déjanté
Messages : 45
Enregistré le : 28 févr. 2008 12:45

Message par Shion12345 » 26 nov. 2009 22:37

Notons quand meme qu'il a preter sa voix dans Tom Et Jerry..!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 26 nov. 2009 23:04

Dans Zorro aussi, il etait sérieux
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 27 nov. 2009 20:54

Exact par contre ogouz en faisait des tonnes comme d'habitude :roll:
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Répondre